Aller au contenu

Comparatif Navigateurs Internet


pierro78

Recommended Posts

Merci pour ce comparatif.

Pour ma part je n'ai qu'un seul reproche vis à vis de Chrome, c'est son zoom en mode portrait.

Si on choisit le dimensionnement automatique, le zoom est très saccadé et mal disposé.

Du coup je trouve Opera vraiment performant, il est fluide en toutes circonstances.

Son seul défaut c'est qu'il ne propose pas la fonction de recherche "à la volée" google (me souviens plus du terme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé un Comparatif Navigateurs Internet sur http://wiki.frandroid.com/wiki/Comparatif_Navigateurs_Internet

Cette discussion peut-etre utilisée pour ... en discuter ;)

Bonjour,

Quel navigateur me conseillez-vous pour afficher une caméra en IP sur mon téléphone (Samsung galaxy).

La navigation requière l’installation de ActiveX.

Amicalement.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal : ActiveX c'est pas un truc IE/Windows ? si oui dans ce cas je connais pas de soluce ... t'as pas un autre solution pour afficher ta camera ?

@indiana77 : j'aime bien Opera Mobile aussi, surtout qu'avec le "turbo" il bouffe moins de traffic internet et est bien rapide ... par contre pas trouvé de solution pour le bloquer en mode portrait/paysage comme Dolphin ???

Modifié par pierro78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens le bookmarklet "Bookmark on Delicious (Full - Save) " ( http://www.delicious.com/help/bookmarklets ) marche sur Opera ... bien utile pour memoriser une page et la lire plus tard sur son PC :)

je l'ai mis en "tete de mes bookmarks" en utilisant Opera sur mon PC puis j'ai synchronisé mes bookmarks sur mon android en utilisant Opera Link ...

PS :

on peut aussi faire cela avec une app, voir

Modifié par pierro78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens le bookmarklet "Bookmark on Delicious (Full - Save) " ( http://www.delicious.com/help/bookmarklets ) marche sur Opera ... bien utile pour memoriser une page et la lire plus tard sur son PC :)

il y a des apps qui font ça pour chrome lite/dolphin ... par exemple "Delicious Bookmarks" de "Rythm software" (cette app marche aussi avec Opera)

Modifié par pierro78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! (rajouté sur le wiki)

C'est vrai que la rapidité est importante ... tt à l'heure l'affichage du forum avec Opera Mobile etait super lent (pb lenteur 3G ? javascript ? pb du à l'affichage en mode desktop ?) alors que l'affichage avec Opera Mini a été quasi immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ... avec Maxthon on peut choisir si on change ou pas l'orientation (portrait/paysage) quand on bouge le telephone ! :) ... de ce point de vue c'est le meilleur que j'ai trouvé ...

EDIT : en fait avec Miren Browser c'est pareil :)

Modifié par pierro78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tableau sur http://wiki.frandroid.com/wiki/Comparatif_Navigateurs_Internet mis à jour avec une ligne "5.Désactiver le chargement des images (pour accelerer le surf)"

Avec notamment, pour Opera Mini : "K.possible. les images sont remplacées par des zones de couleur, ce qui facilite la navigation/les "clicks" :)"

Modifié par pierro78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu aimes Dolphin peut-etre Dolphin mini.

sinon je trouve Maxthon ou Miren interessants ergonomiquement parlant. J'ai eu l'impression que Maxthon sans la synchronisation des bookmarks bouffe moins de cpu que Miren ....

Modifié par pierro78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...