kartouche Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour à tous, Voilà pour un stage dans le cadre de mes études je pars tout le mois de juillet à New York, et je compte bien en profiter, cependant j'aimerais bien avoir accès à internet sur mon téléphone pour pouvoir uploader des photos / vidéos sur facebook, partager mon voyage sur twitter etc etc ... Est ce que vous savez si il est possible d'avoir des équivalent de Sim "mobicarte" mais avec un abonnement Data pour le mois ou des forfaits sans engagement que je peux résilier à la fin du mois ? J'ai fais un peu le tour des opérateurs US et j'ai vu deux truc qui me semble "intéressants" mais ne connaissant pas trop les système la bas : -Virgin Mobile USA : un abonnement à 25$ si je me souviens bien avec SMS, Mail, Web illimité + quelques minutes de communication mais nécessite d'acheter un téléphone prépayé -T-mobile propose une sim qu'on peut recharge, une pour la communication une pour la Data avec 3Go a 50$ mais il me semble que c'est un système type clé 3G, est-ce que ça fonctionnerait dans un smartphone ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Au Québec on a géré pendant trois semaines avec soit le wifi des lieux où on dormait soit avec les wifi des cafés (genre starbuck and co, utile d'avoir un fake compte Facebook pour ça) la téléphonie est super chère là-bas, on a pas comparé avec les US, mais hors les villes point de salut :) A Boston on a pas eu de problème à choper du wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Y'a aussi le soucis navigation, google map me serrait vraiment bien pratique, et puis je vais quand même avoir besoin d'un numéro ou être joignable la bas et pour appeler, je préfère mettre un peu dans un forfait data plutôt que de faire exploser ma facture Bouygues. Par contre je viens de penser un truc, la plupart des téléphones sont internationaux niveau des bandes de fréquences téléphonie par contre niveau Data je ne sais pas trop, je sais que les USA ont des fréquences différentes (hors CDMA la c'est encore autre chose) quelqu'un en sait plus la dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Je ne connais pas trop les offres pré-payées data pour les US. Avant, je prenais une SIM pré-payée pour appels et SMS mais je ne le fais plus car il faut acheter un tel (tout pourri!) avec maintenant. Je l'ai fait une fois, j'active ma SIM en ligne dans mon ancien tel et je me suis rendu compte que ça ne prenait pas les $15 pré-chargés: il fallait absolument utiliser leur tel! (j'avais du racheter pour $15 de comm', super...) Bref, maintenant avec Android, je me sers de Twitter pour communiquer en wi-fi (Borders, McDonald's, hôtels, bibliothèques municipales, etc...) et j'envoie des SMS en cas d'urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Ouaip mais je vais quand même avoir besoin d'un wifi, y étant pour un mois et en stage je ne serais pas toujours dans les zones touristiques/d'affaires donc pas forcément des wifi open de partout pour la navigation / google map. Et puis je préfère pour mon confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wood77 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Je suis un peu dans le meme cas que toi, je veux utiliser mon téléphone android aux usa, j'ai regardé le site t-mobile. Tu peux très bien acheter une sim ( 6.99$ ) en formule prepaid "T-Mobile® webConnect™ SIM ONLY KIT" Ensuite, tu achetes une recharge 30$ pour 1go, 50$ pour 3Go de data. http://www.t-mobile.com/shop/phones/prepaid.aspx?shape=lcards Penses a vérifier que ton tel fonctionnera bien sur le reseau t-mobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 Finalement je vais me répondre, peut être que ça servira a d'autres. J'ai pris chez AT&T une offre avec pour 25$ une sim avec 25$ de credit communication (10cent la minute en appel local) plus pour encore 25$ une option 500meg de data, donc pour 50$ au total et totalement compatible avec mon mobile européen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.