Aller au contenu

[TUTOBIG] INSTALLER UNE ROM


Recommended Posts

Bof moi je préfère mon pack azerty, quitte à bidouiller rapidos les applis, tu fous l'azerty par dessus et par besoin de rom manager.

D'ailleurs, je ne sais pas si le développement de rom manager a été stoppé, impossible d'envoyer une traduction ou autre aux auteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Moi personnellement j'ai un soucis voila ce que me dit le recovry

Amed scripting is no longer supporter. Amend scripting was deprecated by google in android 1,5. IT was necessary to remove it when upgrading to the clockworkmod 3.0 based recovry. Please switch to edify scripting to create working update zip package. Instalation aborted

Vu que mon anglais est nul ainsi que mes compétences la dedans si je pouvais avoir un peu d'aide ce serait gentil, merci.

J'ai superusers et suis rooter, je voit pas trop le soucis. J'essaie d'installer Srom-2.3.4Gingerbread. Pour information.

Encore merci d'avance pour vos réponses futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai réussit à installer la rom Andread 2.3.5 mais maintenant mon portable reboot en boucle sur le signe sony, là je voit plus quoi faire. Si vous pouviez m'aider parce que là je peux même plus le remettre d'origine svp.

Modifié par Théolefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, il faut suivre le tuto pour débriquer, bien tout lire, les commentaires ect... qui peuvent t'aider pour le remettre d'origine, et la prochaine fois que tu installes une rom, fais un factory reset après l'instalation de la rom.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ain petit probleme aprés voir installer une rom sur mon x10mini pro je ne peu plu me connecter en wifi ni mon 3g et je ne peu pa instaler de programme via a ma carte sd le tephone reboot pouver vous me donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi pour le wifi et le 3G le probleme reste que je ne puisse pas installer de programme via a ma sdcard sinn le tel ce coupe et g pu voir aussi ke lappareil photo ne fonctionne pa l 'aplication souvre l'ecran reste noir kan jappui pour prendre la foto je sui debutant et la je rame beaucoup je pren tt l'aide qui peu mettre donnée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai fait tout se qui ete dans le tuto, enfete le 3g et le wifi aforce que sa reboot a cause des application sa c mia fonctionner mais par conter le fait d'installer une appli sou par sd ou market le phone ce bloque lors de l'instalaltion et reboot g mi la version "Cyanogen FroYo - CM6 latest sources (based on MiniCM & CM6v2)" aprés g essayer sans la card sd pour voir si sa vener pa del et nn le phone reboot kan mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai fait tout se qui ete dans le tuto, enfete le 3g et le wifi aforce que sa reboot a cause des application sa c mia fonctionner mais par conter le fait d'installer une appli sou par sd ou market le phone ce bloque lors de l'instalaltion et reboot g mi la version "Cyanogen FroYo - CM6 latest sources (based on MiniCM & CM6v2)" aprés g essayer sans la card sd pour voir si sa vener pa del et nn le phone reboot kan mm.

Hello , j' ai un peut de mal à déchiffrer ce que tu écrit. Essaye de faire un effort S.T.P

Sinon si j' ai bien compris, tu as des soucis de reboot. Chause très fréquente que j'avais dans les anciennes ROM. Mais depuis juillet j' ai plus de soucis. Surement que ton soucis viens du faite que la ROM ne doit pas être stable. Essaye une ROM plus rescente par exemple moi je suis sur celle-là : GingerDX - v009 .

Que tu peux retrouver sur ce lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1198941

J ai encore eu 0 soucis de REBOOT.

LA 3G était fonctionnel sans que je chipote au paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler pour l'ecriture g tendence a ecrire vite et menpporter niveau orthographe ^^.

donc pour que tout le monde comprenne mon sousi c'est que j'ai installer une rome qui est "Cyanogen FroYo - CM6 latest sources (based on MiniCM & CM6v2) Dernière version : 6.01"

aprés cette installation j'ai eu des sousi de clavier que j'ai reussi a modifier grace au tuto qui son present su ce forum. ensuite quelque sousi de 3G et de wifi mais le faite de rebooter plusieur fois le systeme de 3G et wifi c 'est mi a fonctionner.

le sousi principale qu'il me reste c'est l'installation d'une application peu importe quel quel soit, lors que je veu installer un application quel soit sur ma card sd ou sur android market lors de cette instalation le telepone ce bloque et redemarre il le fais de fois de suite.

donc jespere mettre bien exprimer encore desoler pour l'ortographe et merci pour tt l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finlement j'ai reussi avec le rom de HutchX sa marcher directement sa ma fait plaisir juste quelque dificulter pour regler l'application setcpu dessus mais c'est bon tout fonctionne.

merci a toi hutchX et a bigbrother69 pour les conseils.

PS: continuer c'est tuto il sont super pour des personnes novice comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Bonjour a tous

j'ai un gros soucis

j'ai voulu installer une rom custom (MiniCM7) sur mon x10 mini

j'ai bien flasher le kernel et routé le tel, je redemarre le tel en recovery sous kernel nAa 005

je suis le tuto jusqu'au bout il me dit que la rom s'est installé corretement

je fais le system reboot mais la le tel boot tout le temps sur le logo du kernel nAa pour rentrer en mode recovery...

quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avance

Modifié par neo7529
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désirant changer de rom sur mon x10 min, je suis arrivé sur ce tuto par ce topic :

Aucun souci pour rooter ou installer le recovery. J'ai suivi à la lettre le tuto pour installer GingerDX (pour kernel d'origine). Tout s'est bien passé jusqu'à la dernière étape, seulement maintenant, mon téléphone reboot en boucle (je ne vois que l'écran "Sony Ericsson" avant que le téléphone ne s'éteigne de nouveau).

Quelqu'un a-t'il une solution ? Si non, est-ce qu'un retour en arrière est envisageable (via SEUS ou le recovery auquel j'ai quand même accès) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...