Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

J'ai eu ton mail mais les logs ne sont pas bons. Il faut les générer au moment où il y a des problèmes genre quelques secondes après.

Tu peux me faire ça?

en conduisant sur l'autoroute c'est chaud , je vais essayais........

Bonsoir,

Petite question sur le déploiement du logiciel.

Y a t'il un partage de la base avec une autre appli ou une ouverture vers le monde de l'iphone ( et/ou autres concurrents ) de prévue ?

Je pose cette question car je suis dans une région "peu peuplée" et il m'arrive régulièrement d'avoir 2 a 5 utilisateurs dans les 50 km autour de ma position.

Ce qui reste très faible pour avoir une bonne analyse du trafic, du danger et des radars.

Merci d'avance pour la réponse

A tous,

La version 1.0.59a (Version code 80) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android avec taille d’écran standard.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Portage de la version 1.0.58b

- Amélioration: L'envoi de trajet utilise maintenant le nom de domaine g-lob.com

- Amélioration: Si cette version de l'application est utilisée sur un android version 1.6 et plus l'option des langues est désactivée

- Amélioration: Ajout d'un message lors de l'utilisation de l'option "Nouveau Voyage"

- Correctif: L'adresse utilisée pour l'apprentissage des vitesse limite et du calcul du nombre d'usager sur sa route n'était pas au bon format.

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

...La version 1.0.59a (Version code 80) ... Évolution: Portage de la version 1.0.58b...

je me permet de revenir pour avoir quelques précisions, car j'imagine que si je me pose la question

d'autres personnes aussi, à moins que !!!! LOL

alors sur mon N1 je suis en 58b

mais si je lis ton message il y a plus récent 59b, alors là je me dis "je ne suis pas à jour"

surtout que je vois portage de la 58b

je vais sur le market et je vois deux versions !!! je me suis dit une doit être abandonné,

mais non... je lis que pour le N1 il faut la version avec dans le titre 1.6 !!!

alors que d'habitude on voit 2.x

en fin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas clair, peu être que ceux qui suivent ce fil

depuis le début ca coule de source, mais pour moi non, et je pense encore moins

pour ceux qui ne vont que sur le market ;)

alors je ne sais pas si on peu faire qu'une version ou améliorer peu être en premier

le titre des applis genre :

- g-lob.com 1.5

- g-lob.com 1.6 & 2.x

je me permet de revenir pour avoir quelques précisions, car j'imagine que si je me pose la question

d'autres personnes aussi, à moins que !!!! LOL

alors sur mon N1 je suis en 58b

mais si je lis ton message il y a plus récent 59b, alors là je me dis "je ne suis pas à jour"

surtout que je vois portage de la 58b

je vais sur le market et je vois deux versions !!! je me suis dit une doit être abandonné,

mais non... je lis que pour le N1 il faut la version avec dans le titre 1.6 !!!

alors que d'habitude on voit 2.x

en fin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas clair, peu être que ceux qui suivent ce fil

depuis le début ca coule de source, mais pour moi non, et je pense encore moins

pour ceux qui ne vont que sur le market ;)

alors je ne sais pas si on peu faire qu'une version ou améliorer peu être en premier

le titre des applis genre :

- g-lob.com 1.5

- g-lob.com 1.6 & 2.x

Il y a en effet deux versions.

- Une pour android 1.1 à 1.5 (oui il y a encore près de 3000 utilisateurs en 1.1 !!! )

- Un pour android 1.6 et plus

Je suis limité sur le nom de l'application et le moteur de recherche du market s'appuie surtout sur le nom de l'appplication donc g-lob n'est pas une bonne idée comme nom d'application ;-) Les mots radar et trafic doivent absolument être dans le nom de l'application ;-)

en fait je disais g-lob comme j'aurais pu écrire :

- Trafic & Radar Temps Réel 1.1 & 1.5

- Trafic & Radar Temps Réel 1.6 & 2.x

mais surtout pour être plus précis le même N° de version

pour les deux ex : 1.0.60 pour les deux

comme ça on voit mieux qu'il y a deux versions

pour des mobiles de différentes générations

et les deux versions sont autant à jours l'une que l'autre

pas de privilège aux mobiles mise à jour ;)

enfin voilà c'était juste, une amélioration possible

c'est toi qui voit :)

Il y a en effet deux versions.

