Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Petit nouveau sur RTT , j aimerais comprendre ;

J'ai un radar de feux pres de chez moi.

Il est a un carrefour bien sur et seulement sur une des pattes du carrefour.

Que je vienne de n'importe ou, j'ai l'alarme.

Pire : de chez moi moi je passe systématiquent devant et dans le mauvais sens : j'ai l'alarme

je vais un peu plus loin, et quand je reviens dans le bon sens (du flashage) je n'ai plus rien du tout.

Est-ce normal ?

bonjour gerard,

l'alerte se déclenche sur une distance que tu définis dans les paramètres mais en faite tu es avertis sur un périmètre autour du feu, moi pour éviter cela je coche dans les paramètres 'que dans mon sens '

pour l’absence d'alerte dans le bon sens il se peut qu'a un moment donné le réseau était insuffisant ou le GPS out , heureusement qu'il y a une carte pour les visualiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gerard,

l'alerte se déclenche sur une distance que tu définis dans les paramètres mais en faite tu es avertis sur un périmètre autour du feu, moi pour éviter cela je coche dans les paramètres 'que dans mon sens '

pour l’absence d'alerte dans le bon sens il se peut qu'a un moment donné le réseau était insuffisant ou le GPS out , heureusement qu'il y a une carte pour les visualiser ;)

Merci pour les infos.

mais justement je ne trouve pas de réglage de distance; d'autant que 500m par exemple c'est trop pour un radar de feux, mais pas assez pour un mobile sur autoroute.

Je suis bien positionné "Que dans mon sens" .

j'ai quand même l'impression que "dans mon sens" veut plutot dire "devant moi".

Sur ABE j'avais le même probleme, et c'est très pénible en ville, dès que la densité de radar augmente un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

mais justement je ne trouve pas de réglage de distance; d'autant que 500m par exemple c'est trop pour un radar de feux, mais pas assez pour un mobile sur autoroute.

Je suis bien positionné "Que dans mon sens" .

j'ai quand même l'impression que "dans mon sens" veut plutot dire "devant moi".

Sur ABE j'avais le même probleme, et c'est très pénible en ville, dès que la densité de radar augmente un peu.

Salut Gerard,

Pour info l'option "Que dans mon sens" veut dire "devant moi" et dans le même sens de circulation que celui où le radar flashes.

Il est vrai qu'en ville cette option peut paraitre un peu agressive car elle prend un angle de + ou - 90° par rapport au sens. Le but est de pouvoir te prévenir si un radar de feu se trouve dans la prochaine rue à droite ou à gauche.

Pour ce qui est de la distance.

- Un radar de feux est alerté à 500m

- Un radar mobile ou un accident à 1000m

- Pour un radar fixe la distance varie en fonction de la vitesse limite: 50km=>500m, 70km/h=>700m, 90km/h=>900m etc...

Il est vrai que 500m pour un radar de feu c'est beaucoup c'est pourquoi la prochaine version permettra de rendre la distance d'alerte sur un radar de feux paramétrable de 200 à 500m

Ensuite pour ce qui est de l'angle que fait ta voiture avec celui dans lequel le radar flash il est de + ou - 90° pour le moment mais je réfléchi à un algorithme plus fin mais ça prend beaucoup de temps en tests alors il va falloir être encore un petit peu patient.

En tout cas merci pour tes commentaires et n'oublie pas de noter et commenter l'application sur le market.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limule, le 30 November 2010 - 09:50, dit :

Salut,

J'ai un petit soucis depuis 2-3 versions de rtt : quand j'ai la localisation par réseau activée en plus du GPS, la vitesse ne s'affiche pas. En desactivant la localisation réseau c'est ok.

Avant la vitesse s'affichait avec les 2 paramètres activés.

Quelqu'un a une solution? Sinon appli nickel sur desire.

Merci

Salut Limule,

Quelle version de Glob as-tu?

En effet, la toute dernière version 1.0.64d doit corriger ce problème alors j'aimerai bien savoir ce qui cloche chez toi.

______________________________________________________________________

J'ai bien la version 1.0.64d (85).

Ça buggait avec la version précédente et ça marchait avec celle d'encore avant!

