Jump to content

Comparatif Navigateurs Internet

Recommended Posts

Merci pour ce comparatif.

Pour ma part je n'ai qu'un seul reproche vis à vis de Chrome, c'est son zoom en mode portrait.

Si on choisit le dimensionnement automatique, le zoom est très saccadé et mal disposé.

Du coup je trouve Opera vraiment performant, il est fluide en toutes circonstances.

Son seul défaut c'est qu'il ne propose pas la fonction de recherche "à la volée" google (me souviens plus du terme )

J'ai commencé un Comparatif Navigateurs Internet sur http://wiki.frandroid.com/wiki/Comparatif_Navigateurs_Internet

Cette discussion peut-etre utilisée pour ... en discuter ;)

Bonjour,

Quel navigateur me conseillez-vous pour afficher une caméra en IP sur mon téléphone (Samsung galaxy).

La navigation requière l’installation de ActiveX.

Amicalement.

Pascal.

@Pascal : ActiveX c'est pas un truc IE/Windows ? si oui dans ce cas je connais pas de soluce ... t'as pas un autre solution pour afficher ta camera ?

@indiana77 : j'aime bien Opera Mobile aussi, surtout qu'avec le "turbo" il bouffe moins de traffic internet et est bien rapide ... par contre pas trouvé de solution pour le bloquer en mode portrait/paysage comme Dolphin ???

Edited by pierro78

tiens le bookmarklet "Bookmark on Delicious (Full - Save) " ( http://www.delicious.com/help/bookmarklets ) marche sur Opera ... bien utile pour memoriser une page et la lire plus tard sur son PC :)

je l'ai mis en "tete de mes bookmarks" en utilisant Opera sur mon PC puis j'ai synchronisé mes bookmarks sur mon android en utilisant Opera Link ...

PS :

on peut aussi faire cela avec une app, voir

Edited by pierro78

tiens le bookmarklet "Bookmark on Delicious (Full - Save) " ( http://www.delicious.com/help/bookmarklets ) marche sur Opera ... bien utile pour memoriser une page et la lire plus tard sur son PC :)

il y a des apps qui font ça pour chrome lite/dolphin ... par exemple "Delicious Bookmarks" de "Rythm software" (cette app marche aussi avec Opera)

Edited by pierro78

Merci pour le lien ! (rajouté sur le wiki)

C'est vrai que la rapidité est importante ... tt à l'heure l'affichage du forum avec Opera Mobile etait super lent (pb lenteur 3G ? javascript ? pb du à l'affichage en mode desktop ?) alors que l'affichage avec Opera Mini a été quasi immédiat.

Waouh ... avec Maxthon on peut choisir si on change ou pas l'orientation (portrait/paysage) quand on bouge le telephone ! :) ... de ce point de vue c'est le meilleur que j'ai trouvé ...

EDIT : en fait avec Miren Browser c'est pareil :)

Edited by pierro78

• 2 weeks later...

Tableau sur http://wiki.frandroid.com/wiki/Comparatif_Navigateurs_Internet mis à jour avec une ligne "5.Désactiver le chargement des images (pour accelerer le surf)"

Avec notamment, pour Opera Mini : "K.possible. les images sont remplacées par des zones de couleur, ce qui facilite la navigation/les "clicks" :)"

Edited by pierro78

si tu aimes Dolphin peut-etre Dolphin mini.

sinon je trouve Maxthon ou Miren interessants ergonomiquement parlant. J'ai eu l'impression que Maxthon sans la synchronisation des bookmarks bouffe moins de cpu que Miren ....

Edited by pierro78