Shineo Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur du SGS2, L'ayant prit chez Bouygues Télécom, je regarde un peut se qui se fait au niveau du flashage de celui-ci, même s'il on eu le main légère sur la personnalisation (Juste un écran de démarrage et quelques applications déplaçable dans un dossier, enfin d’après ma faible expérience sous android ^^) mais c'est toujours mieux d'avoir quelque chose de "pur" :) Mais la question que je me pose est : - Si on flash un téléphone, est ce que ça fait sauté la garantie de celui-ci ? Merci d'avance est désolé si la question a déjà était posé. Cordialement, Shineo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 En théorie oui mais dans la pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Logiquement la garantie fonctionne encore vu que l'on reste dans de l'officiel. Flasher un firmware officiel, c'est comme forcer la mise à jour que Kies ne propose pas encore, mais qui est disponible sur le net. Quand on pense que Samsung a offert des GS2 pour que Cyanogen développe dessus, je ne vois pas où cela bloquerait en cas de retour sav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Flasher un firmware officiel, c'est comme forcer la mise à jour que Kies ne propose pas encore, mais qui est disponible sur le net. qu'est ce que "Kies" ? Ca propose directement des maj sur son tel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 C'est le logiciel de synchronisation de Samsung. http://www.samsung.com/fr/kies/ Il propose parfois les mises à jour du téléphone quand Samsung les déploies dans les pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 hmm d'accord merci pour l'info. elles sont assez rares/longue a sortir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 vaut mieux flasher les "officiels" que tu trouves ici que d'attendre dans la plus part des cas.. Cela dépend si tu as un pack opérateurs etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Ouaip j'ai un pack bouygues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 De toute facon avant de l'envoyer en SAV tu reflash la Rom Bouygues, un petit coup de Jig et ton natel est comme neuf. Il ne faut surtout pas oublier que les SAV ne sont pas des églises et donc si ils voient que tu as modifié ne serait-ce qu'un petit peu ton tél, il vont te faire payer. Exemple un vendeur m'a dit que le SAV avait fait payer 280 CHF (230 eur) jusque parce que le tél du client était root !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shineo Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Merci pour vos réponse, je vais réfléchir si je le flash ou pas ^^ mais c'est quand même assez compliquer je trouve ^^ Je vais surement attendre 1 mois voir si quelque chose de plus simple sort ^^ Bonne continuation, Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyr0technicien Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 De toute facon avant de l'envoyer en SAV tu reflash la Rom Bouygues, un petit coup de Jig et ton natel est comme neuf. Il ne faut surtout pas oublier que les SAV ne sont pas des églises et donc si ils voient que tu as modifié ne serait-ce qu'un petit peu ton tél, il vont te faire payer. Exemple un vendeur m'a dit que le SAV avait fait payer 280 CHF (230 eur) jusque parce que le tél du client était root !!!!!!!! Personellement, mon nexus one est revenu du sav alors qu'il bootait tout seul sur le bootloader sur lequel il était indiqué que le téléphone était root ahahah :D Ma trackball déconnait je pense, ce qui fait que ça lançait le bootloader d'office. Bref, moi mon téléphone s'est retrouvé au sav en angleterre, et ça a été super galère d'en avoir des nouvelles, je l'ai envoyé directement par la poste au sav et j'ai plus eu de nouvelle. Après harcèlement du sav, j'ai fini par le récupérer et il n'était plus root si mes souvenir son bon :) Donc je pense qu'ils s'en foute royal :) Edit : à partir du moment ou tu renvoye pas ton tel pour une surchauffe auquel cas, tu aurait pu essayé de l'oc :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.