Aller au contenu

Espace disponible faible


mike77330

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

mon Legend m'affiche depuis quelques temps le message "espace disponible faible". j'avais déjà eu ce genre de message, mais en désinstallant une appli ou deux, c'était résolu.

Là, j'ai désintallé les applis qui prennent le plus de place et dont je peux me passer, et le message persiste, même après redémarrage.

Avez-vous une solution ou une idée ???

Merci par avance.

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas dans "Paramètres/SD et Mémoire du télépéhone", il te reste combien dans la mémoire interne du téléphone ?

Tu déplace tes applis sur SD ?

Bonjour,

Dans SD, j'ai :

Espace total : 7.42 GO

Espace disponible : 3,23 Go

Dans mémoire :

Espace disponible : 15,38 Mo

J'ai déplacé toutes les applis que je pouvais sur la carte SD, mais j'ai toujours le message.

Merci et bonne journée

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge App2Sd qui te permet de pouvoir bouger toutes les applis qui le peuvent sur ta SD http://www.androidfreeware.net/download-app-2-sd.html

et FAST CLEAN CACHE http://www.androidfreeware.net/download-fast-clean-cache.html ça te permet de vider le cache des applis et gagner de la place

Bonjour,

merci pour la réponse. je suis en train de télécharger "Android assistant" qui à l'air de pourvoir vider le cache et plus. A suivre.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux vraiment gagner de la place, il faut que tu rootes ton téléphone, afin . Bon courage, il faut lire pas mal de topics et rentrer dans le sujet mais des membres actifs de ce forum ont réalisé de très bons tutos pour te faciliter la tâche. Tu commences par t imprégner du sujet et quand tu te sens prêt, tu bascules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux vraiment gagner de la place, il faut que tu rootes ton téléphone, afin . Bon courage, il faut lire pas mal de topics et rentrer dans le sujet mais des membres actifs de ce forum ont réalisé de très bons tutos pour te faciliter la tâche. Tu commences par t imprégner du sujet et quand tu te sens prêt, tu bascules!

C'est surement une bonne solution, mais j'ai beau lire et relire les tutos sur le rootage du Legend, je n'y comprend rien, alors je ne vais pas me lancer la dedans.

Je pense que je vais faire une sauvegarde de mes données, puis réinitialiser mon legend comme au premier jour.

Merci

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si compliqué de rooter .....

Tout d'abord tu fais la Goldcard (regarde le tuto, certains ont eu plus de mal que d'autres, personnellement ça a été long mais j'ai réussi du premier coup).

Ensuite tu downgrade ton tel

Ensuite tu root

ensuite tu installe la ROM que tu veux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si compliqué de rooter .....

Tout d'abord tu fais la Goldcard (regarde le tuto, certains ont eu plus de mal que d'autres, personnellement ça a été long mais j'ai réussi du premier coup).

Ensuite tu downgrade ton tel

Ensuite tu root

ensuite tu installe la ROM que tu veux ....

Merci pour ta réponse, mais je ne sais même pas ce que signifie "la Goldcard", "downgrader mon téléphone", "rooter", et "installer la ROM". Alors tu vois, j'hésite.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From Wiki FrAndroid :

- Downgrade = Inverse de la mise à jour, tu passe d'une version récente à une version ancienne pour par exemple le rooter plus facilement.

- Root = Le mode "Super-user" de Linux = L'Administrateur de Windows = Celui qui a tous les droits.

- Installer une rom = Installer un OS par le Recovery

- Recovery = BIOS du téléphone

C'est clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From Wiki FrAndroid :

- Downgrade = Inverse de la mise à jour, tu passe d'une version récente à une version ancienne pour par exemple le rooter plus facilement.

- Root = Le mode "Super-user" de Linux = L'Administrateur de Windows = Celui qui a tous les droits.

- Installer une rom = Installer un OS par le Recovery

- Recovery = BIOS du téléphone

C'est clair ?

Merci pour ces explications. C'est en effet un peu plus clair, mais je ne me voit pas me lancer dans une telle opération. Je préfère encore rester avec mon espace disque faible.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette notification apparait lorsqu'il reste moins de 20 Mo de mémoire interne disponible (vérifiable dans Paramètres > Stockage) . Donc à part désinstaller des applications ou les déplacer sur ta SD, tu n'as pas d'autres solutions si ne veux plus voir ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette notification apparait lorsqu'il reste moins de 20 Mo de mémoire interne disponible (vérifiable dans Paramètres > Stockage) . Donc à part désinstaller des applications ou les déplacer sur ta SD, tu n'as pas d'autres solutions si ne veux plus voir ce message.

Bonjour,

merci, mais j'ai déjà basculé ce qui pouvait l'être vers la carte SD et malgré peu d'appli de pas grande taille, le message s'affiche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, si tu a désinstallé les applis ne te servant plus, et que tu ne souhaite pas rooter ton télephone, tu n'as pas d'autre choix que de supporter ce petit message. Cependant, rien ne t’empêche d'installer d'autres "petites" applis malgré l'avertissement. Remarque aussi que les jeux sont généralement assez gourmands en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...