Deadlock Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour à tous, J'ai actuellement un SGS sous JVP + CF-Root + Tiny GB pack de $omator (CRT, power menu, % battery, ...). C'est une version Odexed installée via Odin/3 fichiers + pit 512 etc etc ... J'aimerai aller un peu plus loin dans le theming mais il faut une version Deodexed pour la majorité des modifications. J'utilise régulièrement TB pro pour faire mon restore après flashage (raté ou non ...) mais je voudrais savoir si un backup pris sur ma JVP Odexed pourra être restauré sans soucis sur une JVP Deodexed ? Merci d'avance et bon dimanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Si c'est pour les applications, je crois qu'il n'y a aucun problème ! A confirmer tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jutoto Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 salut, Je profite de ce message pour posser une question. Je cherche a comprendre plus en profondeur cette histoire de Deoxeded.... J'ai vaguement compris que les versions deodexed son les seuls a permettre les modifs des themes du telephone???? 1) est ce q'une version odexed est la version non modifier de la rom???? 2) dans une deodexed quel sont , en gros, les elements qui ont été modifiés??? 3)a part les themes y a t'il d'autres avantages aux versions deodexed??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 DEODEXEDComme vous le savez tous vos applications sont définies dans des fichiers avec une extension .APK. Dans une rom deodexed ces APKs contiennent l'ensemble de l'application (définition, ressources et code java). Si vous ouvrez un APK avec 7Zip vous y trouverez un fichier classes.dex qui contient le code java qui sera utilisé par la machine virtuelle java (vous savez le fameux dalvik-cache). Ici le code est compilé de façon générique ou "multi-plateforme". Il peut donc convenir à tous les types d'appareils. ODEXED Dans le cas des roms ODEXED (en général les roms STOCK officielles de nos chers industriels et la MIUI) le code java est optimisé pour un type d'appareil. Cette optimisation touche donc la machive virtuelle java et permet en théorie des gains de performance lors du démarrage du téléphone et lors de l'utilisation des applications. A noter qu'il n'y a pas que les APKs qui peuvent être ODEXED mais tout code java. Par exemple, android.policy.jar se trouvant dans la MIUI est une coquille vide, puisque tout le code se trouve dans un fichier nommé android.policy.odex. OUI MAIS ALORS Les roms sont en général DEODEXED afin de permettre des modifications avancées. C'est le cas pour les roms que nous mitonnent nos chers cuistots. Il ne pourraient pas faire certaines des modifications effectuées si les roms restaient ODEXED. Toute modification du code doit passer par un "DEODEXage" du code. Il est toujours possible d'ODEXer à nouveau les fichiers, mais la procédure est un poil longue (en règle générale il faut le faire depuis le téléphone). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 Si c'est pour les applications, je crois qu'il n'y a aucun problème ! A confirmer tout de même Merci de ta réponse. Je vais faire le test, au pire si ça merdoie je repasserai à ma version Odexed :ph34r: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jutoto Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Merci, c'est trés claire. si j'ai bien compris le fait de vouloir ODEXER les fichiers a nouveau aurait pour objectif d'optimiser a nouveau ces derniers pour l'appareil concerné? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 jutoto> C'est ça oui. Un peu comme compiler des sources en demandant au compilateur de tenir compte des spécificités d'un CPU en particulier. benoitkmn> Voilà je suis passé en Deodexed et j'ai pas eu de soucis pour restaurer mon backup "odexed" :) Bonne fin de WE à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.