Aller au contenu

eclaircissement au sujet du LAGFIX

Recommended Posts

salut,

J'ai encore une question!!!

Cette fois c'est au sujet DU Lagfix, j'insiste sur le "DU" car il s'agit du coeur de la question.

j'ai lu les divers explications et Tut pour les nuls de crazyuser et il m'avait semblé que le terme lagfix s’appliqué a tout patch corrigeant des petit problèmes du SGS, donc il pouvait y en avoir plusieurs.

Hors dans mes autres lectures il semble que l'on parle toujours du même. Le LAGFIX qui permet de convertir les partition RFS en EXT4 qui semble étre issu à l'origine de kernel Vodoo???

Est ce bien le cas?

Si oui comme je le pense, ça s'active et se désactive ou cette petite bête?

Et vue que ça peut ce désactiver est ce que cela veut dire qu'a chaque fois ça converti dans un sens et puis dans l'autre rfs <=> ext4?.

est ce que ça converti aussi les sd card?

A propos de Vodoo, est il toujours d'actualité sur la JVP ou la rom a corrigé ses petites erreur de son et d'affichage????

Purée j’arrête pas de me poser des questions,fe fe feee.... il va me rendre dingue ce téléphone...

Le lagfix correspond effectivement à la conversion des fichiers system du RFS vers l'Ext4.

Au début il y en avait plusieurs c'est vrai, mais désormais le seul que les développeurs gardent c'est effectivement le lagfix voodoo créée par un Développeur français (Supercurio)

Le lagfix s'active / se désactive depuis le mode recovery (à condition d'avoir installé un kernel qui le gère !)

- Activer = conversion RFS vers Ext4

- Désactiver = conversion Ext4 vers RFS

Concernant la JVP, oui elle possède elle aussi la possibilité d'installer un lagfix (là encore il faut un kernel adéquat !), mais le lagfix ne corrige pas les problèmes de son ou d'affichage comme tu dis (il n'y a pas de lien !).

Cela dit je n'ai pas entendu de tel problème sur la JVP, donc sans doute corrigés.

Je ne suis pas expert en lagfix, si je me trompe corrigez moi !

Encore merci,

Je profite de ton intervention pour te poser une question sur ta rom 2.1, j'avais l'intention de tester une JVP mais aprés de longues lectures j'ai finalement opté pour ta rom 2.1 JSD pour me faire la main en attendant une meilleur gingerbread.

Il mes semble que cette rom est livrée avec un modem JVO et toi tu utilise le JVP?

Alors y a t'il un gain et notament concernant le GPS avec ce JVP et si oui, me suffit'il de prendre le fichier modem de la JVP stock et de l'appliquer avec Odin, un peut comme pour un kernel???

C'est très relatif selon plusieurs paramètres le comportement modem/gps,y'a aussi beaucoup de réglages possibles avec des applis,des “fixs“,etc...c'est un vaste sujet.

Mais déjà tester du modem c'est tranquille et ça peut jouer,le JVP a une bonne côte.

T'as bien deviné,tu peux le flasher via odin comme le kernel,cette fois c'est la case PHONE sans rien cocher d'autre:

http://db.tt/QPiMUMp

Le jvp en .tar pour odin donc.

Et sinon avec la custom tu auras un kernel qui te permet de flasher des trucs dans le recovery par install zip from sd>choose zip etc...dont le modem jvp sous cette forme:

http://db.tt/1XlORRB

Oui sur la 2.1 le modem est la JVO, mais récemment j'ai rajouté la 2.2 avec le modem JVP (je n'ai pas encore eu le temps de mettre le post à jour, le lien est dans les dernier post)

Et pour l'instant je trouve les résultats du JVP pas mal.

Voila aprés quelques jours de teste je trouve cette rom sympas, je vais faire la mise a jour 2.2 ce soir, notament pour tester le new modem......

Mais auparavant j'ai deux petites question:

1- depuis que je l'ai installé et que j'ai restauré mes applis avec Titanium =>la majeur partie de mes appli sont absentes dans l'appMarket , je tente un Market Fix avec titanium et meme pour chaque appli je vais luis demander d'attacher (forcer) l'appli au market mais rien y fait.

La seul solution que j'ai trouvé c'est de desinstaller et reinstaller les applis... y a pas quelque chose a faire?????

2- ensuite sur ma rom il me reste 29MB /289MB est ce une valeur normal ou c'est tendu?

Est ce que le faite de deplacer des applis sur sd card sert justement à ameliorer cet espace libre de la rom?

Par contre si je deplace des appli sur la carte SD et que je fais un NAND Backup y va y avoir un probleme?

merci d'avance....

1. Vide le cache et supprime les données de l'Android market (Menu > Paramètre > Applications > Gérer les applications > Tout > Android Market

2. Peut tu me dire ou trouve tu ces valeurs ?

Pour le Nandroid backup, je sais pas si elle seront sauvegardé, je n'ai jamais essayé.

2. Peut tu me dire ou trouve tu ces valeurs ?

Pour le Nandroid backup, je sais pas si elle seront sauvegardé, je n'ai jamais essayé.

Je les trouve sur la premiere page d'Accuel de Titanium en bas , a coté des barres de niveau des memoires...

j'ai : ROM Système : 289MB (29.1 MB libre)

B) Pour le Market c'est impécable, merci. j'avais déja vidé le cache mais j'avais peur de perdre le peut d'appli liée en supprimant les datas.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...