- Une pour android 1.1 à 1.5 (oui il y a encore près de 3000 utilisateurs en 1.1 !!! )

- Un pour android 1.6 et plus

Le problème c'est surtout qu'actuellement les versions s'appellent

Trafic & Radar Temps Réel <= version "standard"

Trafic & Radar Temps Réel 1.6 <= version spéciale pour Android 1.6

Certes il y a toujours 3000 utilisateurs sous 1.1, mais au final quand on connait pas ou qu'on sait juste qu'on a Android 2.x, c'est la version standard qui attire le plus alors qu'elle est pour les vieux Android. Et à moins que tu comptes obtenir de nouveaux utilisateurs sous 1.1, c'est plutôt vers l'autre version qu'il faut attirer le monde.

Je suis limité sur le nom de l'application et le moteur de recherche du market s'appuie surtout sur le nom de l'appplication donc g-lob n'est pas une bonne idée comme nom d'application ;-) Les mots radar et trafic doivent absolument être dans le nom de l'application ;-)

Pourtant G-Lob c'est une bon nom pour une marque. Et une marque c'est super important pour un produit. ABE, iCoyote, Mobbyway, Wikango etc. ce sont tous des marques. Et moi même, je préfère boire du "Coca-Cola" qu'une "Boisson Qui Pique", ou utiliser "Firefox" plutot que "Navigateur Web PC".

Je n'ai jamais mis d'appli sur le market donc je ne mesure pas forcément bien l'importance des mots clés dans le nom, mais en tant que simple observateur je constate que les applis qui n'ont pas le nom de ce qu'elles font s'en sortent aussi très bien pour trouver leurs utilisateurs.

Et puis si tu comptes sur les gens qui découvrent l'appli en cherchant "trafic" ou "radar" dans la barre de recherche du market sans connaitre ce topic, y a de fortes chances qu'ils se retrouvent coincés face au dilemme des deux appellations actuelles.

Le problème c'est surtout qu'actuellement les versions s'appellent

Trafic & Radar Temps Réel <= version "standard"

Trafic & Radar Temps Réel 1.6 <= version spéciale pour Android 1.6

Certes il y a toujours 3000 utilisateurs sous 1.1, mais au final quand on connait pas ou qu'on sait juste qu'on a Android 2.x, c'est la version standard qui attire le plus alors qu'elle est pour les vieux Android. Et à moins que tu comptes obtenir de nouveaux utilisateurs sous 1.1, c'est plutôt vers l'autre version qu'il faut attirer le monde.

Pourtant G-Lob c'est une bon nom pour une marque. Et une marque c'est super important pour un produit. ABE, iCoyote, Mobbyway, Wikango etc. ce sont tous des marques. Et moi même, je préfère boire du "Coca-Cola" qu'une "Boisson Qui Pique", ou utiliser "Firefox" plutot que "Navigateur Web PC".

Je n'ai jamais mis d'appli sur le market donc je ne mesure pas forcément bien l'importance des mots clés dans le nom, mais en tant que simple observateur je constate que les applis qui n'ont pas le nom de ce qu'elles font s'en sortent aussi très bien pour trouver leurs utilisateurs.

Et puis si tu comptes sur les gens qui découvrent l'appli en cherchant "trafic" ou "radar" dans la barre de recherche du market sans connaitre ce topic, y a de fortes chances qu'ils se retrouvent coincés face au dilemme des deux appellations actuelles.

