Aller au contenu

[TUTOBIG] INSTALLER UNE ROM


Recommended Posts

Explications:

Vous voulez allez plus loin que vous ne pourrez jamais aller par vos propres connaissances, gouter aux joies de rom stables, puissantes ou innovantes, concoctés par des pros ? Ce tuto est fait pour vous.

0. Téléchargez et Installez SEUS: http://www.sonyerics...x10?cc=be&lc=fr

1. Mettez à jour votre mobile si vous voulez installer les roms customs dans le futur, ceci fait perdre les droits root et est donc à faire avant. (êtes-vous en 2.1XXXX avec le baseband XXXX15 ?)

2. Rootez votre mobile (avez-vous l'appli superutilisateur ? si oui, vous êtes rooté)

3. Allez dans paramètres:

Applications > on coche "sources inconnues"

Applications > Développement > "activer le débogage USB"

4. Installer le recovery (arrivez-vous à rentrer dedans ? )

5. Choisissez votre ROM, téléchargez là.

6. Redémarrer votre mobile dans le recovery et faites "mounts and storage"/mount USB storage

7. Copier votre rom blblablabalba.zip sur la carte SD

8. Clic sur Unmount

9. Clic sur Advanced > Wipe dalvik cache

10. Clic sur Advanced > Wipe battery stats

11. Clic sur wipe data / factory reset

12. Install zip from sdcard > choose zip from sdcard > blablabalablalb.zip

13. On attends...

14. Reboot system now

Modifié par bigbrother69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AIME PAS LA COULEEEEEEEEEEEUR

..on verra...

Ouai c'est un peu de boulot mais ça va, j'ai beaucoups repris de mon ancien tuto faut dire mais il était rare que les nouveaux le suive :emo_im_undecided:

Bref, là en dehors du recovery ou je cherche quelque chose de simple/gratuit sans me casser la tête tout à l'air d'être bien huilé !

Il n'y a plus qu'à assurer un minimum de SAV....e attendant un remaniement de tutos suite à l'arrivée des roms manager et co. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en 2.1, un peu beaucoup tweaké, je l'avoue, mais je n'ai pas de bug !

Euuuuuh... Je ne voit pas à qui tu réponds xD

Bah moi avant de passer aux custom j'avais énormément de reboots intempestifs en ROM stock ><'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, Plancton, dac avec toi, la stock rom est à chier de base ...mais comme je l'ai écris, un peu beaucoup tweaké...plus de blèmes !

Euh, sinon, vous avez entendu causer d'un update SE en 2.1.1.C.0.0 ?

J'ai récupéré un recovery de cette version que je vais tweaker et tester...verrais bien !

Modifié par Boo Laid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications:

Vous voulez allez plus loin que vous ne pourrez jamais aller par vos propres connaissances, gouter aux joies de rom stables, puissantes ou innovantes, concoctés par des pros ? Ce tuto est fait pour vous.

0. Téléchargez et Installez SEUS: http://www.sonyerics...x10?cc=be&lc=fr

1. Mettez à jour votre mobile si vous voulez installer les roms customs dans le futur, ceci fait perdre les droits root et est donc à faire avant. (êtes-vous en 2.1XXXX avec le baseband XXXX15 ?)

2. Rootez votre mobile (avez-vous l'appli superutilisateur ? si oui, vous êtes rooté)

3. Allez dans paramètres:

Applications > on coche "sources inconnues"

Applications > Développement > "activer le débogage USB"

4. Installer le recovery (arrivez-vous à rentrer dedans ? )

5. Choisissez votre ROM, téléchargez là.

6. Redémarrer votre mobile dans le recovery et faites "mounts and storage"/mount USB storage

7. Copier votre rom blblablabalba.zip sur la carte SD

8. Clic sur Unmount

9. Clic sur Advanced > Wipe dalvik cache

10. Clic sur Advanced > Wipe battery stats

12. Install zip from sdcard > choose zip from sdcard > blablabalablalb.zip

13. On attends...

14. Reboot system now

ok bah moi je n'ai pas compris l'étape 11 ( 11. Clic sur wipe data / factory reset sauf si le system que vous installez est un changement de version (et encore..vous prenez des risques))

je ne trouve pas cela dans xrecorvery,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah moi je n'ai pas compris l'étape 11 ( 11. Clic sur wipe data / factory reset sauf si le system que vous installez est un changement de version (et encore..vous prenez des risques))

je ne trouve pas cela dans xrecorvery,

Déjà, on ne parle plus du xrecovery mais du recovery tout court, après il me semble que l'option s'appelle bien comme cela.

