Aller au contenu

A propos des versions payantes des logiciels???

Recommended Posts

Bonjour,

je suis interaissé par l'achat de certaine appli sur le market, mais je me demande d'abord comment cela se passe aprés modif un changement de rom, ou une recup aprés plantage?

est ce qu'on se retrouve obligé de les racheter?

est ce que titanium sauvegarde les appli acheter et les restitues en l'etat???

et sachant qu'une des aplli que je voudrais acheter est Titanium pro comment faire puisque c'est elle qui sauvegarde?

est ce que la solution est de sauvegarder Titanium Pro avec titanium lui meme, puis aprés une reinstall de rom installer titanium free et s'en servir pour restorer la version Pro?????

merci d'avance...

La version Pro de Titanium, je ne l'ai pas pris mais j'ai pris la Donate directement sur le site de l'auteur (ça évite de donner du blé à Google en plus), tu obtiens une clef que tu mets à la racine de la SDcard, et la version Free passera en Pro/Donate quand elle se lance, j'ai toujours la clef + l'APK de la dernière version sur la SDcard, comme ça pas de problème (l'APK est directement téléchargeable du site de TB), de plus ma seule autre application payante est LaucherPro Plus qui demande un code (acheté la encore via le site de l'auteur) donc je ne peux pas trop de certifier pour les applications, mais elles sont liées à ton compte Google si tu passes par le market il me semble.

Merci

ca tombe bien il s'agit des deux aplli qui m'interaissent!!!

pendant que je te tiens j'ai une autre petite question:

Voila j'approfondis en ce moment les divers techniques de sauvegardes, sachant que j'envisage de faire des essais de rom.

ma question concerne les Nandroid backup:

Est ce que j'ai bien compris; un Nandroid backup est l'equivalent sur PC d'une image Système (sachant que sur les mobile l'os est sur la memoire Nand) un ghost quoi ?

et de ce fait si je fais un Nandroid backup de ma rom et que je test une new rom, je pourais y revenir dans son etat exact et sans risque de polution des données par la new rom testé?????

Et donc pour faire des nandroid backup quels sont les minimas => est ce que cela necessite un kernel particulié et si oui lesquels???

encore Merci

En quoi y'a-t-il un intérêt de garder une ROM opérateur alors qu'elle est téléchargeable facilement avec CheckFus Downloader ou alors avec le kit disponible dans la section tutoriel sur le post ROM opérateur ? Ce qu'on doit garder c'est les données qui sont important, cependant, certaines données systèmes sont modifiées quand on passe d'une 2.2 à 2.3 (Contacts/SMS/MMS), leur sauvergarde en 2.3 ne peut se remettre sur une 2.2 sans faire planter l'application SMS par exemple, les données purement applicatives elles sont normalement indépendantes de l'OS.

Pardon on ne s'est pas bien compris,

Je ne suis plus sur rom Operateur, actuellement je suis sous rom Samsung Froyo JS8 avec Kernel CF ROOT que j'ai prise sur samfirmware, ma rom est bien réglé et me convient pour le moment et je voudrais en faire une image avant de tester des roms gingerbread, apparament ces dernieres ont eu quelques bug et j'ai lu ici ou la que la derniere JVP commencait a se stabiliser???

Mon but est donc de pouvoir revenir a mon telephone dans sont état actuel si la JVP me pose des problemes....et je me demande donc si c'est bien ce que devrait me permettre le Nandroid Backup????

Je ne crois pas que le kernel CF root soit equipé de ce qu'il faut pour le nandbackup????

Ca dépend de la version. Regarde si tu as l'application "CWM", si oui, elle dispose d'un outil de backup/restore intégral (comme nandroid backup mais évidement incompatible avec lui).

Sinon l'intérêt d'acheter des applis via google c'est qu'elles sont liées à ton compte google, et du coup une fois que tu flashes ou que tu changeds de GSM, toutes tes applis achetées sont accessibles dans "Mes applications" du market et renseignées comme "acheté" donc il n'y a plus qu'à les installer.

Bah tu peux préciser quoi sauver dans un CWM de noyau récent, disons que la première fois c'est bien de faire un full pour sauver le dossier /efs, après je me contente des data + dbdata, vu que les ROM c'est moi qui les installe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...