Aller au contenu

Debit internet bridé ?

Invité Pastaox

Recommended Posts

Invité alexis0076

Bonsoir,

Je suis pour le moment cher Virgin avec un petit forfait bloqué 12 mois 1h30 avec 300 sms et net "illimité", bon pas trop de soucis mis à part la connexion internet...

Lors de mes 200mo par mois je suis à une vitesse d'environ 40-45ko/s ce qui est correct et me suffit largement même si ce n'est pas tip-top... mais le problème c'est que lors du bridage quand j'ai utilisé toute ma data je passe à environ 3-4ko/s autant dire une connexion internet quasiment inexistante.

Donc je me demandais si chez tous les opérateurs le bridage est aussi lourd où est-ce que les opérateurs de 3G+ par exemple laisse une petite marge qui permet tout de même d'utiliser internet convenablement ?

Merci d'avance et désolé si la question à déjà été poser j'ai cherché avant de poster ^^

Bonjour,

Chez Orange (Origami star 1h, 30 euros, 2Go):

Avant bridage: jusqu'à environ 650 ko/s (6500 kb/s) download

Après bridage: environ 45 ko/s (450 kb/s) download

Résultats obtenus dans les meilleurs conditions de réception possibles cad grande agglomération et hors heures de pointe.

sl91

PS: J'étais chez virgin il y a un peu moins d'un mois encore. Pour faire simple, les valeurs obtenues sont à diviser par 10 dans les deux cas. Orange traite les MVNO de manière particulière.

Non chez sfr on peut contourner le bridage

Ah oui ? Et comment fais-tu ?

Chez SFR le bridage est plus "raisonnable", c'est-à-dire que le débit est réduit à l'équivalent de l'EDGE, ce qui est largement suffisant pour naviguer et consulter ses mails. Chez Bouygues, le bridage intervient par le fait que tu n'es plus prioritaire sur le réseau, c'est-à-dire que dans une zone très dense, le débit sera réduit en EDGE, tandis que s'il y a de la bande passante de dispo, ce ne sera quasiment pas perceptible.

Invité alexis0076

Ok merci pour vos réponses, pour universal mobile (qui sera surement mon prochain opérateur) je me fie au bridage de Bouygues ou c'est aussi spécial que Orange/Virgin?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...