bigbrother69 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Explications: Dans cet atelier Régis et Jacky vous aident à changer vot' clavier ! Vous avez installer une rom et pas de chance, quand vous tapez A, ça écrit Q sur l'écran de votre mobile ? 0. Téléchargez et Installez SEUS: http://www.sonyericsson.com/cws/support/softwaredownloads/detailed/updateservice/xperiax10?cc=be&lc=fr 1. Mettez à jour votre mobile si vous voulez installer les roms customs dans le futur (ceci fait perdre les droits root et est donc à faire avant) 2. Rootez votre mobile 3. Allez dans paramètres: Applications > on coche "sources inconnues" Applications > Développement > "activer le débogage USB" 4. Installer le recovery 5. Installer une rom custom 6. POUR MINI: Téléchargez ceci : http://www.multiupload.com/H4ALPMJR6O Pour MINI PRO: Téléchargez ça: http://www.multiupload.com/9L9RQZ635H 7. Déposez le fichier sur la carte SD 8. POUR MINI: Rebootez dans le recovery, faites un "install zip" puis "choose zip" et sélectionnez le fichier que vous venez de déposer, puis faites un reboot system now. POUR MINI PRO: A l'aide d'un file manager (regardez sur le market), naviguez jusqu'au fichier déposé sur la carte SD puis clic dessus pour l'installer. 9. POUR MINI: Si ce fichier n'a pas fonctionné, vous pouvez essayer l'étape 7-8-9 avec ce fichier: http://www.megaupload.com/?d=O0VL342S POUR MINI PRO: Allez ensuite dans vos applis pour démarrer "mini rom manager", puis trouvez dans le menu des claviers celui que vous voulez, OK, redémarrez le mobile ! 10. A noter, qu'il faut parfois le faire 3-4 fois pour que cela fonctionne chez certains, n'hésitez pas à redémarrer avant de vous plaindre Modifié 23 juillet 2011 par bigbrother69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geff Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Salut, Tout d'abord, j'aimerais te remercier pour ton boulot, grâce à toi, je peux goûter aux joies des roms custom sans trop me prendre la tête. Ensuite, je viens d'installer le clavier AZERTY comme indiqué dans ton tuto, cependant, il y a une question que je me pose: est-ce possible de bénéficier de la gestion du clavier semblable à celle d'origine; c'est à dire avoir accès aux symboles en appuyant sur la touche "sym" et aussi pouvoir accentuer les caractères comme avant, en maintenant la touche "àü" et en appuyant plusieurs fois sur la lettre à accentuer jusqu'au résultat souhaité? Si oui, quel est le moyen d'y parvenir? D'avance merci, en espérant ne pas relancer un sujet déjà abordé, même si je ne l'ai pas encore trouvé après recherches. Amicalement, Geff Modifié 20 juin 2011 par Geff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Paramètre, clavier, saisie par défaut uniquement ou un truc du genre, parce que tu dois avoir HTC ime d'installé, donc tu décoches tout ce qui peut s'y rapporter et puis si un reboot s'impose, tu reboots ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geff Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Super, ça marche! Merci encore mille fois pour tout ton boulot ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason2005 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Re bigbrother, je continue ici, cette fois ca roule pour l'azerty, aussi bien tactile que clavier coulissant! j'ai du refaire les manipulations plusieurs fois mais c'est pas grave, ca marche! grand merci pour tout ces tutos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Nickel. De rien B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hayati Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour, ca MARCHE PAS. J'ai un SE X10 mini pro. J'ai installe FroyoComb v1.5 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1085607) qui configure le clavier physique en QWERTY par defaut. J'ai lance le soft java pour changer le clavier en AZERTY, il me dit que c'est OK. Par contre le clavier est toujours en QWERTY! Si le relance le soft, il detecte que le clavier est en AZERTY. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Précise quel clavier est en Qwerty, et recommence l'ensemble des étape si c'est la clavier qui ose problème (un coup en qwerty, un autre en azerty) Le reboot est important, le tuto a été vérifié, sur du froyocomb 1.5 en plus, par moi-même, persévère donc.