raoulleponey Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 Je vais poster ici, mais je pense que c'est applicable à Android en général. Je viens de me faire deux semaines au Canada, et je viens de recevoir ma facture de janvier. Quelle surprise! Date Volume Réseau Coût € TTC* /réseau/jour 10/01 20 Ko 0,20 11/01 209 Ko 2,09 12/01 116 Ko 1,16 13/01 22 Ko 0,22 14/01 6 Ko 0,06 15/01 59 Ko 0,59 17/01 5 Ko 0,05 18/01 56 Ko 0,56 19/01 37 Ko 0,37 20/01 30 Ko 0,30 21/01 71 Ko 0,70 22/01 478 Ko 4,78 23/01 49 Ko 0,49 24/01 55 Ko 0,55 En gros tous les jours j'ai eu le droit à une petite consommation... Ce que je ne comprend pas c'est que j'avais désactivé la 3G, la synchronisation automatique et l'utilisation de données en arrière plan... D'autres personnes ont-elles eu la meme surprise? D'où peut venir le problème? Deuxième point: J'ai essayé de passer des communications, mais je ne suis jamais arrivé à avoir quelqu'un au bout de la ligne. Pas de sonnerie, juste une coupure de la communication. Par contre Bouygues n'a pas manqué de me débiter de 2,30€ à chaque tentative!! Problème Android ou de réseau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris3006 Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 Lorsque j'étais partis au canada en décembre, j'avais eu une facture anormalement élevée..Mais j'ai pas regardé ma facture. Je vais y jeter un oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 le mieux aurait été de désactiver l'apn avec apndroid par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 En gros tous les jours j'ai eu le droit à une petite consommation... Ce que je ne comprend pas c'est que j'avais désactivé la 3G, la synchronisation automatique et l'utilisation de données en arrière plan... Cela n'empeche pas une application tiers ou un Widget de faire ses connexions regulières. Là tu n'a fait que desactiver la puce 3G (donc pas le transfert de data), la synchro auto avec Gmail/calendar/contacts .. et le fait que ce soit en arriere plan. Mais cette dernier composante ne concerne pas forcement toutes les applications, loin el à. Déjà la premiere chose à faire c'ets de desactiver l'itinierance des données "parametres ->réseaux mobiles" Cela permet au telephone ne ^pas se conecter à un reseau de données lorsque tu n'est pas relié à ton reseau operateur (et donc tu evite tout le hors-forfait) Sinon ben le plus simple c'est d'utiliser APNDroid qui empeche toute connexion Data via les réseaux mobiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 C'est drole je me risquerais meme pas d'emporter mon smartphone qu'elle qu'il soit dans un pay étranger cc'est source a emm**de sa ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoulleponey Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 En gros tous les jours j'ai eu le droit à une petite consommation... Ce que je ne comprend pas c'est que j'avais désactivé la 3G' date=' la synchronisation automatique et l'utilisation de données en arrière plan... [/quote'] Cela n'empeche pas une application tiers ou un Widget de faire ses connexions regulières. Là tu n'a fait que desactiver la puce 3G (donc pas le transfert de data), la synchro auto avec Gmail/calendar/contacts .. et le fait que ce soit en arriere plan. Mais cette dernier composante ne concerne pas forcement toutes les applications, loin el à. Déjà la premiere chose à faire c'ets de desactiver l'itinierance des données "parametres ->réseaux mobiles" Cela permet au telephone ne ^pas se conecter à un reseau de données lorsque tu n'est pas relié à ton reseau operateur (et donc tu evite tout le hors-forfait) Sinon ben le plus simple c'est d'utiliser APNDroid qui empeche toute connexion Data via les réseaux mobiles. Si je desactive l'itinerance de données, je suis alors deconnecté du reseau non? Je ne peux pas passer ni recevoir d'appels? Pour le reste je pensais que le fait d'interdire la synchro en arriere plan stoppait toute synchro d'une application, a partir du moment ou je ne la lancait pas. J'avais meme retiré tous les widgets du bureau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Si je desactive l'itinerance de données, je suis alors deconnecté du reseau non? Je ne peux pas passer ni recevoir d'appels? L'itinerance des données ça concerne les données, pas la voix. ça ne te deconnectes pas du reseau ça empeche les transfert DATA lorsque tu n'es connecté à ton réseau opérateur. Mais bon un petit coup d'APNdroid c'est plus rapide et tout aussi efficace (voir plus car là t'es vraiment sur que le machin ne peut pas faire passer les données) Pour le reste je pensais que le fait d'interdire la synchro en arriere plan stoppait toute synchro d'une application, a partir du moment ou je ne la lancait pas. J'avais meme retiré tous les widgets du bureau! Le transfert en arriere plan c'est comme un service que les appli peuvent exploiter (de ce que j'ai compris du truc). Si les appli ne l'utilisent pas alors ça ne change rien de le desactiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.