Aller au contenu

[Résolu] Probleme d'installation des applis

Recommended Posts

Hello !

Depuis deux jours il m'est impossible d'installer ou de mettre à jour n'importe quelle application du market dés l'instant que celle ci s'installe sur la carte SD.

("Erreur d'installation : Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD")

Aucun soucis avant, je n'ai pourtant changé aucune habitude, je ne vois pas du tout de quoi ce problème peut bien venir.

Je suis non rooté, sd d'origine, rom d'origine, dernière maj, en attente de gingerbread... Il me reste plus que suffisamment d'espace sur la SD, l'installation sur mémoire interne ne présente aucun soucis, donc un peu d'aide me ferai bien plaisir...

Merci !

Modifié par Vals

Bon je vais ressortir ma solution "Marteau pour les mouches"... Fais une Remise à Zero (configuration usine) et restaure tes applis à partir de la sauvegarde une à une pour voir si ce n'est pas l'une d'elle qui fout le bordel.

Avant cela est-ce que tu as fais une extinction compète ou un redémarrage du téléphone ? (sans le boot rapide) car cela peut provenir également d'un conflit mémoire. J'arrive à solutionner pas mal de "micro bugs" comme cela... smile.png

Ce qui est surtout bizarre c'est que le problème n'apparait que lors de la mise à jour

@Vals: sauvegarde via une application dédiée comme Titanium ou MyBackup. Si tu n'as pas acheté Titanium et que tu as pas mal d'applis, oui ce sera très long. Pour MyBackup la version gratuite ne fera que sauvegarder et faut payer pour restaurer je crois :emo_im_money_mouth:

va dans paramètre >application>gérer les applications>toutes les application> Android Market

et efface le cache

relance le market et regardes si ça marche

ça coute rien d'essayer.

Sauvegarde à partir de quoi ?

Un peu radical comme solution, s'il faut réinstaller toutes les applis une à une, j'en ai pour un sacré bout de temps. D'autant que je perdrais tous les paramètres que je leur ai attribué.

Essaie App backup & restore (gratuit) ou app Monster (gratuit & payant). Pour tes SMS essaie SMS Backup & Restore. La version payante de app Monster permet de travailler par lot d'application donc cela peut te faciliter la vie wink.png

Problème résolu !

Solution trouvée ici, il suffisait de supprimer le fichier smdl2tmp1.asec présent dans le dossier .android_secure !

Par contre j'ai un nouveau souci : /

Ma liste d'application "Android market" a beaucoup diminué, ce qui fait que je n'ai plus droit aux mises a jours auto pour les application disparues de cette liste...

• 4 months later...

Moi aussi j'ai le même problème, mais j'ai essayé tout se que vous avez dit ça n'a pas fonctionner du coup j'ai réinitialiser mon téléphone et toujours le même problème. cependant je peux télécharger facebook et twitter mais par exemple les jeux je ne peux pas les télécharger. ils me mettent impossible de procéder r à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD. Je ne sais plus quoi faire. lol

J'ai un samsung Ace

• 2 months later...

merci d' avoir ouvert ce topic et de l avoir resolu.

mais g un soucis car je ne parvient pas effacer le dossier de android secure. g essayer avec android assistant mais impossible de le supprimer. g tenter avev es explorer et il ne voit meme pas le fichier. peut tu m'eclairer et me dire la demarche a suivre. merci d avance. androidement :-)

ps: g un htc desire

Modifié par maxime3121

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...