Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Loic, petite idée sur ces fameuses listes de Radar soumise à des "conditions" d'utilisation personnelle :

Pourait-tu ajouter une fonction qui permette de charger un fichier de radar en local sur le phone (depuis une ou plusieurs sources, certaines sont "gratuite" pour utilisation perso) ? comme çà chacun peut charger une liste de son choix, avec des options d'utiliser cette liste seule, ou couplet avec celle que tu fournis depuis ta base ? Sa peut simplifier énormément les chose si on ne t'autorise pas à utiliser d'autre base que la tienne, toi tu peut autoriser les utilisateurs à utiliser leur propre base ;-) comme dit zzz999 on peut convertir ses propres bases d'après des sources différentes et les inclure dans notre propre base perso !

Oui j'y ai pensé mais comme je viens de l'écrire ces bases ne fournissent pas le sens dans lequel les radars flashent du coup impossible de faire des filtres sur le sens et le téléphone passerait son temps à sonner pour tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutait du problème du sens. Mais ont sait jamais, peut être certains seraient intéressé quand même.

Il me semble que quand j'avais mon feu HTC touch (:mad:) avec TomTom, je chargeais une base radar gratuite depuis un site, et ceux-ci n'étaient signaler que dans le sens du radar, donc il devait bien y avoir une info pour le sens... c'était des bases POI.. je peut te retrouver la source si tu veux.

Est-ce que tu pourrai ajouter la possibilité de charger des bases POI ? (du coup on peut rajouter autre chose que des Radars... çà peut donner des idées à certains....) associé à une alarme paramétrable et une icônes spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé mais comme je viens de l'écrire ces bases ne fournissent pas le sens dans lequel les radars flashent du coup impossible de faire des filtres sur le sens et le téléphone passerait son temps à sonner pour tout et n'importe quoi.

si justement

sur sygic, je pouvais même cocher "alerter uniquement dans mon sens"

voici un exemple du contenu récupéré

1.601960 42.858520 RF-050_0078_AR

1.115750 43.011440 RF-050_0103_AR

0.430500 43.116810 RF-050_0036_AR

0.066220 43.220050 RF-050_0009_AR

0.072110 43.256700 RF-050_0058_AV

1.412940 43.567860 RF-050_0135_AR

1.410000 43.578470 RF-050_0166_AR

1.396040 43.580770 RF-050_0091_AR

1.419540 43.610060 RF-050_0030_AV

0.582710 43.633280 RF-050_0037_AV

0.647340 44.211860 RF-050_0128_AR

0.722370 44.398520 RF-050_0031_AR

1.401390 44.481860 RF-050_0032_AR

0.167820 44.502460 RF-050_0059_AV

1.370440 44.512020 RF-050_0029_AV

-0.384370 44.663690 RF-050_0039_AR

0.029100 44.851730 RF-050_0057_AV

-0.109940 44.855680 RF-050_0056_AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si justement

sur sygic, je pouvais même cocher "alerter uniquement dans mon sens"

voici un exemple du contenu récupéré

Hummm !!!!

En effet on dirait un angle juste après la vitesse limite à la fin si ça flash par l'avant ou l'arrière !!!

Pas mal cette base de données !!!! Elle vient d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomtom max

je l'ai déjà écrit plus haut #2419

tu auras besoin de Ov2-csv-asc_2_Upi_Translator_v2.5 pour le convertir en .upi puis de "POI Convertor" pour convertir en txt

Très clairement je n'ai pas le droit de faire ce genre de chose sans sans leur accord.

Voilà ce qui est écrit sur leur site

Nous vous rappelons que nos collectes radars sont protégées par un Copyright.

Celles-ci représentent une œuvre protégée par le Code le Propriété Intellectuelle

Il est interdit de reproduire, représenter, transférer, distribuer, ou d'enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans l'accord préalable et écrit de Tomtomax.

Cependant, Tomtomax vous autorise à utiliser ces fichiers uniquement dans un but d'utilisation privée et personnelle excluant toute redistribution non autorisée par écrit par Tomtomax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le copyright n'est pas une notion de droit français.