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hayati Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Précise quel clavier est en Qwerty, et recommence l'ensemble des étape si c'est la clavier qui ose problème (un coup en qwerty, un autre en azerty) Le reboot est important, le tuto a été vérifié, sur du froyocomb 1.5 en plus, par moi-même, persévère donc.. ;) J'ai recommence plusieurs fois QWERTY <=> AZERTY, avec reboot a chaque fois, rien n'y fais, toujours en QWERTY! "Précise quel clavier est en Qwerty" => c'est a dire? Dois je editer le XML? Voici le XML: <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <!-- ********************************************************************* * ____ _____ _ * * / ___| ___ _ __ _ _ | ____|_ __(_) ___ ___ ___ ___ _ __ * * \___ \ / _ \| '_ \| | | | | _| | '__| |/ __/ __/ __|/ _ \| '_ \ * * ___) | (_) | | | | |_| | | |___| | | | (__\__ \__ \ (_) | | | | * * |____/ \___/|_| |_|\__, | |_____|_| |_|\___|___/___/\___/|_| |_| * * |___/ * * * ********************************************************************* * Copyright 2010 Sony Ericsson Mobile Communications AB. * * All rights, including trade secret rights, reserved. * ********************************************************************* --> <!-- Keyprint name: QWERTZ --> <keyprint> <script name="arabic" keylayout="arabic"/> <script name="cyrillic" keylayout="cyrillic"/> <script name="greek" keylayout="greek"/> <script name="hebrew" keylayout="hebrew"/> <script name="latin" keylayout="azerty"/> </keyprint> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 télécharge ça: http://www.multiupload.com/9L9RQZ635H Install Démarre l'appli et essaye avec de changer le clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hayati Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 télécharge ça: http://www.multiupload.com/9L9RQZ635H Install Démarre l'appli et essaye avec de changer le clavier Je viens d'essayer, rien n'y fait! J'ai essayer plusieurs combinaisons, en rebootant entre 2 changements (azerty<>qwerty<>qwertz...), sans rebooter entre 2 changements, meme resultat: mon clavier est toujours en qwerty! N'y a t il pas un tableau ou un fichier systeme que je pourrais modifier avec un editeur...? Ou alors est ce que les droits en ecriture de ce "fichier systeme" empecheraient les differents soft de changer les parametres du clavier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo Laid Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) <script name="latin" keylayout="azerty"/> As-tu vérifié, au moins, que le layout azerty était bien présent dans /system/usr/keyboard-config/layouts ? si ce n'est pas le cas, demandes-le et modifies ton keyprint.xml en le raccourcissant...: <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <!-- Keyprint name: AZERTY --> <keyprint> <script name="latin" keylayout="azerty"/> </keyprint> Modifié 24 juin 2011 par Boo Laid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hayati Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 As-tu vérifié, au moins, que le layout azerty était bien présent dans /system/usr/keyboard-config/layouts ? si ce n'est pas le cas, demandes-le et modifies ton keyprint.xml en le raccourcissant...: Le fichier azerty.xml existe bien, il date du 1er Aout 2008. J'ai simplifie au max le keyprint.xml qui se trouve dans le repertoire parent. Cependant je viens de remarquer que dans le repertoire /system/usr/keylayout qwerty.kl existe mais il n'y a pas de azerty.kl Est ce que ca peut avoir un lien? J'ai aussi essaye de changer les permissions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) On parle de clavier physique ? Méthode bourrin: http://www.multiupload.com/GQK5MA9674 Télécharge ça: Décompresse sur ta sd Root explorer, tu copie/paste à la racine de ton téléphone, en écrasant le dossier usr déjà présent Tu reboot Tu pries - Ca marche youpi !.................................. OU .................................... - Ca marche pas tu m'engueules Modifié 25 juin 2011 par bigbrother69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon31 Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Je vais d'essayer la méthode mais lorsque je lance le programme pour modifier le clavier du x10 mini pro il me dit ADB not found et File not found ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo Laid Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Simon31 ==>> Consultes tes MP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliusc Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 alors simon 31 ca a marché? car moi aussi je suis dans le même cas que toi et rien y fait même en passant par mini rom manager... