Aller au contenu

Problème de mise à jour, SMS et TV d'Orange.

Recommended Posts

Bonsoir à la communauté androidienne.

Je me présente devant vous car il semble que vous soyez mon dernier recours apres avoir tenté de résoudre mes soucis via des recherches sur le net sans résultat.

Voici les caractéristiques de mon téléphone:

numéro du modèle : CT-I9000

version du micrologiciel: 2.1-update1

version de la bande de base: I9000BVJF3

version Kernel: 2.6.29

root@SE-s603#2

numéro de version: ECLAIR.BVJG2

Je suis abonné chez Orange.

J'ai cru comprendre qu' il était possible de faire une mise à jour du micrologiciel en version 2.2 ou plus via le logiciel Samsung KIES , J'ai donc voulu procéder à la mise à niveau via ce logiciel.

Cependant, il semble que le logiciel ne détecte plus mon appareil alors qu'au début je n'avais aucun soucis particulier et je ne pense pas avoir déréglé quoi que ce soit dans les paramètres du téléphone.

Après quelques recherches, je suis tombé sur un forum où il disait de télécharger la nouvelle version de Samsung KIES pour que cela refonctionne correctement. Ce que je fis, mais cela n'a rien changé a mon problème. le logiciel semble savoir que mon téléphone est bien connecté a mon ordinateur mais il tourne en rond et la connection ne se fait pas.

J'ai pu également remarqué que mon téléphone ne reste plus en " connection KIES" ( image fixe sur l'écran qui affiche une prise USB )

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

De plus, il semble que le fait que mon micrologiciel ne soit pas à jour, m'empèche de recevoir la télévision via l' application TV d' Orange ( que j'ai pu mettre à niveau grace a l' Android market. A moins que cela vienne d'autre chose??

Et mon dernier soucis, récemment j'ai pu constaté que lorsque j'envoie un SMS a quelqu'un, c'est un autre de mes contacts que le recoit. ce qui peut s'avérer quelque peu génant donc si vous avez a un solution a ce dernier soucis , cela serait fort sympatique.

Je me remets donc a vous et reste en attente de vos réponses. Si il manque des éléments merci de me le faire savoir afin que je puisse coriger.

D'avance merci.

Salut, est-ce que tu es bien mode kies dans ton gs dans tes paramètres usb ?

En tout cas il est vraiment temps que tu mette ton gs à jour effectivement ! :/

Ca résoudra quelques problèmes surtout et tu auras un gs digne de ce nom ;)

Installe ces drivers là dans un premier temps : ICI

Kies est une bouse de logiciel très capricieux....

Si vraiment rien n'y fait on peut procéder autrement pour flasher ton tel (odin),moyennant quelques précautions (sauvegardes etc) as tu les modes download et recovery via la combinaison des 3 touches ?

Sinon la boite à outils de helroz sur le market fera très bien l'affaire :)

bonsoir, merci pour vos réponses.

pour repondre a lebaronrouge76, oui mon telephone est bien en mode KIES. j'ai meme vérifié si mon PC le détectait en mode stockage de masse et tout est nickel.

et mon GS a bien le mode download et recovery.

pour le flashage du telephone , je dois dire que je suis assez réticent car cela semble etre des manipulations compliquées qui , si mal faites , pourrait foutre en l'air mon téléphone.

EDIT: j'ai installé les drivers que tu m'as donné. mais il semble que cela ne change rien KIES n'arrive pas a ce connecter, et j'ai remarqué que le PC n'arrive pas a installé les pilotes nécessaires du GS :rolleyes: . c'en est a devenir fou ! :emo_im_lips_are_sealed:

EDIT2: est ce que si je fais une sorte de RESET total du téléphone ( remettre le telephone comme quand je l'avais acheté) cela pourrait arranger les choses?

Avec seven pas de souci connu avec kies, mais defois kies est tres capricieux, essaye de change de port usb sur le pc et patiente. La derniere fois kies a min 17min avant de connecter mon gs :/

:/

ok je vais tenter ca. généralement je branche le gs sur l' un des port USB qu il y a sur la facade de ma tour. on verrait bien en passant par ceux de derriere ( sans sous entendu douteux). merci a toi. je vous tiens au courant demain

Les ports USB déportés sont souvent source de problèmes.

Sinon le risque de flinguer ton gs en le flashant est quasi nul étant donné que tu as les modes download et recovery, tu vas donc pouvoir y aller dans soucis et on te guidera comme il faut pour que tout se passe bien ne t'inquiète pas, mais à part kies il faudra donc passer par Odin, et donc que celui-ci le détecte , ce serait d'ailleurs intéressant que tu passe en mode download et que tu branche ton gs avec Odin ouvert (et surtout kies fermé y compris le programme résident du gestionnaire des tâches) pour vois si Odin le détecte ;)

petit compte rendu du jour: j'ai tenté de branché sur un des port USB situé derriere ma tour mais le probleme reste le meme . en fait non pas vraiment, c'est pire en fait l'installation des pilotes du GS sont en echec lors du branchement et kies ne le détecte pas non plus...

donc bah je pense que j'ai pu trop le choix vais tester avec odin

edit: j'ai telechargé ODIN 1.3 et apparament il détecte bien le gs dans une des cases ID:com il apparait 0: [COM3] surligné en jaune.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...