Sora_350 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour à tous :) Ma question est simple: comment utiliser un hotspot Wifi dans la rue ou dans un magasin ? Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Tu t'y connecte et c'est réglé. Parfois ils te demandent un identifiant / Mot de passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Quand j'utilise l'application Hotspot Widget (vous en connaissez d'autres ?), je dois aller dans paramètres du point d'accès puis configurer le point d'accès Wifi mais ensuite, comment je fais pour me connecter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 c'est fait pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Excuses-moi, j'ai modifier mon post entre temps! :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 S.V.P :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadkill Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Un Hotspot Wifi est un wifi proposé par ton/un opérateur/FAI (SFR, Bouygues plus récemment, Free...) qui te permet de t'y connecter pour avoir une connexion Wifi. Quelques fois, un identifiant est demandé, et il faut dans ce cas rentrer tes identifiants utilisateurs de ton opérateur/FAI pour prouver que tu es bien abonné chez eux. Ce n'est cependant pas le cas pour tous les Hotspots, certains te permettent d'y accéder directement sans identifiants, et te permet donc d'avoir une meilleure connexion. En espérant avoir répondu à ta question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Merci beaucoup mais quand je veux me connecter, l'application me demande un SSID et je ne sais pas quoi mettre. Quelqu'un peut m'aider ? Merci ! PS: Je suis chez SFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Les ups ne sont pas permis ici. Merci. Et puis il me semble que tu as déjà ouvert un sujet sur le même thème non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 J'ai l'impression qu'il y a une confusion... Si l'application (quelle qu'elle soit) te demande un SSID, c'est qu'elle s'apprête à "créer" un hotspot Wifi, c'est à dire un point d'accès à l'Internet sans fil. Le plus souvent, tu as besoin de te connecter au Wifi (c'est à dire, pour te connecter à l'Internet sans fil) plutôt. Dans ce cas, tu n'as pas besoin d'entrer un SSID (nom du réseau auquel tu veux te connecter) mais le plus souvent, seulement de sélectionner ce réseau. Une fois le réseau sélectionné, il te faut peut-être rentrer un mot de passe (clé WEP / WPA...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.