Aller au contenu

Répertoire qui a disparu


Recommended Posts

Salut à tous !

Je possède un Galaxy S, en Froyo 2.2.1 chez Orange.

Tout à l'heure est apparu en bas à gauche de l'écran la mention "Mode Sécurisé", j'ai pensé que redémarrer le téléphone résoudrait ça, seulement il mettait un temps fou à rebooter, pensant qu'il y avait un soucis, je l'ai éteint et j'ai enlevé la batterie, puis je l'ai remise et ai redémarré le téléphone. Il n'était plus en mode sécurisé mais mes préférences (pages d'accueil) ont disparues, ainsi que tous mes contacts et l'ordre dans lequel j'avais trié mes applications, pour le remplacer par un simple ordre alphabétique..

C'est assez embêtant, la page d'accueil y en a pour une minute à la refaire comme avant, mais les applis j'avais passé une bonne demi-heure à les trier et surtout les contacts c'est super embêtant de tous les avoir perdus...

Ce qui est étrange c'est que les contacts étaient stockés sur le téléphone et ils ont disparus, alors que les autres fichiers qui étaient dessus (mp3, pdf) eux n'ont pas disparus.

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait le redémarrer après avoir enlevé la batterie, c'est ce que j'ai fait mais toujours rien.. :(

Y a-t-il moyen de récupérer mes contacts ? Ca m'arrangerait vraiment, merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas sauvegardé tes contacts sur SIM t'es un peu dans la mer**

Ben non ils étaient juste sur le telephone... Mais pourquoi est-ce que ça fait ça, et il n'y a rien à faire ? Si les documents comme les pdf n'ont pas disparus, pourquoi les contacts eux ont disparus ? Les deux sont stockés sur le tel.. :/

De même je viens de voir que les mémos de l'application éponyme ont disparus, c'est chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon I'll y a Kies qui sert a rien, enfin presque, mais qui permet de faire une sauvegarde des contacts pour ce genre de mésaventure ! On n'y pense pas assez...

Kies marche tellement mal chez moi (j'ai du essayer 15 fois pour faire la màj vers 2.2.1...) que j'espère ne jamais en avoir besoin.. Mais c'est vrai que là je me sens con.. A tout hasard il ne fait pas une sauvegarde automatique la première fois qu'on l'utilise ?

Est-ce que, sans pouvoir me permettre de retrouver mes contacts, quelqu'un a une idée du pourquoi les contacts sont effacés mais pas les pdf/mp3 ? :(

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ils étaient juste sur le telephone... Mais pourquoi est-ce que ça fait ça, et il n'y a rien à faire ? Si les documents comme les pdf n'ont pas disparus, pourquoi les contacts eux ont disparus ? Les deux sont stockés sur le tel.. :/

Mais pas au même endroit ! L'un c'est OS qui les gère donc dans /data, les autres c'est sur /sdcard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...