OptiZonion Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour, Je suis Belge et Proximus propose une promo intéressante : à 17 € par mois pendant 24 mois, Galaxy Tab 10.1v en location. Oui je sais, c'est le modèle ancien, pas de commentaies merci ! Le truc c'est que Belgacom n'arrive pas à se décider sur un point : est-ce que la tablette sera achetable en fin de contrat si le client ne souscrit plus à l'offre. J'ai eu droit à des non officiels et à des oui officiels (contre 100 €). Donc, pas très clair. S'ils ne permettent pas l'achat, il faudrait la déclarer volée ou perdue. J'avoue que ça me plait pas et en plus, ils disent qu'ils bloquent l'appareil auquel cas; mais comment le bloque-t-il ? Et qu'est-ce qui est bloqué ? Est-ce irrémédiable ou xda peut passer par là ? Cette solution ne me plait pas mais en même temps, je trouverais ça débile de la part de Belgacom de refuser mon argent pour un rachat et de vouloir à tout prix récupérer ma tablette usagée et dépassée; ils vont en faire quoi ? Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 En declarant ton vol, il faut ton imei, là ils vont te le bloquer. Et je suppose aussi qu'il ont eux même l'imei de ton galaxy Tab. Donc si tu rends pas -> Bloquage en le déclarant au fichier des mobiles volés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OptiZonion Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 En declarant ton vol, il faut ton imei, là ils vont te le bloquer. Et je suppose aussi qu'il ont eux même l'imei de ton galaxy Tab. Donc si tu rends pas -> Bloquage en le déclarant au fichier des mobiles volés Et qu'est-ce qui est bloqué concrètement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Les appels , sms, internet en 3g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OptiZonion Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 La belle affaire, les appels et sms sont déjà bridés... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Il y a une nuance entre bridé et bloqué. Si le système est pas trop mal foutu, un tour sur XDA ne changera rien étant donné que ça sera ton IMEI qui bloquera les fonctionnalités. Un peu comme si sur un réseau local tu te faisais bloquer ton adresse MAC. Alors bon, je sais qu'une adresse MAC ça se spoof, du coup, tu devrais faire pareil avec ton IMEI mais là ... ça doit pas être la même difficulté à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OptiZonion Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Oui en effet, je me suis renseigné. Par contre, les appels et sms sont bien bloqués par Belgacom, y'a que la 3G dispo apparement... :emo_im_lips_are_sealed: Bon je vais craquer et tabler sur le fait qu'ils vont sans doute permettre l'achat en bout de course. Le contraire serait idiot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Idiot pour toi, pas pour eux. A la fin, rien ne les empêche de récupérer la tablette et de la revendre en tant que "reconditionnée", donc plus chère que si tu avais mis 100€ de plus pour "finir de la payer". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 dès que la tablette essaiera de s'identifier sur le réseau (téléphone ou 3G, le réseau lui déniera l'accès, et risque en revanche de signaler qu'un appareil déclaré volé s'est connecté sur tel relais à telle heure. si il envoie l'ID de ta carte sim en même temps, il peuvent faire le lien entre la connexion et ton abonnement, et donc estimer que tu es le voleur. (il s'agit du pire des cas évidement). Après certains appareils sont conçus de façon à se bloquer lorsqu'il reçoivent l'information qu'ils sont déclarés volés. Le blocage intervient dans les couches basses du système, et seul le fabricant/l'opérateur peut le débloquer. En revanche je ne sais pas si les appareils sous android sont équipés de la sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OptiZonion Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Idiot pour toi, pas pour eux. A la fin, rien ne les empêche de récupérer la tablette et de la revendre en tant que "reconditionnée", donc plus chère que si tu avais mis 100€ de plus pour "finir de la payer". Certes mais d'ici-là, cette tab vaudra quoi...200 € ? Il suffit de voir le prix actuel de la Tab première génération et sa future chute vertigineuse avec l'arrivée des double-coeur. Je vais prendre le risque. Voilà ce qu'on pouvait lire sur Facebook il y a quelques jours : Alea jacta est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 200€ c'est deux fois 100€ donc tout bénéfice pour eux :) Mais au vue de ta conversation avec Belgacom, j'aurais tendance à dire que le rachat est possible. De plus, d'ici 2 ans tu auras peut être des offres meilleures, donc si ça se trouve tu n'utiliseras pas cette possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OptiZonion Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Ouais mais 200 € neuf je parle...Ils vont pas vendre du reconditionné à ce prix du coup. De toute façon, je verrai bien d'ici deux ans. Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.