DSpot Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Bonsoir, J'ai lu (il y a bien longtemps) que notre cher Magic pourrait avaler du 32Go en SD! Bon... j'ai trouvé nul part où on vend ce genre de carte (même en Chine...) Bref, je voulais savoir : 1-La capacité d'une SD nuit-elle à ces performences? 2-Peut-on installer sur SD? (applis gratuites&payantes, màj, etc... et non pas des données, films, musiques) 3-Si 2- est possible, y a-t-il une différence notable de vitesse entre l'enregistrement des applis sur ROM et sur SD? 4-Y a-t-il une marque/modèle/caractéristique à regarder précisément pour les performances de la SD (ex : différence entre SD & SDHC?) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Hum, beaucoup de questions auxquelles je ne sais pas répondre :D Concernant l'installation d'appli sur la sd, ce n'est prévu de base, mais certains ont bien évidemment réussi à le proposer ;) c'est donc tout à fait possible moyennant une petite manip'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilraleur Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 En théorie c'est comme pour les appareils photos et GPS. Plus la carte SD est rapide plus vite tu enregistreras des photo, accéderas a des cartes (pour le GPS) traitera des données ranger dans la µSD ! Par contre vu que les applications que tu lances sont directement chargé en mémoire j'ai bien peur qu'elles ne soient pas plus véloce ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Pour l'installation sur Carte SD c'est faisable pour tout le contenu additionnel et c'est intéressant que pour ca! Je m'explique : Le code exécutable est en rom et tout le reste : données, textures de jeux, sons... etc sont sur la carte SD.Et je crois que c'est déja possible. Comme les applis font 3Mo graaaaaaaaaaaaaaaaaaaand maximum en code, on a de la marge même avec seulement 192Mo de Rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2009 Merci pour ces réponses! Si ce que tu dis Jorodan est véridique, ça serait un bien bon moyen de contrôler les applis que de mettre l'exécutable directement sur le phone une fois compilée et le reste (justement ce qui peut parfois prendre bien de la place) sur la SD! Précision : Sur les caractéristique de mon Magic (pas encore arrivé...), il est mentionné 192Mo de RAM et 512 de ROM... (confusion de la part de mon distributeur ?) Ce qui laisse ENCORE plus de marge ;) Voilà encore une question que j'ai oublié de poster... 5-Peut-on changer la carte SANS un reboot du portable? 6-(un tout petit peu à c'oté...) L'USB n'est-il QUE esclave? (peut-on y mettre un stick moyennant un raccord pour un transfère directe SANS ordi à proximité? Si oui, voilà alors une EXCELLENTE nouvelle :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Réponse à 6 : https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?id=656 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Pour les caractéristique du magic, cf le site officiel : http://www.htc.com/www/product/magic/specification.html -> Memory : ROM: 512 MB / RAM: 288 MB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Pour répondre au titre du topic : celle fournie par SFR. Tout ce que je sais c'est qu'elle fait 8Gb :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salvia34 Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Cela m'intéresse également de savoir quelle est la taille maximum supportée par le Magic.. car dans ce monde de brute ils ont tendance à brider volontairement les appareils (toutes marques confondues) Exemple tout bête parmis tant d'autre qui me viens en tête là, j'ai acheté un auto-radio qui accepte les clé USB (port USB classique), ben la taille maxi de la clé USB c'est 2go ! super.. DSpot tu parles de carte SD à 32go, mais si je ne me trompe pas le Magic il mange du microSD et à ce jour ça dépasse pas 16go pour ce dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max_well Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Pour info (et répondre à la question 6 de DSpot), il est possible de changer la carte SD sans éteindre le portable. Pour se faire, il faut désactiver la carte SD avant de la retirer (Paramètres/Carte SD et mémoire/Désactiver la carte SD). Une carte SD remise dans le slot est automatiquement activé. Attention, pas besoin de forcer sur la carte pour la retirer (comme moi :rolleyes: ), il suffit de "cliquer" dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2009 Merci à vous tous pour toutes vos réponses! C'est très agréable de voir une communauté soudée^^ @ Salvia34 : j'ai raccourcis le terme, mais je pensais bien à la micro^^ Et en effet, il n'y a pas plus de 16Go à ce jour. Mais comme tout va vite, d'ici un an, il y aura sans doute. Le but n'étant pas de m'amuser à avoir 128Go dans mon tél, mais simplement de voir si qqun d'autre avait lu cette info sur les 32Go^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 J'ai lu un article hier ou avant hier, on pourra pas dépasser les 64Go avec les techno actuelles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuKa Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 64 ca serait good déjà :P En attendant 32 je pense que ce sera vraiment parfait, j'espère qu'elles seront vite dispo :p Sinon quelqu'un sait où commander des 16go pas trop cher en attendant tout ca ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 http://lmgtfy.com/?q=Micro+SDHC+16Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 32€ pour 16G et 100€ pour une 32 sur RDC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuKa Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 Je trouve pas ce que tu dis dekans, je vois que deux 16go à 50e mini http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/15-Carte-memoire/191-Micro-SD-TransFlash/Tri-Par-Capacite-%28col2%29|D.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 http://www.rueducommerce.fr/numerique/showprod.cfm?configurateur=1&catid=15&marqueid=&fv1=&fn1=Type&fvi1=11974&fni1=Capacit%E9&prix=&x=19&y=12&objectgroup_id=1516 et 34€ une classe 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuKa Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 C'est des cartes SD ca! Il nous faut des Micro SDHC :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 ah quel boulay -_-" j'avais même pas grillé en voyant les photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 J'ai lu un article hier ou avant hier, on pourra pas dépasser les 64Go avec les techno actuelles! C'est pour cela que le futur arrive, la SDHX! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.