Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Ben écoute, j'ai du temps, et toi t'en a pas beaucoup. Et puis je réponds que quand je suis assez sur de mes réponses.

On attend avec hâte g-lob version VIP ...

Bonne continuation loïck

Modifié par bobero

Ben écoute, j'ai du temps, et toi t'en a pas beaucoup. Et puis je réponds que quand je suis assez sur de mes réponses.

On attend avec hâte g-lob version VIP ...

Bonne continuation loïck

La VIP touche au but !!!

Bien évidemment je voulais dire 500m :emo_im_lips_are_sealed:

Plus cohérent en effet ;-)

Le problème c'est en fait de calculer la densité de déclaration et de déterminer les zones avec le plus de densité dans un certain rayon. Le plus dure est de savoir quel est le centre de de rayon :-(

Plus cohérent en effet ;-)

Le problème c'est en fait de calculer la densité de déclaration et de déterminer les zones avec le plus de densité dans un certain rayon. Le plus dure est de savoir quel est le centre de de rayon :-(

Si c'est trop compliqué il suffit d'afficher les points où des radars ont été annoncés, ça sera peut être moins graphique mais ça serait tout aussi utile. (sur le site)

heu t'as un compteur sur ta voiture pour ça non?!

merci de répondre avec précaution, avec diplomatie, avec gentillesse, en étant avenant

faudrait pas faire fuire du forum ou de rt² nos gentils membres

le but c d'en avoir le plus possible

qu'en penses tu? c pas plus cher en plus

Cette demande est récurrente mais le problème c'est bien de l'afficher cette vitesse car la place manque cruellement pour le faire.

De plus la vitesse de votre voiture est bien plus précise que celle des GPS sachant que le but est de regarder la route et non le téléphone et à ce titre le compteur de votre voiture est toujours plus dans l'axe de la route que le téléphone ;-)

Les possibilités émises sont:

- Faire clignoter par alternance vitesse instantanée/panneau d'alerte les X premières secondes

- Remplacer la zone de droite par la vitesse. Du coup c'est con de changer son emplacement et il serait plus judicieux de déplacer l'alerte à droite. Et là il y a du travail :-(

- Afficher sous forme de popup furtif la vitesse instantanée. Pas très joyeux comme solution car un peu bricolée

Ma préférence va à la deuxième solution mais m'oblige à casser un bon bout et surtout à refaire des tests de compatibilité avec les téléphones à petits écrans comme le wild fire, le X10 mini, et le tatoo :-(

De plus cette zone de droite je me l'était réservé pour faire d'autres choses pendant l'alerte comme afficher des infos du style combien d'utilisateurs l'on croisé dans les X derniers jours, date de déclaration, si zone à risque il y a un jour il va certainement y avoir des trucs à afficher et plus important il est prévu dans zone de faire des trucs secrets pour la VIP de g-lob.com !!!

Tout ça ne m'aide donc pas pour les évolutions.

Donc la première solution reste de loin la plus simple, la plus rapide et surtout celle qui me laisse le plus de place pour les évolutions ;-)

Qu'en pensez-vous?

Cette demande est récurrente mais le problème c'est bien de l'afficher cette vitesse car la place manque cruellement pour le faire.

De plus la vitesse de votre voiture est bien plus précise que celle des GPS sachant que le but est de regarder la route et non le téléphone et à ce titre le compteur de votre voiture est toujours plus dans l'axe de la route que le téléphone ;-)

- Faire clignoter par alternance vitesse instantanée/panneau d'alerte les X premières secondes

- Remplacer la zone de droite par la vitesse. Du coup c'est con de changer son emplacement et il serait plus judicieux de déplacer l'alerte à droite. Et là il y a du travail :-(

- Afficher sous forme de popup furtif la vitesse instantanée. Pas très joyeux comme solution car un peu bricolée

Ma préférence va à la deuxième solution mais m'oblige à casser un bon bout et surtout à refaire des tests de compatibilité avec les téléphones à petits écrans comme le wild fire, le X10 mini, et le tatoo :-(

De plus cette zone de droite je me l'était réservé pour faire d'autres choses pendant l'alerte comme afficher des infos du style combien d'utilisateurs l'on croisé dans les X derniers jours, date de déclaration, si zone à risque il y a un jour il va certainement y avoir des trucs à afficher et plus important il est prévu dans zone de faire des trucs secrets pour la VIP de g-lob.com !!!

