Aller au contenu

Bientot sur Android


Recommended Posts

Bonsoir a tous,

J'ai actuellement un iphone et je voudrais passer a Android qui m'intéresse vraiment même si je connais pas grand chose dessus même carrément rien.

J'ai déjà fait quelque recherche sur ce sujet la, mais je n'arrive pas a en apprendre plus je prefere demander a ceux qui connaisse vraiment. Je sais qu'il y ya un market pour application et c'est tout.

Donc voici ma question :

Qu'est ce que propose un mobile sous Android ? Si possible un exemple de comparaison.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!

Tout d'abord, Android, c'est un Système d'exploitation ouvert, c'est à dire que:

- tout est personnalisable (les bureaux, les homes, les icônes d'applications, les widgets, le lockscreen, les thèmes...) ce qui est impossible sur l'iPhone! Tu peux tout choisir comme les couleurs de la barre de notifications, le slider du lockscreen, la taille des widgets,...

- Ensuite, les mises à jours d'Android peuvent être faites de manière officielle mais aussi de manière officieuse. C'est à dire que si un téléphone commence à se faire vieux, certains utilisateurs peuvent proposer leur propre mise à jour personnaliser vers une version supérieur d'Android.

- il y a plein d'autres chose que je ne saurai expliquer mais que t'expliqueront les autres utilisateurs plus expérimentés!

Tout ce que je peux te dire, c'est que Android est un système d'exploitation où on se sent libre!

Pour moi, Android > iOS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [color=red][b]sa[/b][/color] m'interesse plus maintenant :P je vois souvent des "froyo" ou spica et gingerbread 3.0 que cela signifie ? Est ce des diferent systeme ?

Sachant que je vais prendre un nouveau mobile, il sera sous quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [color=red][b]sa[/b][/color] m'interesse plus maintenant :P je vois souvent des "froyo" ou spica et gingerbread 3.0 que cela signifie ? Est ce des diferent systeme ?

Sachant que je vais prendre un nouveau mobile, il sera sous quoi ?

Froyo, Gingerbread etc... sont des noms de version ! Froyo correspond à la version 2.2 d'Android (et ses sous-versions comme 2.2.1 etc..), Gingerbread, c'est 2.3, Honeycomb, c'est 3.0 etc...

Ensuite, concernant la version que tu auras, cela dépend du smartphone que tu prendras. Cependant, sache que la dernière version pour smartphone d'Android est la 2.3.

Ensuite, ce que peux faire Android ? Tant de choses... il me faudrait des heures pour tout t'expliquer ! Je te conseille plutôt de faire des recherches sur internet, tu trouveras plus rapidement des réponses à tes interrogations ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froyo, c'est la version 2.2 d'Android; Gingerbread, c'est la version 2.3 d'Android et la version 3.0, c'est la version d'Android qu'utilise les tablettes tactiles récentes ( ette version s'appelle Honeycomb).

Chaque version d'Android apporte son lot de nouveauté.

Le Spica, c'est le nom d'un téléphone, tout simplement (C'est le Samsung Galaxy Spica).

Et si tu as les moyens, prends soitle Samsung Galaxy S 2 ou le HTC Sensation qui sont des mobiles haut de gamme.

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon avis perso, ayant eu un Qtek S200 sous windows mobile, un LG Ks20 sous windows mobile, un iphone 3GS jailbreaké, un HTC Dream et mon dernier HTC Desire Z, je trouve qu'android

est le système d'exploitation le plus performant, le meilleur pour les bidouilleurs les yeux collés h24 au téléphone, perso je ne m'en lasse jamais, on peut vraiment, vraiment tout faire.

Et je le trouve aussi bien plus "ouvert" que tous les autres.

Aussi, android est sur beaucoup mais vraiment beaucoup de téléphone allant du bas de gamme au haut de gamme valant largement un iphone à mon humble avis.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis pas d'accord, j'ai une tablet sous android et iphone et je trouve autant de jeux intéressant sur android que sur iOs, beaucoup de jeux android sont payant sur iOs (ex: Angry birds) après quelques titres n'existe pas sur Android mais sont facilement remplaçable (ex: émuler les final fantasy par exemple :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est plus le système Android qui m'intéresse car j'en ai eu un sous la main récemment sa ma vraiment plus et surtout je me disais "un pti robot vert pff " eh ben non en fait !

Parce que j'ai remarquer que ce système est vraiment vaste comparer a l'iphone qui est vraiment simple a part que on peut le jailbreak et avoir un accès plus large et de plus Bluetooth qui sert a rien, haut parleur pas top, autonomie nul, photo nul, tel cher...

sa me tente bien ce robot vert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...