Aller au contenu

Kernel Clemsyn-Blades with Voodoo Sound


Recommended Posts

J'ai vu sur XDA que l'on peux apparement booster le son de la Tf avec un codec VOODOO ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1132875 ).

Cependant, afin d'utiliser la version gratuite, on est a apparement oblige de changer de kernel et d'utiliser le Clemsyn-Blades Overclocking kernel for 3.1 Release 10b. ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1109630 )

Ne comprennant pas trop ce qu'est un kernel, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais deja m'expliquer (kartouche m'a deja dit que c'etait un noyaux mais je comprends pas trop ce que ca veux dire..)?

Aussi, il parle d'overclocking dans ce kernel et ca me fait un peu peur ce mot la. Ya des risques ou des inconvenients? Cela est il gerable, si par exemple je ne souhaites pas overclocker?

j;avoue etre un peu confu et aimerais des eclaircissement sur ce kernel et codec...

Ca m'interresse de booster mon son mais pas si ya risque de cramer le GPU ou si l'autonomie devais en patir par exemple...

Merci

edit: apparement, on pourrais lire trankillement du 1080p avec vplayer en utilisant ce kernel...

Modifié par mamaroro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la version donateur de l'application pour ne pas avoir à passer par le kernel custom (histoire de garder le double battery widget), très bon équilibre dans le son, son assez puissant, pas de saturation.

Du tout bon !

Pour ce qui est du kernel, en gros, comme déjà dit, c'est le noyau, c'est autour de ça que s'articule tout la rom, il contiens les informations sur le matériel et ses drivers, c'est lui qui impose par exemple une limite au processeur en indiquant que le processeur Tegra 2 cadence à 1Ghz max, en modifiant ce kernel on peut ajouter un nouvelle valeur max pour autoriser l'overclock.

En gros c'est ça ^^'.

Pour ce qui est de l'overclock, pas d'inquiétude, tout passe par une application qui via les droits root te permet de choisir à quelle fréquence tu veux aller, en créant même des profiles qui vont changer les conditions en fonction de situations (écran éteins, en charge, tel niveau de batterie, telle température etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout ca alors, que du bon:)

Jvais me laisser tenter par ce kernel et tester l'overclock alors! :) (pas ce soir mais des que je l'aurais fait, je reviendrais donner mes impressions)

En attendant, je crois que je vais faire une tite donation aussi alors:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tuerie ce driver audio, vous ne reconnaîtrez plus le son de votre TF dans votre casque.

Avec la version free (et donc le kernel de Clemsyn) y'a 1 petit FC que le dév (Supercurio, 1 français) va fixer.

L'amélioration du son des speakers n'est pas encore implémentée non plus, ça ne devrait pas tarder.

Bref, 1 must have qui devrait figurer par défaut dans toute TF ....

Au passage, nouvelle release V11 :

CL : 6/21/11 - Version 11 avec des modifs Nvidia .... je vais vite voir ça :D

1. Increased pinmux driver strength of csus sensors

2. Added few changes via nvidia (see git)

Link : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1109630

Modifié par Poussinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir, quelqu'un a-t-il testé la derniere version 4 ? Je suis actuellement sur la Prime 1.7 et je me demande si ce kernel avec la stock ne serait pas encore une meilleure combinaison.....?

Si j'ai bien compris la v4 n'est pas compatible avec la Prime 1.7.

Mais la v5 vient de sortir et apparemment est compatible avec la P 1.7 en supprimant un fichier avant l'installation du nouveau kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steftolo, oui, la V4 est bien compatible avec la Prime! 1.7 en effectuant la même manip' que pour la v5. Mais Roach prépare un kernel OC pour la Prime! (sa ROM) donc je vais surement y passer et lâcher le Clemsyn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steftolo, oui, la V4 est bien compatible avec la Prime! 1.7 en effectuant la même manip' que pour la v5. Mais Roach prépare un kernel OC pour la Prime! (sa ROM) donc je vais surement y passer et lâcher le Clemsyn.

ca y est il a mis a jour son post en conseillant le kernel Netformer 1.6 de Netarchy, optimisé pour HC 3.2 (qui soit dit en passant fait deja un d'excellent kernel sur,le Nexus s) ; en tous cas ca tourne impeccable avec la Prime, et pourtant je n'overclocke pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est il a mis a jour son post en conseillant le kernel Netformer 1.6 de Netarchy, optimisé pour HC 3.2 (qui soit dit en passant fait deja un d'excellent kernel sur,le Nexus s) ; en tous cas ca tourne impeccable avec la Prime, et pourtant je n'overclocke pas ;)

Je suis en train de DL le kernel Netformer 1.6 mais par contre je ne vois pas de changelog ????

Permet il seulement l'overclock à 1.6 Ghz ? Ou bien a t'il quelque chose de plus que celui inclu dans la rom 1.7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...