Par contre, comme le précise le code de la propriété intellectuelle, une liste ou un catalogue de données constitue bien un oeuvre de l'esprit protégée par des droits, même si les items de la liste sont libres de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginons le cas suivant :

le dev revoit la structure de l'appli de sorte qu'on puise déposer une liste complète des radars sur le mobile et non plus sur un serveur

un utilisateur lambda récupère la base TTM, la converti et la partage avec la communauté

les autres utilisateurs récupèrent cette base et la placent sur leur mobile

A ma connaissance TTM n'a jamais tenté quoi que ce soit envers sygic

bon ok, vous me direz que sygic n'a pas le même poids que loick ;)

Modifié par zzz999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginons le cas suivant :

le dev revoit la structure de l'appli de sorte qu'on puise déposer une liste complète des radars sur le mobile et non plus sur un serveur

un utilisateur lambda récupère la base TTM, la converti et la partage avec la communauté

les autres utilisateurs récupèrent cette base et la placent sur leur mobile

A ma connaissance TTM n'a jamais tenté quoi que ce soit envers sygic

bon ok, vous me direz que sygic n'a pas le même poids que loick ;)

Pourquoi ne pas la jouer soft et mettre à jour ma base de données. Il n'y a pas tant d'erreur que ça. Je suis certain qu'en s'y mettant 1h tous on aura réglé le problème en 1 semaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Loick, rajoute la possibiliter d'importer des fichiers, chacun peut importer sa propre liste depuis la source de son choix, gratuite ou pas => pourquoi pas payer une source fiable si on considère que cela en vaut le coup => genre un PRO => çà serait un plus pour RTT (une base communaitaire, + une base ou plus depuis une source de référence plus pro.

Moi j'utilisai sur mon TOMTOM : alertegps.com téléchargement payant maintenant !!!, ils fournissent aussi les fichiers pour n'importe quelle marques de GPS, s'il le faut ils ont le format tout pret en TXT ou autre qui pourrai être importer avec RTT !! du genre que tu a montré ZZZ999.

alerteGPS n'a sans doute pas passé d'accord avec les fabricants de GPS pour pouvoir y importer leur base, il suffit que le radar puissent importer un fichier de POI, donc RTT peut aussi profiter de ces bases, qui sont gratuite, mais ils offrent aussi des abonnement pour des services plus puissants et plus pratiques qui sont très prisé par les pro de la route et qui sont eux ok pour payer ces services en plus ! Nous utilisateur lambda on se satisfait d'une mise à jour par mois, par exemple.

Moi je pense que cela serait bien de pouvoir choisir une (ou plus) base de POI supplémentaire de son choix pour Radar ou autre, puisque ce sont des POI, comme je disais un peu plus haut, si Loick permet l'import d'une base avec une alarme spécifique et une icone spécifique, sa permet plein de possibilité ! un peu comme le permet la majorité des GPS (genre : base de station GPL., aire de repos spécial Camping Car => comprendrons se qui en ont un (pas moi mais j'en connait), je sais que l'on peut trouver ces bases et même se les fabriquer)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus permettre le chargement d'une base spécifique, çà permet aussi de charger des POI pour un trajet particulier (genre parcours touristique avec des lieux à voir, camping, musée, etc... et pas seulement pour la France), comme le permet tout GPS, après chacun charge la base qu'il veut, si des sites les mettent à dispo c'est bien pour qu'on les utilise, si on le fait individuellement il n'y a pas de soucis. Ce que ne veulent pas ces sites c'est que quelqu'un (ici Loick) vende un softs avec une base qui a été pompé dans la leur, mais si des users veulent utiliser leur base, ils vont sur leur site et la charge (comme les autres utilisateurs de GPS, je ne vois pas se qui nous différencie d'eux)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus permettre le chargement d'une base spécifique, çà permet aussi de charger des POI pour un trajet particulier (genre parcours touristique avec des lieux à voir, camping, musée, etc... et pas seulement pour la France), comme le permet tout GPS, après chacun charge la base qu'il veut, si des sites les mettent à dispo c'est bien pour qu'on les utilise, si on le fait individuellement il n'y a pas de soucis. Ce que ne veulent pas ces sites c'est que quelqu'un (ici Loick) vende un softs avec une base qui a été pompé dans la leur, mais si des users veulent utiliser leur base, ils vont sur leur site et la charge (comme les autres utilisateurs de GPS, je ne vois pas se qui nous différencie d'eux)

