Aller au contenu

Quel est votre débit en 3G/3G+? Et chez quel opérateur?


Recommended Posts

Tout est dans le titre.

Voilà, je sais qu'il existe déjà un sujet "gestion étrange de la 3G/3G+", mais je voulais créer un topic dédié au débit de nos Galaxy SII, avec des résultats, et les opérateurs concernés.

Pour ma part cela fait un mois que je possède mon GSGII, je viens d'un iPhone 4 chez Orange, et suis passé chez Bouygues pour tester Android avec le nouveau mobile de Samsung.

Le téléphone a ses qualités/défauts, mais une chose qui me hérisse depuis un mois, c'est le débit minable que je capte avec mon SGII en internet mobile. Je précise que je vis en plein centre de Rennes. Avec mon précédent opérateur, je pouvais turbiner jusqu'à 6Mbp. Maintenant avec Bouygues je dépasse à peine les 1Mbps, et encore... :mad:

L'idéal est de donner les résultats avec speedtest.

Sous Orange.

speedtestq.jpg

Sous Bouygues...

sc20110621205415.jpg

J'ai lancé un message dans le forum interne de Bouygues. Sans réponses... :o Mon lien

Modifié par porzavelec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que ton sondage ne mènera pas a grand chose parce que selon la zone ou on se trouve, la connexion 3g sera TRES différent, et cela pour tout les opérateurs...

(troll) Et en plus t'as un iBidule !! :angry: (fin du troll)

Modifié par androvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(troll) Et en plus t'as un iBidule !! :angry: (fin du troll)

Je l'ai revendu suite a la portabilité de mon numéro ;)

C'est juste pour avoir une vision globale, et voir si il n'y a que Bouygues qui chie dans la colle avec le DGII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone n'y est pour rien, c'est Bouygues qui est pourrit... j'hésites à leur écrire tellement je suis dégoûté...

J'étais sur Orange et j'ai désimlocké mon GS2 donc j'ai pu tester la connexion Orange avec mon GS2, résultat : je tournais souvent au dessus des 4Mb/s, maintenant que je suis passé chez Bouygues, je dépasse à peine les 2Mb/s.... Chez SFR, de nombreuse personnes approchent les 6Mb/s

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhââ, c'est pas possible. Je veux bien que Bouygues ait la réputation d'avoir un réseau moins performant que les autres, mais de là à offrir un débit aussi pourave...

J'ai déjà gâché un mois d'abonnement avec eux sur les 12 de mon engagement, si ça continue comme ça, je remet le firmware de Bouygues dans mon SGII(je suis sous KE8), et vais pousser une geulante en boutique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas qu'une réputation malheureusement... Si j'avais sus, je n'aurais pas pris le GS2 chez eux... je ne peux même pas regarder une vidéo HD en streaming tellement c'est lent... C'est comme si j'avais un mobile bridé :mad: J'avais pris un forfait spécial smartphone pour être tranquille, en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis également dans la même situation avec des débits en download assez faible malgré mon soit disant forfait neo 4 smartphone avec 3G+.

De plus, lors des test speedtest, mon débit en upload est là chaque fois bien meilleur qu'en download, signe d'un bridage sur ma ligne.

Avez-vous constaté la même chose ?

EDIT : Pour la petite histoire, Ancien client Orange, j'étais également bridé chez cette opérateur et après de longs échanges avec le SC pour leur faire avouer qu'ils brident volontairement les débits (avant dépassement de la limite des 500MO), j'ai pu obtenir un débridage de ma ligne par le service technique. Mon débit avait été multiplié par 10 en download (396kbits -> 4000kbits).

Modifié par GuiHero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon upload est toujours meilleur oui... :/

Enfin depuis que je suis chez bouygues c'est toujours comme ça, mais au quotidien je ne sens pas réellement de bridage, enfin peut-etre qu'en passant à du vrai HSDPA, je verrais la différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une série de tests.

En upload, je suis toujours un peu au dessus de 200Ko/s - 1.7Mbps

En download, je suis entre 1,3 et 1,4Mbps (170Ko/s) J'ai fait une "pointe" à 3,41Mbps.

J'ai toujours un débit surpérieur en upload quoi. :/ C'est vraiment signe d'une connexion bridée ?

Je précise que je fais mes tests dans ma maison, en intérieur donc.

Sinon, j'ai un pote chez Bouygues avec un iPhone 4. En faisant les tests chez moi il avait les mêmes débits.

EDIT : En extérieur je suis à 2Mbps en download.

Modifié par SunF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi chez bouygues avec un forfait smartphone. le debit de chez moi est en general dans les 2,4mb mais parfois ça descend a 1mb, et des fois ça monte meme a plus de 3mb. j'ai essayer avec la ligne sfr d'un ami, les debits sont similaires. bizarrement, lorsque je veux regarder une video sur l'appli youtube en HQ, la lecture est sacadée sur bouygues car il ne charge pas la video assez vite. sur la ligne sfr, il n'y a pas ce probleme, vous pouvez regarder la video entiere sans coupure momentanée de la video. j'en conclu que le reseau bouygues est moins stable. je ne parle meme pas de la qualité de la tv qui n'est meme pas en 16/9 (ecran écrasé). bref la qualité a un prix, je regrette d'avoir pris mon forfait chez bouygues.

Modifié par djbaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi chez Bouygues, même punition :

- en intérieur à Paris j'ai jamais dépassé 850 kbps

- en extérieur à Evreux au mieux 1200 kbps

Honteux...

Je regrette déjà Orange.

Si on rajoute à ça la limite de 10Mo par fichier et le blocage des VPN je trouve Bouygues franchement médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...