Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir

après avoir installé une rom (froyocomb v1.5) et avoir remis et configuré tout mes apk,

est il possible de faire une sauvegarde complète de mon mini pro et que tout tienne

dans un seul fichier a réinstaller? si oui comment et avec quoi? j'ai bien examiné un peu

titanium mais sans comprendre comment procéder, j'ai vu aussi une option "backup" dans

le recovery mais la aussi je ne suis pas certain de comprendre... donc quitte a passer

pour un boulet je préfère poser la question ...

merci d'avance

Dans le recovery, l'option backup va sauvegarder totalement le téléphone comme il est en 1 seul fichier. Lorsque tu fais restore dans le même menu, le téléphone reviendra dans l'etat ou tu as fais le backup.

Par exemple moi j'en ai un avec la rom sony ericsson nettoyé donc clean, et un avec MiniCM6 clean également. En esperant t'avoir aidé :)

Titanium sauvegarde les applications avec les sauvegarde alors que le recovery sauvegarde tout.

Tu selectionne le dossier sa restorera tout seul. Par contre j'ai pas essayé si sa marche en ayant changer le nom du dossier.

Attention, sous le xrecovery, changer le nom du dossier rendait la restauration impossible, je pense qu'il en est de même sous recovery.

Bref, si tu les accumule, il suffit de joindre un fichier texte dans le même dossier que tes dossiers images (là, tu en as créer un par exemple, qui contient 4-5fichiers)

Et dedant, tu écris à quoi telle référence correspond !

Attention, sous le xrecovery, changer le nom du dossier rendait la restauration impossible, je pense qu'il en est de même sous recovery.

Bref, si tu les accumule, il suffit de joindre un fichier texte dans le même dossier que tes dossiers images (là, tu en as créer un par exemple, qui contient 4-5fichiers)

Et dedant, tu écris à quoi telle référence correspond !

Je les accumule...et j'ai changé le nom de certains de mes backups et j'utilise xRecovery sans aucun blèmes...

Sinon, Jason2005, saches que si tu souhaites te faire ton propre /system avec un kitchen, tu peux utiliser le fichier system.img qui se situe dans l'un des tes backups préférés...

Moi, c'est comme çà que je "bidouille" ma 2.1.1.A.0.6...

Pour le xreco', je pense que tu as eu de la chance, car xreco' recalcule la signature MD5 et un seul caractère changé peut théoriquement changer cette signature. J'ai déjà changer le nom une fois ça ne fonctionnait pas, et j'en ai mis un autre qui ressemblait au nom original, ça a refonctionné...

Après j'ignore comment ça se passe sur reco'.

Tu fait quoi en kitchen après backup toi?

Moi, je fais [color=red]koi[/color] avec kitchen après backup ?

bin, je pars d'une stock ROM que je root ensuite je la backup, puis avec la kitchen, je fais de la popotte !

Je la tweak, je la réduit, etc ... je la charge sur mon mini pro et je backup mes applis avec TB !

Bonsoir

alors, a propos du changement de nom du dossier, si je le change effectivement plus moyen de faire un "restore",

aucun backup n'est détecté ... des que je remet le nom original (clockworkmod) ca roule, encore une fois un

grand merci pour la méthode du backup donnée ci dessus c'est nickel !

J'insiste ! Je change le nom de mes backups et les restore sans problème ! J'ai une explication à avancer:

Par exemple j'ai un backup qui se nomme 2011-04-30.11.45.51, c'est le format de base généré par xRecovery; un backup qui date du 30 avril 2011 11h45m51c.

Je l'ai renommé en 2011-04-30.11.45.51-BKP-FullInstallOrigine et je le restore quand je veux sans MD5 issue. Je suppose que le check MD5 se fait sur 2011-04-30.11.45.51.

Qu'en pensez-vous ?

• 1 month later...

Salut, petite question: le fait de faire un backup du tel sauvegarde-t-il l'entiereté du téléphone même si link2SD est installé et fonctionnel?

deuxième: le backup se fait ou? sur la SD? sur un ordi connecté?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...