Aller au contenu

Choix entre plusieurs Androphones (Nexus S, DS, GS II, autres?)


Recommended Posts

Bonjour !

Je compte remplacer mon N97 qui commence à rendre l'âme (depuis le temps que j'attend ce moment !) et je compte à passer à un Androphone.

Mes connaissances sur Android sont pas énormes (à part le SDK Android, oui développer un petit peu pour android sans androphone c'est possible ! Ou presque)

J'ai en vue :

- Desire S

- Galaxy S II

- Nexus S

- Autres ? (A vous de me proposer)

Autres infos :

- La taille de l'écran m'importe peu (bon me sortez pas un 2" hein !)

- Utilisation essentiellement applicatif, web ou développement.

- L'APN ne m'intéresse pas vraiment (si j'ai besoin de prendre des photos j'achète un vrai APN =O)

Niveau budget... j'sais pas trop, je vais surement prendre mon tel en renouvellement chez SFR ;)

Merci d'avance pour vos réponses ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Desire S:

Si tu veux un truc compact, complet avec un design sympa.

- Galaxy S II:

Si tu veux un truc mega Powerfull qui explose toute la concurence.

- Nexus S:

Si tu veux un excellent suivi et un design super sobre, original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Desire S:

Si tu veux un truc compact, complet avec un design sympa.

- Galaxy S II:

Si tu veux un truc mega Powerfull qui explose toute la concurence.

- Nexus S:

Si tu veux un excellent suivi et un design super sobre, original.

Je viens de voir que le Nexus n'avait pas d’extension microSD, un petit - :/

Chez SFR je peux avoir :

- Nexus S 250€

- Desire S 299€

- Galaxy S 2 : 339€

Choix difficile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le htc sensation concurrent direct du SGS II, qui est une exclu sfr en plus (le prix sera peut etre plus intéressant que le SGSII) et si tu n'est pas obsédé par la puissance, le sony xperia arc est quand meme mieux que le nexus S.

Pour le desire S je le met hors catégorie, car c'est simplement le meilleur dans son genre, les compact, tandis que les autres modéles reste très imposant avec leur écran de 4.3" meme si le SGS II et xperia arc sont ultra fin.

Si tu trouve ses modéles trop cher regarde du coté de LG qui avec leurs optimus 2X et optimus black offre un bon rapport qualité prix.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.droid

Le xperia arc a une prise hdmi pas le nexus S

Le xperia a des touches physique pas le nexus S

Le xperia arc est ultra fin pas le nexus S

Le xperia arc a certe peu de mémoire mais un slot micro SD donc 32go ou moins, pas le nexus S

Le xeperia arc a un plus grand écran

Le xperia arc a selon frandroid "un design saisissant"

Le xperia arc a une bonne qualité audio (conversation,haut parleurs compris), la pate sony quoi..

De plus pour le suivie du nexus, je te rappel que le arc est sortie plus tard mais en 2.3 et sony a bien fait comprendre que le suivie n'est (et ne sera) pas laissé de coté, donc bon cet argument n'est pas aussi marqué qu'on pourrait le croire au premier abord.

Quant au prix je n'en ai cure, on ne me l'a pas donné(faut prendre en compte le type d'achat, nu ou abo et en l'occurence c'est avec abo ;) ) mais sony a toujours étais cher, si faut fonctionner en rapport qualité prix sur un smartphone nu je ne conseillerais toujours pas le nexus S, mais plutot un optimus 2X .

Pour finir frandroid eux-meme sont de cet avis alors..hein...hum..hum..voila.. quoi ;)

Enfin bon relativiser mon avis c'est toujours une histoire de gout et de critère..

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte sd ok, mais on sera quand même bloqué a un moment, cela ne te gonfle t il pas avec ton desire ? et on ne peut pas y palier avec une rom custom parce que y en a pas, je peux avoir le nexus s a 390 euros neuf seul alors que l'arc est a plus de 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus S

Croit moi tu ne sera pas dessu

Pour la de l'ecran 4 pouces est la taille préféré de beaucoup de monde ;)

C'est parfait pour le web et pour les poches

Il est vachement fluide

Et comparer au Arc c'est exactement la même chose sauf que le Arc est un peut plus récent !

Mais etant un Nexus il aura les mise a jours en prio

16Giga c'est énorme !!!

J'avais du mal a renplir mes 2giga que avec les 16 je ne compte plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur le Nexus S :

- Sur mon N97 Mini je remplis même pas les 8Go... donc 16 Go suffiront

- J'ai pas besoin du double cœur (+ de batterie normalement :) ).

- Meilleur suivi et communauté autour du Nexus S ?

- Moins cher que les deux autres qui me tentaient. (249€ le N S)

- Pas de surcouche qui peuvent faire ramer le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'absence de surcouche me fait un peu peur : ça ressemble à quoi ? Moi j'ai l'habitude de l'AVD du SDK que j'utilise avec Eclipse, ça correspond bien (ou l'AVD est épuré)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Mais avec les 512 on en as large assez... j'ai enormement d'application et il me reste environ 300mo sur mon téléphone... donc ok sony nous a mis peu de memoire interne, mais c'est largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retarde l'achat pour quelques jours, j'ai envoyé mon N97 à l'assureur SFR (il ne marche plus), histoire de voir si j'peux avoir un téléphone neuf ou autres réduc. S'ils me file un téléphone de m**** : je prend le Nexus S, sinon j'aviserais :emo_im_money_mouth:

Ca retarde mon achat de 2 semaine tout au plus :P

@RodB : j'regarderais l'AVD du SDK 2.3 ce soir, je connais que le 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...