Ja_RaStA Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Bonsoir, J'ai rooté mon Desire ce matin. J'ai sauvegardé mes applis avec l'appli adéquat du tuto. Par contre le backup avec clockworkMod a échoué et j'ai formaté mon boot par mégarde. Du coup je ne démarre plus que sur le bootloader,. Donc, j'aurais besoin du backup du boot. Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'expliquer ce que je dois faire, ça serait cool. Merci d'avance =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 J'essaye de résumer, pour mieux situer ton problème. Comment as tu rooté ton téléphone ? Avec le logiciel Unrevolked ? Ensuite tu as sauvegarder tes applications avec Titanium Backup ? Ensuite tu as fais un Backup a l'aide du Recovery (ClockWorkMod) ? Et celui-ci a échoué ? Quand tu dis que tu as formater ton boot, tu veux dire quoi ? Tu as fais un wipe ? Ou tu as essayer de changer de Rom ? Comment l'as tu "formater", avec quoi ? Quand tu dis que tu démarres juste sur le bootloader, tu veux dire que tu restes bloquer sur le logo HTC ? Ou bien tu arrives juste a démarrer sur le menu du Bootloader ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja_RaStA Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 J'essaye de résumer, pour mieux situer ton problème. Comment as tu rooté ton téléphone ? Avec le logiciel Unrevolked ? oui Ensuite tu as sauvegarder tes applications avec Titanium Backup ? oui Ensuite tu as fais un Backup a l'aide du Recovery (ClockWorkMod) ? Et celui-ci a échoué ? oui Quand tu dis que tu as formater ton boot, tu veux dire quoi ? Tu as fais un wipe ? Ou tu as essayer de changer de Rom ? Comment l'as tu "formater", avec quoi ? j'ai fait un wipe en essayant de faire un backup avec recovery, je n(ai pas changé de rom vu que je n(ai pas pu faire de backup Quand tu dis que tu démarres juste sur le bootloader, tu veux dire que tu restes bloquer sur le logo HTC ? Ou bien tu arrives juste a démarrer sur le menu du Bootloader ? j'arrive a aller dans le menu du bootloader, je peux aller dans le recovery mais comme je n'ai pas d'image valide, je ne peux pas faire de restaure merci de ta patience et de ton aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Mais je comprends pas pourquoi tu veux faire un restore ... Le wipe total efface juste les donnée (sms, contact, application, réglage ...) Il ne supprime pas ta Rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja_RaStA Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Mais je comprends pas pourquoi tu veux faire un restore ... Le wipe total efface juste les donnée (sms, contact, application, réglage ...) Il ne supprime pas ta Rom. Alors je ne peux pas faire de restore pour la bonne et simple raison que clockworck a planté et ne m'a pas fait d'image valide. Dans le dossier clockworckmod, il n'y a rien maheureusement... La ROM n'a pas été supprimée, uniquement le boot si je ne me trompe. Donc pour résoudre mon problème, il me faudrait uniquement une image du boot, si je ne dis pas de bétise, vu qu'à priori ma ROM n'est pas endommagée. Encore merci AnDrØiD =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Mais pourquoi ton "Boot" serait supprimé ? Le Boot c'est quoi pour toi ? Un full wipe supprime uniquement les données utilisateur de la Rom. et uniquement ça. Démarres ton téléphone normalement et attends 10 minutes ... Apres un wipe ou un changement de Rom. Il se peut que le téléphone mette pas mal de tps à démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 au pire applique une RUU et repart de zéro ensuite si tes app son save tu peux flasher n'importe quel rom et utiliser titanium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja_RaStA Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Mais pourquoi ton "Boot" serait supprimé ? --> car je suis allé dans clockworkmod, recovery, mounts and storage, format boot et j'ai cliqué sur yes :mad: Le Boot c'est quoi pour toi ? --> ce que je viens de t'expliquer Un full wipe supprime uniquement les données utilisateur de la Rom. et uniquement ça. --> j'ai pas fait un full wipe alors Démarres ton téléphone normalement et attends 10 minutes ... Apres un wipe ou un changement de Rom. Il se peut que le téléphone mette pas mal de tps à démarrer. --> Fait, ça ne marche pas, il reste sur le boot loader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja_RaStA Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 au pire applique une RUU et repart de zéro ensuite si tes app son save tu peux flasher n'importe quel rom et utiliser titanium Heu, question con ljink, je débute c'est quoi une RUU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 c'est une maj officiel htc sous forme de .exe sur ton pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 mounts and storage : sert a pouvoir manipuler (modifier, supprimer, ...) les fichiers interne à la Rom il me semble. Donc logiquement c'est pas la fait de l'avoir activé, qui à bloqué ton système. Fais un full wipe et réinstalle ta Rom, pour résoudre ton problème. (Desire qui ne démarre plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja_RaStA Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 mounts and storage : sert a pouvoir manipuler (modifier, supprimer, ...) les fichiers interne à la Rom il me semble. Donc logiquement c'est pas la fait de l'avoir activé, qui à bloqué ton système. Fais un full wipe et réinstalle ta Rom, pour résoudre ton problème. (Desire qui ne démarre plus) J'ai fait un full Wipe par contre comment fairre pour réinstaller la ROM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Essaye de chercher les tutos, sur les forums ... tout est déjà expliquer une vingtaine de fois au moins ;) Il est parfois nécessaire de devoir flasher un zip sans passer par ROM Manager. Notamment dans le cas où le téléphone ne démarre plus, mais aussi simplement si on a envie de faire les choses soi même en maîtrisant un peu plus le processus (gestion des wipes plus fin par exemple).C'est parfois aussi plus rapide quand on ne souhaite que flasher un fichier de customisation ou une petite update. Comme d'habitude, il faut tout d'abords placer sur votre carte SD votre fichier zip contenant la ROM ou le patch que vous voulez flasher. Démarrez ensuite en mode recovery. Si vous installez une nouvelle ROM, un wipe complet est conseillé, donc exécutez les commandes suivantes à partir du menu du recovery : - wipe data/factory reset - wipe cache partition - advanced : .Wipe dalvik-cache Si vous utilisez AP2SD+, il faut également formater la partition ext. Lancez donc : - partitions menu : .format sd-ext Pour flasher la ROM, sélectionnez "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard". Naviguez ensuite sur votre SD et cliquez sur le zip contenant la ROM (ou l'update) à flasher. Confirmer l'opération quand il vous le demande ("Yes - Install monFichierZip.zip"). Une fois l'installation terminée, choisissez "reboot system now" à partir du menu principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja_RaStA Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 Bon ben je t'écris depuis mon Désire, donc soit t'es un génie soit je sais pas me servir d'un forum.... :P y'a surement un peu des deux :) merci beaucoup à toi en tout cas, tu m'as ôté une belle épine du pied :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 De rien ;) C'est l’expérience d'1 an du Désire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.