Aller au contenu

Modifier l'icône d'une application

Recommended Posts

Hello,

Bon bah tout est dit lol.. J'ai télécharger une application (GO SMS Pro) pour remplacer l'appli de messagerie par défaut (Car elle est trop simple à mon goût). Mais ça le fait pas dans les 4 icônes du bas, ça cloche =( ... Donc j'aimerais mettre l'icône de la messagerie par défaut, sur GO SMS !

Est-ce possible? Si oui comment, JE SUIS PRET A TOUT ! :P

Bonne soirée !

Merci, mais j'aurais voulu rester avec l'interface TouchWiz, et LauncherPro j'aime pas trop.. Il n'y a pas moyen en modifier dans les fichiers de l'appli l'icône? Mais j'ai pas trouvé avec Root explorer :s

Salut,

Rien de plus simple :

1) Tu recupere l'apk

2) Tu louvre sur ton pc comme un zip

3) Tu cherche l'icone ( Souvent ic_launcher_…… ou icon )

4) Tu remplace l'icone par limage que tu veux ( Taille !!! Fais gaffe )

5) Tu signe ton apk

6) Tu installe l'apk

7) La ta 2 options :

1)Tu me donne ton portable, ta carte bleu et le code

ou

2) tu me remercie

Je prefere la premiere ;)

Sent from my GT-I5700 using Tapatalk

Si tu veux remplacer l'icone existante , tu vas dans le menu application, click sur le bouton "menu" => modifier , et la tu peux remplacer les icones du dock par celle que tu veux...

EDIT: réponse un peu plus détaillée que j'ai trouvé dans le topic en dessous du tien :

"- J'ai téléchargé et installé Handsent SMS, du coup, je souhaiterai que l'icône "Message" du dock corresponde à Handsent. En gros, virer le système SMS natif et remplacer l'icône par Handsent. Est-ce possible? Si oui, comment?

Une fois sur le bureau de ton GSII, tu vas sur "Applications" puis appuies sur la touche "menu" (touche sentisitive de gauche) puis tu fais "modifier" ! Là, tu prends ton icône message que tu envoies dans les applications et tu prends celle que tu veux que tu mets à sa place ! Puis une fois terminer, tu fais à nouveau un appuie sur la touche "menu" et tu fais "Enreg" !"

Salut,

Rien de plus simple :

1) Tu recupere l'apk

2) Tu louvre sur ton pc comme un zip

3) Tu cherche l'icone ( Souvent ic_launcher_…… ou icon )

4) Tu remplace l'icone par limage que tu veux ( Taille !!! Fais gaffe )

5) Tu signe ton apk

6) Tu installe l'apk

7) La ta 2 options :

1)Tu me donne ton portable, ta carte bleu et le code

ou

2) tu me remercie

Je prefere la premiere ;)

Sent from my GT-I5700 using Tapatalk

Je vais simplement dire MERCIIII :D

Je vais tester ça aujourd'hui car c'est exactement ce que je cherchais!

Par contre alexd83 je ne sais pas si tu me répondais, mais j'ai rien compris :|

EDIT: Ca ne marche pas, quand je modifie l'icône l'application refuse de s'installer, quand je remet l'ancien icône ça marche... Pourtant l'icône est de même taille, même format. Je comprends pas -_-

Merci beaucoup Valounours, et si tu y arrives, tu peux me dire quel(s) fichier(s) tu as changé et dans quel répertoire?

Car j'ai tout fait mais sans résultat =(

Pas de problème Cartman63000 ;)

Non non, Lenny Barres y sont arrivés lol.

En fait, petite modification de l'apk originale(pas celle sur le forum, une autre que j'ai trouvé sur le net) en changeant les fichiers PNG avec ceux de l'applications officielle de Samsung.

Tout cela sans extraire.

Ensuite (je passe les interminables heures de recherches et tests infructueux), j'ai installé ZipSigner 2, indiqué le chemin d'accès à l'apk dans le téléphone et pour finir "sign the file" en laissant "auto-testkey".

Pour ceux qui veulent tester: http://www.megaupload.com/?d=ZJQ5Y3QZ

Cependant, cela ne fonctionne pas si le pack fr est installé (les thèmes, eux fonctionnent).

sc20110623161750.jpg

En étant root, c'est plus facile à faire (en modifiant directement dans le système de fichiers) et le pack fr doit sûrement fonctionner.

Edit: en bidouillant un pack fr d'une ancienne version, ça marche.

Lien: http://www.megaupload.com/?d=7U6MDYZO

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...