Aller au contenu

Fix GPS NOK

Recommended Posts

• 4 weeks later...

j'ai eu ce genre de soucis lors de l'utilisation de "co pilot live", c'était Google maps qui tournait en tache de fond... DOnc un petit "task Killer" et tout est rentré dans l'ordre.

Tu peux aussi activer le GPS avec de petit soft histoire de voir si c'est un conflit logiciel...

Bonjour et merci,

je n'ai jamais téléchargé copilot live donc ça ne peut pas venir de ce côté la, et j'ai testé avec "GPS Statut" pour être sur, en effet cette dernière application m'indique que le GPS ne se fixe à aucun satellite. Lors de cette manip, seule cette application tournait donc je ne pense pas que ce soit un conflit d'applis quelconque...

• 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je fais remonter le sujet car j'ai le même soucis.

J'ai mis à jour mon spica avec la version 2.1.4 de Fabricez, j'en suis jusque la d'ailleurs très content.

J'ai installé GPStest pour voir, et il me met "11 In view" et "0 In use".

Bien entendu aucune des application utilisant le GPS ne fonctionne.

J'ai killé toute les applica[color=red]tion[/color] avec Advanced Task killer juste avant d'essayer.

Peut-être cela n'a pas d'influence mais je ne peux pas cocher la géolocalisation par les réseaux mobiles. Dès que je le fais "system" plante, et je peux même pas accepter les conditions.

Merci d'avance

perso j'utilise une aplis anti radar qui utilise le GPS est elle marche super bien juste pour dire que le GPS marche sur la 214.....

j'ai tester de cocher localisation ca plante pas chez moi ... je pense que tu as du installer une application qui a du modifier les paramètres system du GPS... car d'origine juste apres install la 214 marche tres bien avec le GPS

>>J'ai installé GPStest pour voir, et il me met "11 In view" et "0 In use".

>>Bien entendu aucune des application utilisant le GPS ne fonctionne.

si aucune application utilise le GPS c'est normal le 0 in use

Il faut aussi savoir que l'accroche n'est pas immédiate.

Il faut avoir "in view" au moins 5 satellite qui permettent une bonne réception (>25%), de plus avec les puces aGPS il faut aussi attendre la synchronisation réseau, le premier lancement est toujours long, après c'est plus rapide pour une trentaine de jours.

Il existe un soft sous Windows Mobile qui permets de lancer en tache de fond la synchronisation aGPS quand cela est nécessaire pour avoir une accroche rapide quand on à besoin du GPS, ce serait bien un équivalent sous Android ; )

Oui c'est ce que je m'étais dit mais du coup j'ai ouvert la fenêtre et me suis mis à l'air libre... pas mieux. Bon je vais voir... c'est embêtant quand même :/

Normal que ce ne soit pas mieux.

Tu es le long d'un mur. Pour vraiment tester si un GPS fonctionne il faut se mettre dans une étendue dégagée sans immeubles (exemple un champs :P ) par exemple et par temps clair (les nuages peuvent géner à l'accroche avec les satellites).

Si dans ces conditions tu n'accroches toujours pas, c'est qu'en effet il y a un problème, mais c'est pas à l'intérieur de chez toi ou le bras tendu à la fenêtre que tu peux voir si le GPS fonctionne ou non.

Perso, j'utilise le GPS tous les jours pendant plusieurs heures sans le moindre soucis (copilot ou google maps). La puce GPS est très efficace, et couplée à l'aGPS c'est très très précis et ce avec toutes les ROM de Fabricez (actuellement je suis en 2.1.4).

alors pour ma part je suis en intérieur sans vue direct du ciel (donc sans fenêtre) et pourtant mon spica me trouve 7/9 fix j'utilise GPS status j'ai la Latitude est la Longitude sans problème

search?q=pname:com.eclipsim.gpsstatus2

screen recup sur androlib.com

ztE.cs.png

Modifié par taz067

• 3 weeks later...

Bonsoir,

Je profite du sujet pour remonter mon soucis. Je n'ai aucun fix du GPS, peu importe le programme.

J'attends l'activation du réseau (NRJMobile), je suis donc soit en wifi soit hors réseau.

J'ai testé chez moi à ciel ouvert avec reception GPS + Wifi : rien de rien, aucune appli ne détecte le GPS

J'ai testé en forêt à ciel ouvert : idem

Appli testées : GoogleMaps; GPS Status, GPS Test, Cardio Trainer, Softrace, Jog Tracker

Bref, je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais de fix. J'imagine qu'il ne faut pas avoir impérativement du réseau GSM.

Une idée ?

• 4 months later...

Pour moi c'est un peu le même problème, de temps en temps, j'ai un fix super rapide, mais parfois, ça met 50 ans (plus d'une heure)...

En fait, très souvent, sous gps test, il dit N in view, 0 in use, et sur les in view, il n'arrive à afficher aucun niveau de signal...

En ce moment j'ai uen rom FrozenEclair 7, je sais pas si c'est lié...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci

Pour moi c'est un peu le même problème, de temps en temps, j'ai un fix super rapide, mais parfois, ça met 50 ans (plus d'une heure)...

En fait, très souvent, sous gps test, il dit N in view, 0 in use, et sur les in view, il n'arrive à afficher aucun niveau de signal...

En ce moment j'ai uen rom FrozenEclair 7, je sais pas si c'est lié...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci

Pas de solution de mon côté, juste le même problème... C'est plus ou moins aléatoire...

Firmware JH6, Samdroid Turbo V9, FE7, gps.conf modifié pour la france et le serveur supplémentaire google.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...