Aller au contenu

[TUTOBIG] CHANGER DE CLAVIER


Recommended Posts

Explications:

Dans cet atelier Régis et Jacky vous aident à changer vot' clavier !

Vous avez installer une rom et pas de chance, quand vous tapez A, ça écrit Q sur l'écran de votre mobile ?

0. Téléchargez et Installez SEUS: http://www.sonyericsson.com/cws/support/softwaredownloads/detailed/updateservice/xperiax10?cc=be&lc=fr

1. Mettez à jour votre mobile si vous voulez installer les roms customs dans le futur (ceci fait perdre les droits root et est donc à faire avant)

2. Rootez votre mobile

3. Allez dans paramètres:

Applications > on coche "sources inconnues"

Applications > Développement > "activer le débogage USB"

4. Installer le recovery

5. Installer une rom custom

6. POUR MINI: Téléchargez ceci : http://www.multiupload.com/H4ALPMJR6O

Pour MINI PRO: Téléchargez ça: http://www.multiupload.com/9L9RQZ635H

7. Déposez le fichier sur la carte SD

8. POUR MINI: Rebootez dans le recovery, faites un "install zip" puis "choose zip" et sélectionnez le fichier que vous venez de déposer, puis faites un reboot system now.

POUR MINI PRO: A l'aide d'un file manager (regardez sur le market), naviguez jusqu'au fichier déposé sur la carte SD puis clic dessus pour l'installer.

9. POUR MINI: Si ce fichier n'a pas fonctionné, vous pouvez essayer l'étape 7-8-9 avec ce fichier: http://www.megaupload.com/?d=O0VL342S

POUR MINI PRO: Allez ensuite dans vos applis pour démarrer "mini rom manager", puis trouvez dans le menu des claviers celui que vous voulez, OK, redémarrez le mobile !

10. A noter, qu'il faut parfois le faire 3-4 fois pour que cela fonctionne chez certains, n'hésitez pas à redémarrer avant de vous plaindre

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, j'aimerais te remercier pour ton boulot, grâce à toi, je peux goûter aux joies des roms custom sans trop me prendre la tête.

Ensuite, je viens d'installer le clavier AZERTY comme indiqué dans ton tuto, cependant, il y a une question que je me pose: est-ce possible de bénéficier de la gestion du clavier semblable à celle d'origine; c'est à dire avoir accès aux symboles en appuyant sur la touche "sym" et aussi pouvoir accentuer les caractères comme avant, en maintenant la touche "àü" et en appuyant plusieurs fois sur la lettre à accentuer jusqu'au résultat souhaité?

Si oui, quel est le moyen d'y parvenir?

D'avance merci, en espérant ne pas relancer un sujet déjà abordé, même si je ne l'ai pas encore trouvé après recherches.

Amicalement,

Geff

Modifié par Geff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ca MARCHE PAS.

J'ai un SE X10 mini pro. J'ai installe FroyoComb v1.5 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1085607) qui configure le clavier physique en QWERTY par defaut. J'ai lance le soft java pour changer le clavier en AZERTY, il me dit que c'est OK. Par contre le clavier est toujours en QWERTY! Si le relance le soft, il detecte que le clavier est en AZERTY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise quel clavier est en Qwerty, et recommence l'ensemble des étape si c'est la clavier qui ose problème (un coup en qwerty, un autre en azerty)

Le reboot est important, le tuto a été vérifié, sur du froyocomb 1.5 en plus, par moi-même, persévère donc.. ;)

J'ai recommence plusieurs fois QWERTY <=> AZERTY, avec reboot a chaque fois, rien n'y fais, toujours en QWERTY!

"Précise quel clavier est en Qwerty" => c'est a dire? Dois je editer le XML?

Voici le XML:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<!--

*********************************************************************

* ____ _____ _ *

* / ___| ___ _ __ _ _ | ____|_ __(_) ___ ___ ___ ___ _ __ *

* \___ \ / _ \| '_ \| | | | | _| | '__| |/ __/ __/ __|/ _ \| '_ \ *

* ___) | (_) | | | | |_| | | |___| | | | (__\__ \__ \ (_) | | | | *

* |____/ \___/|_| |_|\__, | |_____|_| |_|\___|___/___/\___/|_| |_| *

* |___/ *

* *

*********************************************************************

* Copyright 2010 Sony Ericsson Mobile Communications AB. *

* All rights, including trade secret rights, reserved. *

*********************************************************************

-->

<!--

Keyprint name: QWERTZ

-->

<keyprint>

<script name="arabic" keylayout="arabic"/>

<script name="cyrillic" keylayout="cyrillic"/>

<script name="greek" keylayout="greek"/>

<script name="hebrew" keylayout="hebrew"/>

<script name="latin" keylayout="azerty"/>

</keyprint>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge ça: http://www.multiupload.com/9L9RQZ635H

