Aller au contenu

Samsung Galaxy S SCL ou Samsung Galaxy Ace ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre, je voudrais avoir quelques conseils en ce qui concerne un achat très proche (Vendredi) et donc j'ai du mal à me décider...

Je vous explique un peu mon histoire : Il y a 10 mois, j'ai voulu tenter l'éxperience "Wave" avec le nouvel OS de Samsung : "Bada". Bon je vais le dire clairement, c'est un bon OS, fluide, bien fichu (quoi que parfois un peu incohérant), mais avec un Samsung Apps qui manque cruellement d'applications... Et puis ce qui a un peu engendrer mon aversion envers les Badaphones est le fait que mon Wave s'est magnifiquement explosé en tombant sur un parking, sur son superbe écran Super Amoled, bien évidemment...

Bref je m'égare ! Je voulais donc que vous m'aidiez à choisir entre ces deux Smartphones que sont les Samsung Galaxy Ace et Samsung Galaxy S SCL...

D'un côté, il y a le Ace qui est tout nouveau, qui a une communauté en plein développement derrière et puis je le trouve très beau...

D'un autre côté il y a le Samsung Galaxy S SCL (Pas la peine de l'évoquer, je ne peux pas me procurer le Galaxy S original qui ne se vends plus...) avec son plus grand écran, des caractéristiques un cran supérieur (haut de gamme oblige) et son néamoins bel écran Super Clear LCD...

Après le Ace a un processeur un peu plus faible (800 Mhz contre 1 Ghz pour le S SCL) des caractéristiques un poil en dessous généralement, une résolution d'écran beaucoup plus faible, pas de film en HD 720p, et une TRES pauvre mémoire interne de 156Mo contre 4 Go pour le S SCL... En ce qui concerne les défauts du S SCL, je pense que les principaux sont le fait qu'il n'y a pas de communauté derrière (je crois), donc pas de bidouillage possible je crois (en fait je ne compte pas le bidouiller, j'ai longtemps regretter le flash de mon Wave malgrès le passage de Bada 1.0 à 1.2) et la non présence de flash....

Bref, à l'aide ! Je sais, vous devez être aussi embrouillés que moi maintenant mais bon, je n'y connais pas grand chose à Android donc voilà...

PS : Les deux Smartphones tournent sous Froyo 2.2 et ils sont au prix de 1€, donc j'ai le choix (Tout-en-un ideo de Bouygues).

Merci d'avance à tous et encore désolé pour le pavé :lol:

Modifié par xNour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas prendre un galaxy s normal? Comme ça l'ecran superamoled du wave ne te manquera pas!

Non impossible, il ne se vend plus en magasin... :/ Mais j'ai vu un Super Clear LCD et le rendu est vraiment beau (c'était celui d'un Nexus S), certes, ca pétait pas a la figure au niveau des couleurs comme un Super Amoled mais c'était vraiment beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil :)

Je voudrais savoir aussi si sur le S SCL, il y a autant d'apps que sur le S, c'est à dire si tous les jeux en HD, les autres comme Angry Birds ou des apps comme TF1 News ou VDM qui étaient dispos sur le S le sont aussi sur le S SCL...?

Modifié par xNour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit peut etre n'importe quoi mais

Pourquoi ne te prendrais tu pas un Nexus S ?

Concernant les ecrants:

http://www.touchmobile.fr/7999-super-clear-lcd-vs-super-amoled.html

J'ai beau me dire que le SC-LCD est plus beau dans ma tête l'AMOLED me narge

Arg

Bah je sais pas trop, déjà il faudrait que je demande au vendeur si il est disponible et puis, il me tente pas trop en réalité je sais pas pourquoi... L'interface me plait pas vraiment... Touchwiz, j'adhère, ça fait presque 3 ans que je suis sous Touchwiz (Player One, Player Star, B3410, Player Style et Samsung Wave), donc voilà, puis une amie à déjà le Nexus S et pour l'avoir testé je suis pas trop fan... Après faut voir mais je suis plus emballé par un Smartphone de la série "Galaxy"