Tout d'abord merci à tous pour vos idées ;-)

Sur le market on est limité sur le nombre de caractères pour le nom de l'application. De plus la version "standard" et la version 1.6 sont iso-fonctionnelles la seule différence c'est que la version "standard" gère les langues de façon un peu particulière pour les vieux androids. La version standard marche tout aussi bien sur un 1.6, qu'un 1.5, 1.1 ou un 2.x ;-)

Ah oui dans ce sens, effectivement... ;)

Mais du coup, le tout est de savoir quelle est la stratégie que tu souhaites adopter, parce que la gestion de 2 versions, autant j'imagine que c'est pas simple pour toi, mais pour les utilisateurs qui n'ont pas connaissance de ces infos c'est aussi relativement confus.

En partant du principe qu'à terme, les vieux Android auront tendance à disparaître, est-ce que tu envisage le délaissement progressif de la version "standard", et auquel cas il faudrait la marginaliser et orienter les nouveaux acquéreurs d'androphones vers la version 1.6+, ou alors est-ce que tu comptes conserver 2 versions ad vitam eternam mais si elles restent 100% iso-fonctionnelles, la 1.6 perd un peu de son intérêt ?

Cela dit, "1.6+" serait peut-etre plus clair que juste "1.6" pour les possesseurs de 2.x qui sont j'imagine la très large majorité du panel d'utilisateurs d'Android... si la taille du nom le permet ^^

Modifié par mcyrb

Tout d'abord merci à tous pour vos idées ;-)

Sur le market on est limité sur le nombre de caractères pour le nom de l'application. De plus la version "standard" et la version 1.6 sont iso-fonctionnelles la seule différence c'est que la version "standard" gère les langues de façon un peu particulière pour les vieux androids. La version standard marche tout aussi bien sur un 1.6, qu'un 1.5, 1.1 ou un 2.x ;-)

Dans ce cas quel est l'intérêt de la version 1.6 ???

Pour choisir entre les deux versions ttr a installer c simple

théoriquement l'ancienne est indiquée "installé"

l'autre pas donc c facile de choisir c forcément celle qui n'est pas installée

Plus simple installez les deux ainsi que le plugin "Auto Launch" (recherchez par le mot clé monthorin sur le market) et il lancera la version la plus récente pour vous au branchement du câble USB ;-)

Pour les mises à jour mon application vous notifie dans la barre de notification à chaque fois qu'une nouvelle version est disponible ;-)

Modifié par loick

Pour choisir entre les deux versions ttr a installer c simple

théoriquement l'ancienne est indiquée "installé"

l'autre pas donc c facile de choisir c forcément celle qui n'est pas installée

Si on hésite entre 2 versions à installer, c'est qu'on en a pas d'installé. Donc risque pas d'y en avoir de noté "Installé".

Plus simple installez les deux ainsi que le plugin "Auto Launch" (recherchez par le mot clé monthorin sur le market) et il lancera la version la plus récente pour vous au branchement du câble USB ;-)

Plus simple certainement, mais une solution peut-être un peu gourmande en taille (avec une appli qui ne sert à rien) et en consommation d'énergie (avec un service qui tourne en permanence pour checker les mises à jour et le branchement de câble USB). Ca fait au final 1 appli pour le prix de 3.

Et pourquoi pas une application unique, qui viendrait télécharger le bout d'application spécifique à la version d'Android, au premier lancement ? :)

Tu garderais l'apect optimisation en fonction de la version de l'OS (si c'est bien de cela qu'il s'agit), et il n'y aurait plus qu'une seule et unique version sur le Market. ;)

Je ne sais pas si c'est aussi simple à dire qu'à faire, ceci dit :|

j'ai remis mon galaxy s a neuf et fait la mise a jour vers froyo 2.2 , installer la version 58 de glob mais sa plante encore et encore , je roule a 80 et il me dit que je suis a 114 km/h parfois il bouge plus par exemple je suis a 90 sur l'appli , je ralentie pour un feux rouge lol la vitesse descend puis se bloque a 25 km/h et reste comme ca pendant 1mn alors que je suis arrêté .j'arrive pas a avoir une version stable et fidèle donc j'ai préférais la désinstallé . j'attends d'autres version pour refaire le test .Pour info tout vas bien sur d'autres appli donc le problème viens bien de glob pour le galaxy s

Et pourquoi pas une application unique, qui viendrait télécharger le bout d'application spécifique à la version d'Android, au premier lancement ? :)

Tu garderais l'apect optimisation en fonction de la version de l'OS (si c'est bien de cela qu'il s'agit), et il n'y aurait plus qu'une seule et unique version sur le Market. ;)

Je ne sais pas si c'est aussi simple à dire qu'à faire, ceci dit :|

Si c'est possible à faire, ce serait en effet une très bonne solution à mon sens.