Sous xrecovery/recovery, tu as quoi comme option au tout début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah moi je n'ai pas compris l'étape 11 ( 11. Clic sur wipe data / factory reset sauf si le system que vous installez est un changement de version (et encore..vous prenez des risques))

je ne trouve pas cela dans xrecorvery,

Déjà, on ne parle plus du xrecovery mais du recovery tout court, après il me semble que l'option s'appelle bien comme cela.

Sous xrecovery/recovery, tu as quoi comme option au tout début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, on ne parle plus du xrecovery mais du recovery tout court, après il me semble que l'option s'appelle bien comme cela.

Sous xrecovery/recovery, tu as quoi comme option au tout début ?

Salut

j'avais la version 2.1 officiel et je veux mettre la MiniM6 qui est une 2.2.1.

Que faut-il faire à l'étape 11.

Merci d'avance pour votre aide!!

Modifié par cherrro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications:

Vous voulez allez plus loin que vous ne pourrez jamais aller par vos propres connaissances, gouter aux joies de rom stables, puissantes ou innovantes, concoctés par des pros ? Ce tuto est fait pour vous.

0. Téléchargez et Installez SEUS: http://www.sonyerics...x10?cc=be&lc=fr

1. Mettez à jour votre mobile si vous voulez installer les roms customs dans le futur, ceci fait perdre les droits root et est donc à faire avant. (êtes-vous en 2.1XXXX avec le baseband XXXX15 ?)

2. Rootez votre mobile (avez-vous l'appli superutilisateur ? si oui, vous êtes rooté)

3. Allez dans paramètres:

Applications > on coche "sources inconnues"

Applications > Développement > "activer le débogage USB"

4. Installer le recovery (arrivez-vous à rentrer dedans ? )

5. Choisissez votre ROM, téléchargez là.

6. Redémarrer votre mobile dans le recovery et faites "mounts and storage"/mount USB storage

7. Copier votre rom blblablabalba.zip sur la carte SD

8. Clic sur Unmount

9. Clic sur Advanced > Wipe dalvik cache

10. Clic sur Advanced > Wipe battery stats

11. Clic sur wipe data / factory reset

12. Install zip from sdcard > choose zip from sdcard > blablabalablalb.zip

13. On attends...

14. Reboot system now

Merci pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ! Déjà je te remercie de ce tuto :)

J'ai installé avec succès une ROM le problème est que je pensais retrouver l'appli '' sauvegarde et restauration '' afin de remettre mes contacts mais je ne la trouve pas, comment pourrais-je les réenregistrer ?

Merci et bravo pour ton travail.

EDIT : excusez-moi j'ai trouvé, merci quand même ! :)

Modifié par HollyShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Déjà je te remercie de ce tuto :)

J'ai installé avec succès une ROM le problème est que je pensais retrouver l'appli '' sauvegarde et restauration '' afin de remettre mes contacts mais je ne la trouve pas, comment pourrais-je les réenregistrer ?

Merci et bravo pour ton travail.

EDIT : excusez-moi j'ai trouvé, merci quand même ! :)

Salut BigBrother ! :)

Désolé de encore de déranger mais j'ai quelques soucis,

Au niveau du bug de la LED qui reste allumée, je crois qu'elle reste allumée seulement lorsque je débranche mon phone alors que la batterie est presque au MAX (LED verte) de plus, le test de la LED dans les paramêtres de Cyanogen ne fonctionne pas car il me demande d'éteindre ''le FLASH'' avant de faire le test.