Modifié par xNour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Je pense que mon choix va se porter sur le Galaxy S SCL... C'est un Galaxy S, avec un écran SCL et 4Go de mémoire interne (qui passerons a 8Go avec ma µSD ce qui reviendra a la même chose qu'un S classique). C'est les même composants interne (processeur, RAM, etc...) donc je suis rassuré la dessus pour pouvoir faire tourner toutes les applis tranquil ! (Contrairement au Ace ou parfois sur des niveaux bien remplis d'Angry Birds Rio, il rame bien...) Justement pour pas dire de bêtise, j'aurais droit à aucun lag sur le S SCL ? Rassurez moi xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidouille ou pas je te conseillerais quand meme le SGS SL car il vraiment mieux que le ace, de loin..

Quand au nexus S, n'oublie pas qu'android pousse loin la personnalisation, tu pourrais toujours insataller un launcher (dispo sur le market) des truc style beautiful widget pour aigayer ta home..

Ou meme installer une rom si t'es pret a bidouiller, je ne sais pas mais ca ne m'étonnerais pas que tu puisse installer touchwizz dessus tu peux bien installer sense donc pourquoi pas touchwiz et au moins t'auras les maj garantie et a l'avance.

Le nexus S est un modéle populaire et une valeurs sure ca serais dommage de t'en privé alors que tu n'avais juste qu'a télécharger "launcher pro" (ou autre) pour le rendre plus sympa enfin bon le SGS SL reste un très bon smartphone et les différence niveau hardware avec le nexus son minim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark-DJ : Tu me rassures ca va alors ! :)

@@riel : Merci de tous ces conseils mais je ne sais pas, le Nexus S me tente pas trop au final, j'aime pas trop sa tronche même si je sais que vu que c'est Google, MàJ assurées mais bon, j'ai vraiment peur de la bidouille (Mauvaise expérience sur mon Wave et rejet au SAV) donc je crois que les bidouilles maximales seront des applis installées manuellement, des thèmes, quelques trucs, mais pas de flash, je pense attendre sagement la Gingerbread de Bouygues (même si je rêve un peu xD) je pense que Froyo conviendra parfaitement sur un S SCL :) Je vais demander au vendeur vendredi ce a quoi j'ai droit pour 1€ donc je verrais mais la je suis fermement décidé : Samsung Galaxy S SCL ! Au fait, vous trouvez intéréssant de prendre une assurance a 45€/ 1 an ? Parce que le Wave avec la dalle Super Amoled explosée ca fais très mal, et la j'ai très peur encore xD Donc voila ^^ ?

Et au fait, que penses tu de ta dalle Super Clear LCD ?

Modifié par xNour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il tombe dans l'eau (ce qui viens d'arriver a mon Wave a 10 mois...) la housse ne sera pas utile x) De plus une housse est fournie avec le téléphone... Puis si je le perds ou quoi que ce soit même si je le fais tomber dans les toilettes on me le rembourse au prix d'achat... je trouve ca quand même attrayant non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'a pas de piège XD Je paye une somme de 45€, et si y'a quoi que ce soit (même une micro rayure) bah je le renvoie, si c'est reparable, tant mieux, si non ils m'en revoient un neuf ou le remboursent au prix du neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah prends, a quelques jours avant la fin tu le casse ou fais quelquechose pour le faire rembourser totalement et tu gagne plein de fric :P 400 et quelques- (45+le prix que tu l'as eu avec ton forfait), tu dois avoir gagné 300 € ce qui rembourse ton forfait ou presque. La classe xD

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal comme idée x) Enfin bref, vendredi je le prends (en compagnie de ma chère Maman, la future propriétaire, mais dans un an xD) et je vous donne des nouvelles de ce fameux Galaxy S "SCL"... J'essaierais de me débrouiller un Galaxy S classique pour vous faire une petite comparaison.. Au fait, si un modo ou admin passe par là : Pourquoi ne pas créer une section pour ce Samsung Galaxy S SCL I9003 ? J'ai vu que de plus en plus de personnes l'avaient en leur possesion et puis les ventes de Galaxy S classique vont bientôt cesser et on ne trouvera plus que des SCL ^^...

Modifié par xNour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...