Install

Démarre l'appli et essaye avec de changer le clavier

Je viens d'essayer, rien n'y fait! J'ai essayer plusieurs combinaisons, en rebootant entre 2 changements (azerty<>qwerty<>qwertz...), sans rebooter entre 2 changements, meme resultat: mon clavier est toujours en qwerty! N'y a t il pas un tableau ou un fichier systeme que je pourrais modifier avec un editeur...? Ou alors est ce que les droits en ecriture de ce "fichier systeme" empecheraient les differents soft de changer les parametres du clavier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<script name="latin" keylayout="azerty"/>

As-tu vérifié, au moins, que le layout azerty était bien présent dans /system/usr/keyboard-config/layouts ?

si ce n'est pas le cas, demandes-le et modifies ton keyprint.xml en le raccourcissant...:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!--
Keyprint name: AZERTY
-->
<keyprint>
<script name="latin" keylayout="azerty"/>
</keyprint>

Modifié par Boo Laid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié, au moins, que le layout azerty était bien présent dans /system/usr/keyboard-config/layouts ?

si ce n'est pas le cas, demandes-le et modifies ton keyprint.xml en le raccourcissant...:

Le fichier azerty.xml existe bien, il date du 1er Aout 2008.

J'ai simplifie au max le keyprint.xml qui se trouve dans le repertoire parent. Cependant je viens de remarquer que dans le repertoire /system/usr/keylayout qwerty.kl existe mais il n'y a pas de azerty.kl Est ce que ca peut avoir un lien? J'ai aussi essaye de changer les permissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de clavier physique ?

Méthode bourrin: http://www.multiupload.com/GQK5MA9674

Télécharge ça:

Décompresse sur ta sd

Root explorer, tu copie/paste à la racine de ton téléphone, en écrasant le dossier usr déjà présent

Tu reboot

Tu pries

- Ca marche youpi !.................................. OU .................................... - Ca marche pas tu m'engueules

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut !

Alors voilà, j'ai réessayé de changer le clavier physique de mon mini PRO après la mise à jour du tuto, en effet cela était beaucoup plus clair... mais après 5 reboot toujours pas de clavier AZERTY (alors que le cavier virtuel est bien AZERTY).

Je vous montre ma méthode pour savoir ce que je fais de travers : :)

-Je lance MiniRomManager puis vais dans l'onglet '' Settings and Extras ''

-Je clique sur ''Change HW Keybord Layout '' puis sur ''azerty''

-Ensuite dans l'onglet ''ROM Management'' je sélectionne ''Reboot Phone''

J'ai réalisé cette manip' 5 fois sans résultats, je réessaye encore en attendant votre réponse.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec :lol:

Est-ce que tu as bien accepté de lui donner les droits root avec le tout premier pop-up quand tu le démarres ?

Normalement, ça te fais deux trucs à accepter, les droits roots ET le réglement, tu comprends ?

Tu es sûr que c'est bon ?

Quand tu changes le clavier, le téléphone se fige 3-4 secondes (max hein) puis mets "blabla successfully changed" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec :lol:

Est-ce que tu as bien accepté de lui donner les droits root avec le tout premier pop-up quand tu le démarres ?

Normalement, ça te fais deux trucs à accepter, les droits roots ET le réglement, tu comprends ?

Tu es sûr que c'est bon ?

Quand tu changes le clavier, le téléphone se fige 3-4 secondes (max hein) puis mets "blabla successfully changed" ?

Alors, quand je lance l'appli, elle me dit bien ''Mini Rom Manager à reçu les droits super utilisateurs'' et quand je sélectionne AZERTY l'écran se fige 3-4 seconde et j'ai bien le petit "blabla successfully changed" :)

Ce que je vais faire c'est réinstaller l'application (pas de problème, l'Apk est sur ma SD) et vérifier que j'accepte bien toutes les demandes ! ;)

Encore merci de ta réponse rapide ! :)

EDIT : Après avoir réinstallé l'application puis accepté la POP-UP superutilisateur j'ai refait la manip' et aucun résultat après le REBOOT ! :( Par contre je ne vois pas trop de quoi tu parles quand tu dis d'accepter le ''reglement'' , :)

Merci

Modifié par HollyShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreux reboot, je me suis dis que le problème ne venait pas de l'application MiniRom Manager mais d'autres parts. Je suis allé dans les paramêtres langue et clavier et j'ai tout décoché SAUF ''saisie par défaut'' comme tu le disait dans un de tes posts précédents ! Et là 'ALLELUIA' ça mache ! :D

Encore Merci merci merci ! :) Grâce à toi j'ai désormais la ROM que tu avais custom avec mon clavier AZERTY et je suis enfin en Android 2.2 ! :)

Le seul problème que je rencontre sur cette ROM c'est que lorsque je recharge mon portable la LED verte reste allumée après débranchement du cable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut arriver, mais c'est très très rare chez moi, 1% de chance que ça le fasse quoi... bref, je vais dans paramètres, cyanogen, interface utilisateur, notifications LED ect... pour lancer un test de la LED, elle s'allume de la couelur que l'on test et puis s'éteint normalement (du coup, plus de LED verte d'après charge !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...