Comme on est dans la galaxie Google je vous propose le format kml comme format d'échange. Je ne dis pas que je vais le faire de suite mais que je vais y réfléchir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est dans la galaxie Google je vous propose le format kml comme format d'échange. Je ne dis pas que je vais le faire de suite mais que je vais y réfléchir ;-)

Mais l'idée d'une base centrale gérée en collaboratif proprement à la maison est séduisante.

Le sens est important il doit etre gérable d'une manière ou une autre.

Bon courage.

Ps : La AV ou AR du fichier ci-dessous doit effectivement préciser si le flash se fait par l avant ou l'arriere (sur mon TomTom s'est précisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'idée d'une base centrale gérée en collaboratif proprement à la maison est séduisante.

Le sens est important il doit etre gérable d'une manière ou une autre.

Bon courage.

Ps : La AV ou AR du fichier ci-dessous doit effectivement préciser si le flash se fait par l avant ou l'arriere (sur mon TomTom s'est précisé).

En revanche, merci pour l'information sur les fichiers tomtom max car à défaut de pouvoir l'intégrer dans la base communautaire rien de m'interdit de l'utiliser pour vérifier si les déclarations de mes utilisateurs dans la VIP sont justes ou erronées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incontournable cliquez sur l'image pour agrandir

ya pas photo , comparons ce qui est comparable notamment sur la gratuité des applications , RTT est jeune et grandit de jour en jour, vivement la VIP pour booster tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, merci pour l'information sur les fichiers tomtom max car à défaut de pouvoir l'intégrer dans la base communautaire rien de m'interdit de l'utiliser pour vérifier si les déclarations de mes utilisateurs dans la VIP sont justes ou erronées.

et pourquoi pas toute la base complete :D

Modifié par nico_val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, merci pour l'information sur les fichiers tomtom max car à défaut de pouvoir l'intégrer dans la base communautaire rien de m'interdit de l'utiliser pour vérifier si les déclarations de mes utilisateurs dans la VIP sont justes ou erronées.

Il est pas beau ce radar avec ses 2 pots de fleurs !!

pile poil avec les coordonnées de zzz999 (l avant dernière)

Direct dans Google Earth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un petit tour dans la section GPS je me suis lancé dans l'essai de Glob.

Au départ "Wahou" c'est beau et c'est fonctionnel ! Beau travail. B)

Cependant, petit décalage entre les positions exacts des radars fixes et de la distance indiquée (+/-100m) mais je pense que cela est dû à mon Galaxy S (froyo)

Mais ce qui m'a ennuyé c'est un radar fixe mal placé sur la carte; il me la averti deux kilomètres en retard. J'ai donc voulu avertir qu'il était mal placé mais apparemment il n'y a pas ce genre de fonctionnalité ! Je réessayerai demain pour voir si c'était pas une erreur "occasionnelle".

Alors ma question est; où puis-je signaler cette erreur ?

(Désolé si la question a déjà été posée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caracalla

et bienvenue sur GLOB (ou RTT pour les anciens) !!!

pour l'instant il n'est pas possible de déclarer une erreur depuis l'application. Les seules signalisation que tu peut faire depuis l'appli, ce sont les radars mobile, et les accidents/ralentissement/perturbations (signalement affiché que pour une durée de 30 minutes, un radar mobile a pour fonction d'être mobile, ils restent pas au même endroit plus de 20minutes généralement). C'est en partie voulus, quand on conduit on évite de trop faire joujou avec son mobile => sinon très gros risque d'accident, du coup çà va être les autres qui te signalerons dans GLOB et çà c'est pas GLOP (heuu ok je sort...)