J'ai un autre petit soucis mais pas trop dérangeant c'est que le téléphone se REBOOT assez souvent (3 fois hier).

Et dernière chose, j'ai un forfait qui ne comprend pas internet illimité, je suis donc en Wi-Fi chez moi le problème c'est que dès que je veux installer une nouvelle ROM, il faut enregistrer son compte Google accepter les conditions etc... et pendant ce laps de temps, le téléphone se connecte à internet sans me demander la permission et bien sur se connecte en 3G car je n'ai pas encore eu le temps de rentrer ma clé WEP dans les paramètres.

C'est assez gênant étant donné que je pers très vite du crédit ! Si tu as une solution...

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la LED, essaye d'éteindre ton écran juste avant de lancer le test (c'est surement un peu bizarre à comprendre, mais tu as un laps de temps pendant lequel tu peux éteindre l'écran, tout de suite après lancer le test lol)....dans tous les cas, tu as moyen de jouer avec la LED sans éteindre l'écran peut-être avec l'application SMS/puis paramètres...

3 reboot en un jour, ça peut devenir quand même assez problémqtique..

Tu peux passer l'enregistrement tout au début, tu n'est pas obligé de suivre le tutorial de débutant, tu as un bouton "ignorer" dedans celui-ci, j'ai déjà réussi à outrepasser tout cela sans problème en tout cas et sans manipulations compliquées.... après tu me parle peut-être de quelque chose qui se fait de manière caché ?

Au pire, tu démarres ton téléphone sans la SIM non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la LED, essaye d'éteindre ton écran juste avant de lancer le test (c'est surement un peu bizarre à comprendre, mais tu as un laps de temps pendant lequel tu peux éteindre l'écran, tout de suite après lancer le test lol)....dans tous les cas, tu as moyen de jouer avec la LED sans éteindre l'écran peut-être avec l'application SMS/puis paramètres...

3 reboot en un jour, ça peut devenir quand même assez problémqtique..

Tu peux passer l'enregistrement tout au début, tu n'est pas obligé de suivre le tutorial de débutant, tu as un bouton "ignorer" dedans celui-ci, j'ai déjà réussi à outrepasser tout cela sans problème en tout cas et sans manipulations compliquées.... après tu me parle peut-être de quelque chose qui se fait de manière caché ?

Au pire, tu démarres ton téléphone sans la SIM non ?

Merci de ta réponse,

Au niveau de la LED je vais essayer de bidouiller ça ^^

Au niveau des REBOOT j'en suis à 1 aujourd'hui je vais voir comment cela évolue.

Ha ouais pas bête le truc de la SIM ! :) J'avais déjà fait ignorer et tout mais iren que le temps que j'active mas clé WEP j'avais perdu plus d'1€ de crédit :/

Je te tiens au courant si les REBOOT empirent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hellow ,

Voila je viens juste de metre en azerty la rom CyaNoComb.

Elle bug J ai eu qq reboot mais la sa va sa semble stable... Mais bon je prefère la Bread que tu nous avais faite elle est très stable :P

Ce que je voudrais savoir , c 'est normal que je ne trouve pas les applications tel que STIB ( applications belges pour savoir les horraires de bus / Tram / métro ) .

Je ne trouve toujours pas le foursquare non plus.

Je me demande , je ne peut pas choper le .apk de l' android marquet de la version FroyoComb 1.4 que tu nous avais faite et l'injecter dans cette ROM . ?

Pour Tester , car je comprend pas pourquoi dans la Bread et celle-ci cyonocomb je ne trouve pas foursquare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bread, je la trouve lourde

La andread restreint pas mal les applications

La froyocomb reste excellent je trouve :)

La cyanocomb, j'ai quelques soucis mais je pense que c'est moi qui est foutu la m*rde donc je vais encre la remanier et je trouve tout à fait Foursquare sur le market...pareil pour STIB

Tu as du mélanger les noms des roms, c'est pas frocément évident tout se ressmble ^^

edit: cyanocomb, du 100% naturel, que du bon :)

C'est un peu la cousine de froyocomb, sauf qu'elle a encore grandi :P

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...