Aller au contenu

Carte Micro sd 32 non reconnue


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai craqué, je suis désormais acquéreur d'une tablette Asus Transformer 16Go avec Clavier. je suis très satisfait, elle correspond tout à fait à nos besoins à moi (plutôt en mode tablette) et mon amie (plutôt en mode netbook). Bref la machine idéale.

j'ai voulu augmenter la capacité de stockage en investissant dans une carte micro sd 32Go Kingston class 4.

Malheureusement celle-ci n'est pas reconnue lorsque je la glisse dans la fente réservée à cet effet dans la tablette. elle est vue un quart de seconde, puis l'assistant de prise en charge disparaît. Comme si je retirais la carte, pourtant mais elle est bien dedans !!

pour info, j'ai testé en mettant la carte dans l'emplacement carte SD fourni par kingtson, elle est bien reconnue dans le compartiment SD dans le clavier.

J'aurai souhaité savoir s'il y avait éventuellement un problème de comptabilité avec les 32, et si par hasard d'autres personnes avaient testées dans les même conditions avec ou sans succès.

Merci d'avance

lvdovic

Asus transformer 3.1 16 + clavier

HTC Desire rooté ROM Miui 1.6.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Transformer est normalement compatible avec les cartes 32Go sans trop de soucis.

Est tu certain de l'authenticité de ta carte ? Kingston est une marque très contrefaite, un modèle copié peut présenter un défaut.

Sinon as tu essayé de redémarrer la tablette, il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes de reconnaissance de ma uSD mais après reboot, tout rentrait dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Transformer est normalement compatible avec les cartes 32Go sans trop de soucis.

Est tu certain de l'authenticité de ta carte ? Kingston est une marque très contrefaite, un modèle copié peut présenter un défaut.

Sinon as tu essayé de redémarrer la tablette, il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes de reconnaissance de ma uSD mais après reboot, tout rentrait dans l'ordre.

Merci pour l'info. Il est vrai que je n'ai pas encore redémarré la tablette depuis son achat.

Je vais tester ce soir et je vous tiens au courant.

Pour la carte Kingston, je suis sûr de son authenticité, je l'ai testé sur plusieurs machines sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de quelle provenance ? Car les machines peuvent être facilement dupées et un carte SD apparaissant comme 32Go peut n'être qu'une 2Go, il y a un logiciel pour tester ses carte SD mais je n'ai plus le nom en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une 32GO c'est forcément du HC, HC veut dire High Capacity et toutes les cartes de 4 a 32Go sont des SDHC (la SD standard étant limité à 2Go) donc oui la transformer supporte les µSDHC (j'ai une 16Go classe 10 dans la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info, j'ai tenté de redémarrer la tablette, même résultat... la carte n'est pas reconnue.

Il s'agit bien d'une carte Micro SDHC 32Go formatée en NTFS car malheureusement le Fat32 ne reconnait pas les fichiers de plusieurs Gigas et j'ai des films en très très bonne qualité...

Je vais la formater en Fat32, tester, et je reviens vers vous.

Merci pour vos retours

Lvdovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info, j'ai tenté de redémarrer la tablette, même résultat... la carte n'est pas reconnue.

Il s'agit bien d'une carte Micro SDHC 32Go formatée en NTFS car malheureusement le Fat32 ne reconnait pas les fichiers de plusieurs Gigas et j'ai des films en très très bonne qualité...

Je vais la formater en Fat32, tester, et je reviens vers vous.

Merci pour vos retours

Lvdovic

Non, Windows t'autorise peut etre pas à formater ta carte en NTFS avec 32G... mais en théorie, c'est possible ;)

Utilises un autre soft pour formater ta carte de 32G en Fat32, tu verras, ça fonctionnera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le retour tardif, un peu occupé en ce moment.

Bref au final, j'ai fais tous les tests.

Tenez-vous bien... En FAT32, nickel... Reconnaissance parfaite, lecture de fichiers (audio, vidéo) superbe.

Vraiment très content... par contre on oublie les fichiers de plus de 4Go, en même temps c'est quand même assez rare.

Merci de m'avoir mis sur la voie.

A bientôt sur le forum

lvdovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format FAT32 est le seul format reconnu nativement par les OS les plus utilisés (Windows, MacOs, Unix/Linux). Généralement les notices des clés USB et disques durs (tant internes qu'externes) le précisent.

Reste le pb des fichiers de plus de 4Go que le format FAT32 ne sait pas gérer. Il faudrait utiliser le format exFAT (licence de Microsoft) qui n'est, semble-t-il supporté que par Windows XP/Vista/Seven et Mac OS Snow Leopard. Pour Linux, il semblerait mais aucune idée côté Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bsoir, j'ai une microSD de 8Go. j'ai mis une vidéo mp4 dessus. lorsque je souhaite la lire ac le logiciel vidéo propre à l' A.TF, la vidéo lague...tandis que si je la transfère sur la memoire de la tablette, sa lecture se fait sans aucun soucis.

D'où peut venir le pb? comment le corriger?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...