Voire embarquer direct les 2 solutions de gestion des langues dans l'application unique, et n'utiliser que celle qu'il faut en fonction de la version de l'OS.

A toi de voir loick si c'est pertinent, puisque tu es le seul à avoir une vision concrète de ta tambouille interne ;)

Finalement ce qui pourrait être pas mal pour les "zones de radar" plutôt, (en plus ça serait moins difficile à programmer pour toi) ça serait une carte sur ton site avec tous les radars signalés au cours du dernier mois (comme ABE le fait mais uniquement sur ton site) comme ça, ça permet de situer ces "zones à risques" sur les trajets quotidiens ou éventuellement sur des trajets ponctuels sans pour autant faire sonner tant le temps le téléphone quand on conduit. ça serait un bon compromis je trouve.

Perso j'utilise beaucoup plus ABE que RTT à cause de ça... Parce que des radars signalés dans la dernière demi heure par un utilisateur j'en ai jamais rencontré alors que je prend la N118 tous les jours...

Finalement ce qui pourrait être pas mal pour les "zones de radar" plutôt, (en plus ça serait moins difficile à programmer pour toi) ça serait une carte sur ton site avec tous les radars signalés au cours du dernier mois (comme ABE le fait mais uniquement sur ton site) comme ça, ça permet de situer ces "zones à risques" sur les trajets quotidiens ou éventuellement sur des trajets ponctuels sans pour autant faire sonner tant le temps le téléphone quand on conduit. ça serait un bon compromis je trouve.

Perso j'utilise beaucoup plus ABE que RTT à cause de ça... Parce que des radars signalés dans la dernière demi heure par un utilisateur j'en ai jamais rencontré alors que je prend la N118 tous les jours...

J'aime ton idée d'afficher les zones à risque sur mon site mais le problème reste le même comment définir judicieusement une zone à risque ?

Ceci dit j'ajoute ton idée à la todo liste de la VIP.

Merci pour le commentaire.

J'aime ton idée d'afficher les zones à risque sur mon site mais le problème reste le même comment définir judicieusement une zone à risque ?

Ceci dit j'ajoute ton idée à la todo liste de la VIP.

Merci pour le commentaire.

Justement tu n'aurais pas à définir les zones à risques, juste à afficher les radars signalés (et si il y a par exemple 5 radars signalés dans un rayon de moins de 500km on pourrait considérer ça comme une zone à risque).

Je pense que le site web permettrait d'ajouter certaines informations que certains utilisateurs réclament mais que tu ne veux pas intégrer sous peine d'alourdir l'application. À terme tu pourrais même avoir un système à la google maps qui t'indique sur Internet une idée du trafic en fonction de l'heure à tel endroit. ;)

Bonne continuation, et encore bravo pour ton travail ;)

Salut

Pour ma part, et c'est pas la première fois que ca me le fait : dans le Market on me propose pas la mise à jour (HTC Desire)

lorsque je lance l'appli la mise à jour n'est pas proposée non plus

il faut du coup que je désinstalle l'appli et la réinstalle : si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ...

Petit rappel au cas où

La dernière version est impaire, donc pour 1.1 à 1.5

Si tu est en 1.6 et +, il faut attendre la prochaine version paire genre 1.0.60 et dans ce cas tu ne peux pas avoir la proposition de MàJ pour 1.5

Suis je clair ?

Pas sur ?

Tu télécharge rtt pour 1.5, tu as la notif des versions impaires

Tu télécharge rtt pour 1.6 tu as la notif des versions paires

Modifié par bobero

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...