Desire orange sous Android 2.1

Désolé pour le quote de porc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limule, le 30 November 2010 - 09:50, dit :

Salut,

J'ai un petit soucis depuis 2-3 versions de rtt : quand j'ai la localisation par réseau activée en plus du GPS, la vitesse ne s'affiche pas. En desactivant la localisation réseau c'est ok.

Avant la vitesse s'affichait avec les 2 paramètres activés.

Quelqu'un a une solution? Sinon appli nickel sur desire.

Merci

Salut Limule,

Quelle version de Glob as-tu?

En effet, la toute dernière version 1.0.64d doit corriger ce problème alors j'aimerai bien savoir ce qui cloche chez toi.

______________________________________________________________________

J'ai bien la version 1.0.64d (85).

Ça buggait avec la version précédente et ça marchait avec celle d'encore avant!

Desire orange sous Android 2.1

Désolé pour le quote de porc...

Ce n'est pas logique du tout cette histoire. J'ai eut ce problème avec un autre utilisateur et la version 1.0.64d semblait corriger le soucis.

Si tu décoches les deux options et que tu lances l'application, as-tu un message qui te demande d'aller aux préférences GPS avec un bouton "Oui" et "Non"?

J'ai peut-être une idée mais ce n'est pas logique.

Peux-tu m'envoyer un mail sur l'adresse précisée sur le market pour qu'on fasse un essais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop envie de lire toutes les 118 pages ,ne m'en voulez pas ...mais en belgique sa fonctionne?

essai le , regarde le site , il y a la Belgique,

http://g-lob.com/#sk;t=glob_home;;lang=fr_FR

ça s'appelle pas GLOB pour rien ;)

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop envie de lire toutes les 118 pages ,ne m'en voulez pas ...mais en belgique sa fonctionne?

Oui ça fonctionne mais il faut un abonnement internet illimité sinon attention à la facture.

Je n'ai toujours pas trouvé le temps de développer la version offline mais c'est toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour sur la version 1.064c qui marche tres bien sur le galaxy s . j'ai vu la version 65 va sortire donc j'attend pour changer la version , je test pas la 64d . merci loick pour tout tes effort ;)

Tu ne va pas être déçu alors ;-)

Je livre la version beta d'ici ce soir je pense. Attention les alertes sur les radars de feux risquent de ne pas fonctionner sur cette beta car j'introduis la possibilité de paramétrer la distance d'alerte pour les feux.

Je fini les tests ce soir donc au pire une nouvelle beta demain ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca en fait des mises à jour !!!!!

Il faut être à la hauteur si on veut rester dans la course.

De toute façon j'ai encore une liste interminable d'évolutions en attente alors tu n'as pas fini d'en voir des mises à jour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gros problèmes pour le moment , juste un décrochage du signale gps au moment ou j'arrivai prés d'un radar donc pas d'affichage de celui ci et pas d'alerte , si non sur un autre radar , j'ai bien eu le nouveau système d'affichage , alerte et vitesse en alternance . A suivre donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gros problèmes pour le moment , juste un décrochage du signale gps au moment ou j'arrivai prés d'un radar donc pas d'affichage de celui ci et pas d'alerte , si non sur un autre radar , j'ai bien eu le nouveau système d'affichage , alerte et vitesse en alternance . A suivre donc .....

et oui le galaxy s et son signal GPS de mmmmmmmmmmmm , j'ai appellé le service technique de Samsung , c'est vraiment des incompétents et ils ignorent ce problème et me conseil de mettre le wifi pour tester si ça viens du GPS , je vois pas le rapport :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui le galaxy s et son signal GPS de mmmmmmmmmmmm , j'ai appellé le service technique de Samsung , c'est vraiment des incompétents et ils ignorent ce problème et me conseil de mettre le wifi pour tester si ça viens du GPS , je vois pas le rapport :lol:

La puce GPS du SGS est une A-GPS et nécessite un accès au net pour fonctionner correctement. En 3G la connexion est plus aléatoire qu'en Wifi donc la question n'est pas si idiote surtout que je pense que le problème du SGS est plus coté réseau que GPS en fait vu les logs que tu m'as envoyé à maintes reprise.

J'ignore s'ils sont incompétents mais je pense qu'ils doivent avoir des consignes pour ne pas faire flipper les utilisateurs juste avant noël ;-)

Le plus gênant dans tout ça c'est que le grief va aux développeurs alors que le problème est clairement côté Samsung :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...