Aller au contenu

Installation d'applications impossible


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je télécharge des applications sur le Market et, depuis peu, l'installation de ces applications sont impossible et voice le message d'erreur : "impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD"

J'ai vérifier, j'ai encore de la mémoire, que ce soir au niveau de la carte SD et même sur le telephone ( car il y encore 4 jours quand je pouvais encore installer, les applications s'installaient sur le téléphone et non sur la SD directement, je ne sais pas pourquoi, si vous pouvez aussi m'eclairer sur ce sujet...)

Je vous remerci et bonne journée, de ce temps radieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il va falloir que tu nous précises plusieurs choses quand même, avant qu'on puisse t'aider:

1- Quelle est ta version d'Android?

2- Utilises-tu une ROM custom, si oui laquelle?

3- Si tu utilises une ROM custom, utilises tu App2Sd avec?

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème,

J'ai également trouver

==> d'autres utilisateurs avec le même souci

Personnellement, ça m'arrive sur une tablette Adam

1- Quelle est ta version d'Android? ==> 2.2

2- Utilises-tu une ROM custom, si oui laquelle? ==> EdenX

3- Si tu utilises une ROM custom, utilises tu App2Sd avec? ==> Pas particulièrement

Je l'ai constater avec les angry birds (et d'autres jeux)

Modifié par sebseb01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sqi vous avez sur votre carte sd un dossier nommé

.android.secure

supprimé le tous simplement ça devrais resoudre le soucis, maintenant si vous avez des doutes sur la solutions au lieu de supprimé le dossier renommé le par ex en

 (.android.secure)

donc si jamais la solution ne marchais pas vous pouvez restaurer votre dossier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sqi vous avez sur votre carte sd un dossier nommé

.android.secure

supprimé le tous simplement ça devrais resoudre le soucis, maintenant si vous avez des doutes sur la solutions au lieu de supprimé le dossier renommé le par ex en

 (.android.secure)

donc si jamais la solution ne marchais pas vous pouvez restaurer votre dossier

ça marche !!

Un grand merci à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller dans le détail y a juste un fichier a suprimé dans ce dossier, mais je ne me souviens jamais lequel, et comme le fichier se re-crée automatiquement autant le viré, ça fait fais plus propre...

@bamok tu peut supprimé le dossier renommé maintenant...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais le même problème et je confirme. Les applications sur la carte disparaissent en même temps qu'on renomme ou supprime le dossier. Mieux vaut donc établir la liste des appli sur la carte avant de faire la manip

Personnellement, j'avait remit toutes mes applications sur le "téléphone" avant de faire l'opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai eu ce problème aussi et j'ai retrouver le fichier dont @taz067 parlait et qu'il faut supprimer: smdl2tmp1.asec

Ca évite les problémes d' appli non-installée.

Il faut:

- soit aller dans /mnt/asec/ et supprimer le fichier smdl2tmp1.asec (nécessite le root je crois)

- soit,sur un ordi., monter sa carte SD/memoire interne, aller dans .android.secure et supprimer smdl2tmp1.asec (sur un ordi parce-qu'il me semble que le contenu du dossier .android.secure n'est pas visible à partir d'un gestionnaire de fichiers sur le téléphone).

Source http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=9593 (comment 3).

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

Je viens d'avoir le samsung Galaxy Ace et je recontre le même problème avec le même message d'erreur... Du coup, je ne peux pas installer toutes les applications que je veux.

J'ai essayé de retrouver le fichier dont vous parliez, mais je ne le trouve pas :(

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour !

j'ai réussit à trouver le fichier android secure en montant ma carte sd sur mon pc mais je n'arrive pas à le supprimer ( clique droit en voulant supprimer mais cette option ne se trouve pas lorsuqe je réalise cette action ) et j'ai aussi essayé de sélectionner le dossier adroid secure et d'appuyer sur la touche suppr mais sans résultat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai réussi à supprimer le dossier adroid secure ( j'avais mis mon adaptateur de carte sd pour pc sur lock ^^ ) malheureusement, il réapparait à chaque fois ! à chaque fois après l'avoir supprimé depuis mon pc, j'essaie de retélécharger une application mais toujours le même message .... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui videz le cache du market, les données du market (tout ça depuis les paramètres des applications), puis désactivez APP2SD depuis "samdroid tools" puis supprimez le dossier android_secure à ce moment là et ré-essayez de télécharger

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...