Aller au contenu

Présentation, newbie en SGS2


yvan69

Recommended Posts

Bonsoir,

Après avoir offert à ma femme un Android Xperia Mini, j'ai sauté le pas moi aussi pour un SGS2 que j'ai reçu il y a quelques jours, toujours chez Bouygues.

Voici l'état de mon SGS2 :

PDA : I9100 XWKE2

Phone : I9100 XXKDJ

CSC : I9100 BOGKD3

Build info : fri may 6 07:48:55 KST 2011

J'ai des questions à vous poser (venant d'un LG Renoir) :

1/ Que signifie les 3 infos PDA / Phone / CSC ?

2/ La surcouche Bouygues me deplait comment la faire disparaitre ?

3/ Quel est le firmware que vous me conseillez, je souhaiterais une version Europe Samsung stable ?

4/ Avez vous des conseils à me donner ?

Grâce à vos tutos, je l'ai déjà rooté et desimlocké.

Je vous remercie de votre aide.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue nouveau possesseur de Galaxy S2 ;)

Pour répondre a tes questions :

1/ Que signifie les 3 infos PDA / Phone / CSC ?

PDA : C'est la rom officielle sur laquelle est basé la rom bouygue, XWKE2

Phone : Je ne sais pas trop mais je pense que c'est la rom radio (a confirmer)

CSC : Je ne sais pas trop aussi mais c'est cette information qui montre de quelle région viens la rom, la tienne viens de bouygue (BOG) et les européennes en générale sont "XEU"

2/ La surcouche Bouygues me deplait comment la faire disparaitre ?

Il te suffit d'installer une rom officielle que tu peux trouver ici :

Il suffit de cliquer sur les liens de présentations pour savoir comment l'installer.

3/ Quel est le firmware que vous me conseillez, je souhaiterais une version Europe Samsung stable ?

Je te conseil soit la KE7 soit la KF1, elles sont dans le lien que je viens de te donner, ce sont les 2 dernières et les plus stables.

4/ Avez vous des conseils à me donner ?

Oui profite bien de ton nouveau téléphone et hésite pas si t'as d'autre questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roms custom je pourrais pas te dire vu que j'en ai testé aucune :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai uniquement testé les roms "officielles" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, les roms et firmwares procurent une bonne autonomie, mais de façon aléatoire. Je veux dire par là que x personnes vont installer une telle rom et vont subitement avoir une excellente autonomie, alors que les x autres auront une autonomie catastrophique.

C'est pour ça, j'attends la 2.3.4 pour commencer à flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hier soir, impossible de faire reconnaitre le SGS2 par XP, rien sur OdinV, le SGS2 est transparent.

J'ai désinstallé et réinstallé puis fermé Kies. Rien n'y fait.

Finalement avec beaucoup de mal, en tirturant le cable USB (!!) OdinV reconnait le SGS2. La connectique USB/SGS2 parait de mediocre qualité.

Avez vous un idée pour remedier à ce problème ?

Merci de votre aide :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hier soir, impossible de faire reconnaitre le SGS2 par XP, rien sur OdinV, le SGS2 est transparent.

J'ai désinstallé et réinstallé puis fermé Kies. Rien n'y fait.

Finalement avec beaucoup de mal, en tirturant le cable USB (!!) OdinV reconnait le SGS2. La connectique USB/SGS2 parait de mediocre qualité.

Avez vous un idée pour remedier à ce problème ?

Merci de votre aide :emo_im_lips_are_sealed:

t'as essayé de changer le cable? changer de port usb voir d'ordinateur? si ça vient du tel alors je te conseil un ptit tour au SAV avant que ça empire. Les vieux modele xperia X10 ont eu ce probleme de connectique USB et ça venait d'un défaut de fabrication de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...hésite pas si t'as d'autre questions ;)

Alérian,

Euh j'ai encore 2 questions :

- j'ai installé 2 jeux + des applis (SNCF / TER / Tapatalk / iCoyote , etc...) : lorsqu'il va y avoir le nouveau firmware 2.3.4, est ce que tout ce que j'ai installé va disparaitre ?

- sur l'emballage du SGS2 il y a marqué 16Go : en fait sur windows il n'y a que 11,5 Go de dispo, je comprends pas ?

KE7 installé comme tu me l'as conseillé.

Ouala, c'est tout pour aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...