Donc la première solution reste de loin la plus simple, la plus rapide et surtout celle qui me laisse le plus de place pour les évolutions ;-)

Qu'en pensez-vous?

Je pense que la localisation du nombre d'utilisateur est plus important surtout pour savoir la position des autres utilisateurs par rapport a sois meme, 50km c'est vaste!

c'est pour quand l'accés au VIP?

Petit rappel au cas où

La dernière version est impaire, donc pour 1.1 à 1.5

Si tu est en 1.6 et +, il faut attendre la prochaine version paire genre 1.0.60 et dans ce cas tu ne peux pas avoir la proposition de MàJ pour 1.5

Suis je clair ?

Pas sur ?

Tu télécharge rtt pour 1.5, tu as la notif des versions impaires

Tu télécharge rtt pour 1.6 tu as la notif des versions paires

J'ai comprius le principe, mais je comprend pas cette démarche

bref : j'ai désinstallé ma version pour réinstaller la nouvelle.

Ca commence à faire pas mal de temps que je suis sur ce sujet : pour ma part je trouve ca toujours aussi compliqué de choisir la bonne version

1.6+ dans le titre serait un mieux

ou 1.6+ et <1.6 si c'est possible (si les caractères sont possibles)

non ?

Qu'en pensez-vous?

cher Loick,

pour l'histoire de la vitesse masquée par l'alerte, je pense comme toi que l'indication de la vitesse du compteur est plus sûre (sur des véhicules récents+/- 3km/h)

mais que je comprends aussi que tant qu'à regarder qquelquechose autant que ce soit la même chose, question de sécurité, donc le télèphone plutôt que de loucher sur les deux.

comme tu veux préserver l'autre côté pour des développements futurs et que d'inverser l'affichage va freiner en fait tes développements

donc, à l'évidence la solution la moins mauvaise est donc celle que tu préconises (alternance)

cher Sylvain,

je crois que si c possible effectivement c une excellente idée

1.6+ et <1.6 si c'est possible (si les caractères sont possibles)

Modifié par cez

@ sylvain65 et cez

Le plus simple, si tu es en 1.6 et +, tu prends la version 1.0.58 (actuellement)

Et puis tu ne changes plus, cette version est la mieux adaptée.

Quand il y aura une MàJ te concernant tu auras la notification

Modifié par bobero

Qu'en pensez-vous?

ta solution sera la meilleur car dans mon cas la vitesse indiqué du N1 est inférieur de 5 à 10 km/h à 130 km/h

mais je verrai bien une alerte seulement quand la vitesse est supérieur à la vitesse maximale du radar ;)

Pour le nom de l'application sur le market:

On est limité en nombre de caractères et il est primordiale que les mots Radar et Trafic figurent dans le nom de l'application.

Coté description idem on est limité à 380 caractères de mémoire et c'est super juste même pour mettre cette petite phrase concernant la version d'android.

Pour l'affichage de la vitesse au moment de l'alerte

Comme d'habitude cette fonction sera optionnelle et sera paramétrable depuis les préférences. T'en veux, t'en veux pas ... libre à toi ;-)

J'aime aussi l'idée de ne montrer que si on dépasse la vitesse limite du radar. On peut aussi imaginer un code couleur (blanc, orange, rouge) en fonction du dépassement. Pour ce qui est du décalage de vitesse, le PGS donne une vitesse plus exacte que celle de la voiture et c'est voulu par les constructeurs (problématique d'usure des pneus, sécurité routière, marge d'erreur, problématiques légales quant aux excès de vitesse ...)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau utilisateur android (HTC wildfire), et j'utilise régulièrement l'excellent google navigation et je souhaitais le coupler avec un logiciel de gestion du trafic, malheureusement soit je ne comprend pas (c'est bien probable) soit il y a un problème car Trafic & Radar Temps Réel n'affiche jamais rien même quand je passe devant des radars fixes.

