Aller au contenu

[résolu] Ecran resittant qui resite pas au petite chute ..


megrodu64

Recommended Posts

Bonjour, j'ai fait tomber mon Defy ce matin mais d'une hauteur vraiment minime genre 1 mètre quoi .. Et paf je le ramasse et la l'écran est tout mais alors tout fissurer !! Ce serez pas de la pub un peu mensongère chez Motorola ? Enfin bon ^^

Pensez vous que ça passe en garantie chez SFR malgré l'écran comme ça vu qu'il a aussi le soucis de l'haut parleur --'

Modifié par MOTODEFY-64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la garantie ne sera pas applicable dans ce cas (du moins pour la vitre de l'écran), le conseiller SFR risque de te demander un chèque de 10€ correspondant au frais d'envoi et de devis qui sera encaisser si la garantie est rejetée ou que tu refuses le devis (en moyenne entre 100 et 130€ pour un écran classique, je ne sais pas exactement dans le cas d'un Gorilla Glass). Tu peux l'envoyer juste pour le haut parleur en demandant à ce que soit préciser de ne pas toucher à l'écran (il reviendrait cassé mais le pb des HP devrait être résolu). Seule une assurance complémentaire peut couvrir ce genre d'accident. Après tu peux tenter d'appeler le service client en précisant que tu as acheter ce téléphone pour sa robustesse et que tu te sens donc flouer; je ne sais pas si tu obtiendras le moindre geste mais qui ne tentes rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non SFR te le prendras pas en garantie pour la chute ... et la réparation de l'ecran en passant direct par Moto m'avais couté 107€ (voir pour les infos utiles) mais vu que t'as aussi le probleme d'haut parleur je sais pas comment ca va se faire et combien ca va couter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé de te décevoir mais le gorrilla glass n'a jamais été stipuler comme étant résistant aux chutes!

il est juste plus résistant aux pressions , aux rayures ( et non inrayable) par rapport aux écrans traditionnelle et sans plus.

Il n'existe pas de matériaux indestructibles, tous matériaux à un point de rupture et faut pas oublié qu'un téléphone ça reste fragile.

Ps: le MotoDefy est ip 67 c'est à dire résistant à la poussière et à l'eau à l'état neuf, donc cette spécifications est purement marketing sur Defy car on sait tous que les caches et les joint s'usent au fil du temps!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sens que c'est ce que je vais faire me changer la vitre, ça me reviendra bien moins chère ^^

Ouai mais j'ai trouver lui qui est en France car je sens que le temps pour recevoir celui de Hong Kong va falloir trop longtemps :/ : Ecran

Je pense que je vais le renvoyer au SAV de SFR juste pour l'haut parleur, et après je me changerais la vitre moi même, mais je sais pas si il vont vouloir à cause de la vitre vu qu'il est tombé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je compte acheter un écran mais je ne sait pas comment changer la vitre quelqu'un pourrait m'aider ?

Alors j'ai trifouiller ce matin pour voir comment on fait, c'est vraiment super simple, il te faut juste le tournevis adequat mais en général il y a en un avec quand tu l'achete sur eBay. Tu a juste a enlever les vis du coté, celle d'en dessous, et celle qui sont en haut de la batterie. La vitre s'enlève toute seule, c'est vraiment super simple ;)

Si jamais tu as besoin de plus d'aide demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trifouiller ce matin pour voir comment on fait, c'est vraiment super simple, il te faut juste le tournevis adequat mais en général il y a en un avec quand tu l'achete sur eBay. Tu a juste a enlever les vis du coté, celle d'en dessous, et celle qui sont en haut de la batterie. La vitre s'enlève toute seule, c'est vraiment super simple ;)Si jamais tu as besoin de plus d'aide demande ;)

Merci donc en gros je n'aurais pas a enlever la batterie ou autre juste l’écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, essaye plutôt de voir avec SFR, en stipulant clairement sur le bon de retour SAV que tu ne souhaites pas réparer la vitre, mais uniquement le haut-parleur défectueux. Ils savent que c'est un vice caché, à ce titre, ils ont l'obligation légale de le faire réparer. En revanche, étant donné que la vitre cassée est de ton fait, ils ne prendront pas en charge son remplacement. Va falloir négocier ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais leur dire de juste réparer le haut parleur, car la vitre ça ne me dérange pas qu'elle soit comme ça. Mais vont t'il vouloir remplacer le haut parleur alors que le portable a fait une chute ? ^^ Oui une négociation va être obligé je sens mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas s'il te prendront sous garantie l'haut parleur, ils vont sans doute dire "c'est à cause de la chute, exclusion de garantie pour négligence" ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah étant donnée que le bug de l'haut parleur est connu peut être qu'ils vont le prendre en charge .. Enfin j’espère !

Mais vous croyez vraiment que si je change l'écran ils s'en apercevrons ?? Et quand ils réparent le haut parleur, ils font quoi : Ils changent tout le portable ou juste la pièce défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appeler SFR, ils ne reprennent pas le mobile si il a subit une chute ou quoi :o

J'ai appeler la clinique du GSM ils ne peuvent le réparer eux même :rolleyes:

Je vais donc changer l'écran moi même et l'envoyer au SAV de SFR pour tenter mdr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...