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramnes Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Salut à vous! J'ai le même problème que simon31, je tourne en rond, je ne sais plus quoi faire... Quelqu'un a peut être une idée/solution?? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylv2006 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Dans le même cas que simon....file not found et j'ai tout essayé Merci d'avance je retire ce que j'ai dit lol enfin aprs 1 mois en qwerty avec minirom manager j'ai pu changer ca en 10 seconde :D Modifié 13 juillet 2011 par sylv2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HollyShadow Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Salut ! Alors voilà, j'ai réessayé de changer le clavier physique de mon mini PRO après la mise à jour du tuto, en effet cela était beaucoup plus clair... mais après 5 reboot toujours pas de clavier AZERTY (alors que le cavier virtuel est bien AZERTY). Je vous montre ma méthode pour savoir ce que je fais de travers : :) -Je lance MiniRomManager puis vais dans l'onglet '' Settings and Extras '' -Je clique sur ''Change HW Keybord Layout '' puis sur ''azerty'' -Ensuite dans l'onglet ''ROM Management'' je sélectionne ''Reboot Phone'' J'ai réalisé cette manip' 5 fois sans résultats, je réessaye encore en attendant votre réponse. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 Salut mec :lol: Est-ce que tu as bien accepté de lui donner les droits root avec le tout premier pop-up quand tu le démarres ? Normalement, ça te fais deux trucs à accepter, les droits roots ET le réglement, tu comprends ? Tu es sûr que c'est bon ? Quand tu changes le clavier, le téléphone se fige 3-4 secondes (max hein) puis mets "blabla successfully changed" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HollyShadow Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) Salut mec :lol: Est-ce que tu as bien accepté de lui donner les droits root avec le tout premier pop-up quand tu le démarres ? Normalement, ça te fais deux trucs à accepter, les droits roots ET le réglement, tu comprends ? Tu es sûr que c'est bon ? Quand tu changes le clavier, le téléphone se fige 3-4 secondes (max hein) puis mets "blabla successfully changed" ? Alors, quand je lance l'appli, elle me dit bien ''Mini Rom Manager à reçu les droits super utilisateurs'' et quand je sélectionne AZERTY l'écran se fige 3-4 seconde et j'ai bien le petit "blabla successfully changed" :) Ce que je vais faire c'est réinstaller l'application (pas de problème, l'Apk est sur ma SD) et vérifier que j'accepte bien toutes les demandes ! ;) Encore merci de ta réponse rapide ! :) EDIT : Après avoir réinstallé l'application puis accepté la POP-UP superutilisateur j'ai refait la manip' et aucun résultat après le REBOOT ! :( Par contre je ne vois pas trop de quoi tu parles quand tu dis d'accepter le ''reglement'' , :) Merci Modifié 24 juillet 2011 par HollyShadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HollyShadow Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Après de nombreux reboot, je me suis dis que le problème ne venait pas de l'application MiniRom Manager mais d'autres parts. Je suis allé dans les paramêtres langue et clavier et j'ai tout décoché SAUF ''saisie par défaut'' comme tu le disait dans un de tes posts précédents ! Et là 'ALLELUIA' ça mache ! :D Encore Merci merci merci ! :) Grâce à toi j'ai désormais la ROM que tu avais custom avec mon clavier AZERTY et je suis enfin en Android 2.2 ! :) Le seul problème que je rencontre sur cette ROM c'est que lorsque je recharge mon portable la LED verte reste allumée après débranchement du cable :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 Oui ça peut arriver, mais c'est très très rare chez moi, 1% de chance que ça le fasse quoi... bref, je vais dans paramètres, cyanogen, interface utilisateur, notifications LED ect... pour lancer un test de la LED, elle s'allume de la couelur que l'on test et puis s'éteint normalement (du coup, plus de LED verte d'après charge !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HollyShadow Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Ok ok ! merci encore une fois de ta réponse rapide, en fait c'est que ça me l'a fait deux fois consécutivement le coup de la LED alors c'est pour ça ! Bon alors je vais faire ta technique :P Et quels sont les risques si j'active l'undervolt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.