Par contre tu peut fournir (sur ce forum) les infos à Loick qui corrigera çà Base de données. Info à fournir les plus précisent possible, perso je vais voir sur Google Map + la fonction Streetview pour repérer exactement où se trouve le radar, et j'active une fonction beta de Map qui permet d'avoir les coordonnées GPS (voir dans le liens "Nouveau" en rouge en haut de Google Map.

Et très bientôt tu aura accès sur le site http://g-lob.com au carrée VIP pour rentrer tes corrections (pour l'instant seul les Beta testeur y ont accès). J'ai testé et c'est du beau travail, Loick c'est un chef dans son domaine !!

Sinon, la position des radars n'est pas obligatoirement précise à 2m dans la base d'où des écarts sur la route, en effet Loick récupère les infos d'après les données du gouvernement et celle-ci ne sont pas toujours très précise... j'ai trouvé dans la base des Radars dans des champs.... ben quoi jamais vue un radar flashé à 95KM/h ? Pour GLOB ce n'est pas gênant car le radar se trouve bien dans le cône de détection de 90° (donc pas de soucis d'alerte, sauf si sa position est vraiment beaucoup plus loin, genre 300m => là on peut se retrouver avec une alerte un peut tardive....)

Et comme dirai Loick, n'oublie pas de noter l'appli dans le Market et d'en parler autour de toi !!!

@ Gerard84: comme y disent au states : R.I.P.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste pour signaler un radar fixe qui n'apparait plus sur mon rt² g-lob

RN 137 sens Nantes Rennes juste avant d'arriver sur Rennes

commune Noyal/Chatillon sur seiche vitesse 110

voici son appelation officielle je crois

RF-110_0135_AR

et sa position gps

45°03'24 75" N

01°40'48 39" O

à qques secondes près

j'oubliais, 120 usagers sur Rouen lundi matin à 10h00 un score!

sur une ville de province

Loick je pense que tu as un prescripteur hors pair dans cette ville

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas beau ce radar avec ses 2 pots de fleurs !!

pile poil avec les coordonnées de zzz999 (l avant dernière)

Direct dans Google Earth.

c vrai qu'il mérite une photo celui là

où se trouve t'il?

un détour s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai qu'il mérite une photo celui là

où se trouve t'il?

un détour s'impose

il est là : 44.851730 N , 0.029100 E

Coordonnées pour Google Earth, inversées par rapport à la liste de zzz999.

Il est dans Lamothe-Montravel entre Bergerac et Bordeaux, sur la D956.

Et c'est pas une photo .. c'est extrait de Google earth .

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste pour signaler un radar fixe qui n'apparait plus sur mon rt² g-lob

RN 137 sens Nantes Rennes juste avant d'arriver sur Rennes

commune Noyal/Chatillon sur seiche vitesse 110

voici son appelation officielle je crois

RF-110_0135_AR

et sa position gps

45°03'24 75" N

01°40'48 39" O

à qques secondes près

j'oubliais, 120 usagers sur Rouen lundi matin à 10h00 un score!

sur une ville de province

Loick je pense que tu as un prescripteur hors pair dans cette ville

En effet, le radar existait mais n'était pas déclaré dans le bon sens. Je viens de corriger.

Pour le nombre d'utilisateurs, en effet, depuis une semaine on assiste à une augmentation de près de 25% en moyenne du nombre d'utilisateur et beaucoup de grandes villes dépassent souvent les 100 utilisateurs à 50km ;-)

Merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est là : 44.851730 N , 0.029100 E

Coordonnées pour Google Earth, inversées par rapport à la liste de zzz999.

Il est dans Lamothe-Montravel entre Bergerac et Bordeaux, sur la D956.

Et c'est pas une photo .. c'est extrait de Google earth .

Très jolie bette !!!!

Je vais ajouter une options pour attacher une photo aux radars dans la VIP histoire de rigoler un peu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...