Je procède de la manière suivante, je lance tout d'abord rtt qui se place en haut dans la barre et ensuite je lance simplement google navigation qui reste en premier plan, c'est peut-être pour ça que rtt n'affiche rien, mais alors comment utiliser les deux en même temps ?

Merci

Oups j'oubliais, mon wildfire ne se verrouille plus tant que l'application tourne, même quand je le met en vieille manuellement en appuyant sur le bouton

Modifié par stealth

Bonjour à tous,

Je suis nouveau utilisateur android (HTC wildfire), et j'utilise régulièrement l'excellent google navigation et je souhaitais le coupler avec un logiciel de gestion du trafic, malheureusement soit je ne comprend pas (c'est bien probable) soit il y a un problème car Trafic & Radar Temps Réel n'affiche jamais rien même quand je passe devant des radars fixes.

Je procède de la manière suivante, je lance tout d'abord rtt qui se place en haut dans la barre et ensuite je lance simplement google navigation qui reste en premier plan, c'est peut-être pour ça que rtt n'affiche rien, mais alors comment utiliser les deux en même temps ?

Merci

Oups j'oubliais, mon wildfire ne se verrouille plus tant que l'application tourne, même quand je le met en vieille manuellement en appuyant sur le bouton

stealth,

Ton utilisation est tout à fait conforme. Cependant, il est étrange que tu ne sois pas averti lorsque tu passes devant un radar.

Peux-tu faire un test avec TR² seul histoire de voir ce qui cloche?

Vois-tu le radar en question sur la carte de TR²?

As-tu l'option "Que dans mon sens" de cocher? Si oui peut-être y a-t-il une erreur de déclaration dans le sens du radar que tu croises.

N'hésite pas à me faire ton retour sur ce point.

Sinon il est normal que le téléphone ne se verrouille plus quand TR² tourne. Cette option a été ajoutée pour que tu puisses déclarer rapidement un incident et tu ne perdes pas de temps à déverrouiller ton téléphone alors que tu conduis histoire de ne pas avoir d'accident à ton tour ;-)

Cette option permet aussi une sortie de veille avoir à déverrouiller lors d'alerte quand ton téléphone est en veille.

Merci pour tes réponses.

Non l'option n'est pas coché, je test avec l'appli seule ce soir, normalement il se passe quoi quand il y a un radar une sonnerie ? Un indicateur ?

Actuellement quand je parcours simplement la carte je ne vois pas les radars, mais c'est peut-être normal car je suis éloigné de 15 kilomètres.

Ok pour le verrouillage je comprend, c'est juste que quand on souhaite utiliser TR² quotidiennement il n'est plus possible de verrouiller son téléphone, sauf à quitter et à relancer l'appli systématiquement.

Merci pour tes réponses.

Non l'option n'est pas coché, je test avec l'appli seule ce soir, normalement il se passe quoi quand il y a un radar une sonnerie ? Un indicateur ?

Actuellement quand je parcours simplement la carte je ne vois pas les radars, mais c'est peut-être normal car je suis éloigné de 15 kilomètres.

En effet, tu ne vois sur la carte que les radars à moins de 5 km autour de ta position.

Sinon à l'approche tu as:

- une série de vibrations (désactivable dans les préférences)

- un sigle qui t'indique le type d'incident (radar fixe, mobile, accident), la distance qui te sépare de l'incident, le sens de l'incident

- Une sonnerie (désactivable en cochant muet dans les préférences). Le volume de la sonnerie est réglé par les touches de volume de ton téléphone

- Si tu coches "Mettre au premier plan" dans les préférences l'application remonte sur toutes les alertes 'Déconseillé si tu utilise Google Maps Navigation). Si l'option n'est pas cochée et que l'application n'est pas au premier plan, l'application montre un popup reprenant les infos précédentes. Ce popup dure quelques secondes.

Normalement si tu croise un radar ou un accident tu ne dois pas pouvoir le rater ;-)

Sinon commençons par des choses simples... Est-ce que le problème arrive sur tous les radars ou simplement un radar en particulier?

Si c'est tous les radars quel est le modèle de ton téléphone?

Si c'est un seul radar peux-tu m'indiquer si tu le vois sur la carte et si ce n'est pas le cas sa position pour que l'on fasse le nécessaire ensemble pour l'ajouter.

Merci pour ton aide ;-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...