Aller au contenu

KIES et Windows 7... éternel soucis...

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je sais que le sujet a déjà maintes fois été abordé, mais maintenant que je suis "dedans", impossible de m'arrêter.

On m'avait prévenu, mis en garde, je n'ai écouté que ma bonne volonté d'essayer: je viens d'acquérir un Galaxy S2 donc, de chez SFR. Une petite merveille (je viens d'un Nexus One, autre petite merveille).

Deux jours après, j'essaye d'installer Kies sur mon Windows 7 Pro. Et vous connaissez la suite... . Aucune détection par le PC, les pilotes pas reconnus etc etc... J'ai réussi à contourner le soucis des pilotes en forçant une "mise à jour" du pilote depuis le gestionnaire de pilotes de Win7 (Mobiles Android), mais cela n'a rien fait...

Donc si je comprends bien, et cela va en intéresser beaucoup:

- Pas de pilotes Samsung + pas de KIEs fonctionnel = pas de root, pas de mise à jour, pas de flash de possible... ??

Suis-je dans le vrai ? Moi qui ai acquis ce téléphone afin de le flasher pour le "libérer", je suis vert... . Je ne comprends pas comment certains ont réussi à contourner le soucis des pilotes sur leur Win7... J'ai tout essayé, trois heures durant, rien n'y fait... Une galère sans fin...

Merci de vos commentaires ou remarques ou toute forme de solution potentielle ! Et oui, j'ai ien cherché sur google et partout où cela était possible... .

Merci à vous !

Merci de ta réponse.

Mon Windows 7 est pourtant tout ce qu'il Y a de plus officiel... Comment faire du coup Si je souhaite le rooter ?

Je vais essayer sur un autre ordinateur également équipé du même Windows... on verra bien...

Ca me rassure, je ne suis pas le seul !

Moi aussi j'ai Seven, et impossible de faire reconnaitre mon SGS2 par Kies. Et pour Odin, encore pire, impossible de le lancer :emo_im_lips_are_sealed:

J'espère qu'il y a une solution, car j'ai hate de pouvoir le rooter :lol:

Je suis sous Win7 x64, Kies marche parfaitement bien, installe les pilotes sans aucun souci, reconnait le phone, et permet tout ce qu'il doit permettre : synchro avec Outlook, transferts divers, etc...

Sans remettre ne cause la piètre qualité de Kies, z'êtes sûr de bien vous servir de tout ça ? Dernière version de Kies ? Activation de Kies sur le phone ? etc...

J'ai finalement réussi à le faire fonctionner (surtout la détection des pilotes Samsung Android) sur mon ordi portable, lui aussi équipé de Windows 7 officiel, mais Family. Mon PC principal, équipé de Windows 7 officiel Professionnel, ne veut toujours rien savoir, et toutes les mises à jour sont pourtant installées... Kies n'est pas très stable, bordélique, mais le plus important pour moi étaient les pilotes Samsung, que je ne ferai jamais arriver sur mon PC principal... visiblement. Sauf réinstallation... .

A+

bah je ne sais pas si ça doit me consoler ou pas, mais j'ai le même pbm, avec mon win7 64 bits

Je pensais bien faire les choses en installant Kies avant de brancher mon galaxy S2, mais je suis tombé sur un pbm d'installation des pilotes samsung, y en a tellement eu que je me rappelle plus lesquels (samsung mtp device, samsung android, usb mass storage, samsung modem, et je ne sais plus quoi d'autre)

Le délire c'est qu'il me les réinstalle à chaque fois que je connecte le téléphone, que ce soit en mode Kies qu'en mode mass storage,

Mon symptome maintenant c'est qu'il me connecte/déconnecte le téléphone en permanence dès que je le branche (il détecte, puis ne détecte plus, puis re-détecte puis rebelote)

de temps à autre de manière aléatoire il reste bien branché

bref du n'importe quoi, apparemment le pbm existait déjà avec le Galaxy S

quelqu'un a les mêmes symptômes que moi?

En cherchant, j'ai vu que certains avaient eu la solution lié au Galaxy S en installant Activesync (je sais, rien à voir), quelqu'un a essayé?

Quelle pourriture ces drivers pour win7 64 bits, c'est incroyable.

Je viens de brancher mon tél sur un poste XP et les pilotes s'installent tout comme il faut.... snifff

:mad: :mad: :mad:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...