francklassagne Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 Le fix GPS ne se fait pas et donc impossible d'utiliser GG Maps. J'ai fait un reset factory, j'ai fais plein de tests, rien. Une idée ? une suggestion ? Thx :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zooky Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Je fais remonter car j'ai le même problème... Sachant que j'ai déjà réussi à me localiser sous Google maps, cela signifie t-il que ce serait un flashage qui aurait rendu le gps infonctionnel ? D'autres pistes ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 j'ai eu ce genre de soucis lors de l'utilisation de "co pilot live", c'était Google maps qui tournait en tache de fond... DOnc un petit "task Killer" et tout est rentré dans l'ordre. Tu peux aussi activer le GPS avec de petit soft histoire de voir si c'est un conflit logiciel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zooky Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Bonjour et merci, je n'ai jamais téléchargé copilot live donc ça ne peut pas venir de ce côté la, et j'ai testé avec "GPS Statut" pour être sur, en effet cette dernière application m'indique que le GPS ne se fixe à aucun satellite. Lors de cette manip, seule cette application tournait donc je ne pense pas que ce soit un conflit d'applis quelconque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 c'est possible que sur certaine version de rom il y a des reglage gps qui passe pas ... quel version avez vous .. une remise en version origine devrait remettre tous en place avec un reset avant bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zooky Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 @fabricez > Je suis sous votre version android 2.1.1 (Si c'est bien cela la rom car j'avoue que niveau vocabulaire je ne fais pas trop la différence entre rom/firmware...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 non pour moi ca passe et j'ai aucune remonter de ce genre de bug mais je reste vigilant sur ce probleme pour tester et voir pour les autres .... vraiment bizarre ;-à Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Une dernière idée, comme cela, tu n'essaies pas d'avoir le GPS en étant chez toi? Car la puissance de la puce GPS est limitée, et dans une maison ou un appartement le résultat peut être étrange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zooky Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Oui c'est ce que je m'étais dit mais du coup j'ai ouvert la fenêtre et me suis mis à l'air libre... pas mieux. Bon je vais voir... c'est embêtant quand même :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin79 Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Bonjour à tous, Je fais remonter le sujet car j'ai le même soucis. J'ai mis à jour mon spica avec la version 2.1.4 de Fabricez, j'en suis jusque la d'ailleurs très content. J'ai installé GPStest pour voir, et il me met "11 In view" et "0 In use". Bien entendu aucune des application utilisant le GPS ne fonctionne. J'ai killé toute les applica[color=red]tion[/color] avec Advanced Task killer juste avant d'essayer. Peut-être cela n'a pas d'influence mais je ne peux pas cocher la géolocalisation par les réseaux mobiles. Dès que je le fais "system" plante, et je peux même pas accepter les conditions. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 perso j'utilise une aplis anti radar qui utilise le GPS est elle marche super bien juste pour dire que le GPS marche sur la 214..... j'ai tester de cocher localisation ca plante pas chez moi ... je pense que tu as du installer une application qui a du modifier les paramètres system du GPS... car d'origine juste apres install la 214 marche tres bien avec le GPS >>J'ai installé GPStest pour voir, et il me met "11 In view" et "0 In use". >>Bien entendu aucune des application utilisant le GPS ne fonctionne. si aucune application utilise le GPS c'est normal le 0 in use Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FERank Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Il faut aussi savoir que l'accroche n'est pas immédiate. Il faut avoir "in view" au moins 5 satellite qui permettent une bonne réception (>25%), de plus avec les puces aGPS il faut aussi attendre la synchronisation réseau, le premier lancement est toujours long, après c'est plus rapide pour une trentaine de jours. Il existe un soft sous Windows Mobile qui permets de lancer en tache de fond la synchronisation aGPS quand cela est nécessaire pour avoir une accroche rapide quand on à besoin du GPS, ce serait bien un équivalent sous Android ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikachu1981 Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) Essaye avec GPS TEST J'ai eu le meme soucis: Sans GPS Test meme apres 20min rien.... Avec GPS Test il m a detecté les fix... quitter l apps, Et la apres 30sec ja i eu les fix sur le GPS Il m a sorti du pépin :) Modifié 25 mars 2010 par mikachu1981 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grunky Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Oui c'est ce que je m'étais dit mais du coup j'ai ouvert la fenêtre et me suis mis à l'air libre... pas mieux. Bon je vais voir... c'est embêtant quand même :/ Normal que ce ne soit pas mieux. Tu es le long d'un mur. Pour vraiment tester si un GPS fonctionne il faut se mettre dans une étendue dégagée sans immeubles (exemple un champs :P ) par exemple et par temps clair (les nuages peuvent géner à l'accroche avec les satellites). Si dans ces conditions tu n'accroches toujours pas, c'est qu'en effet il y a un problème, mais c'est pas à l'intérieur de chez toi ou le bras tendu à la fenêtre que tu peux voir si le GPS fonctionne ou non. Perso, j'utilise le GPS tous les jours pendant plusieurs heures sans le moindre soucis (copilot ou google maps). La puce GPS est très efficace, et couplée à l'aGPS c'est très très précis et ce avec toutes les ROM de Fabricez (actuellement je suis en 2.1.4). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) alors pour ma part je suis en intérieur sans vue direct du ciel (donc sans fenêtre) et pourtant mon spica me trouve 7/9 fix j'utilise GPS status j'ai la Latitude est la Longitude sans problème screen recup sur androlib.com Modifié 25 mars 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gve Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Bonsoir, Je profite du sujet pour remonter mon soucis. Je n'ai aucun fix du GPS, peu importe le programme. J'attends l'activation du réseau (NRJMobile), je suis donc soit en wifi soit hors réseau. J'ai testé chez moi à ciel ouvert avec reception GPS + Wifi : rien de rien, aucune appli ne détecte le GPS J'ai testé en forêt à ciel ouvert : idem Appli testées : GoogleMaps; GPS Status, GPS Test, Cardio Trainer, Softrace, Jog Tracker Bref, je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais de fix. J'imagine qu'il ne faut pas avoir impérativement du réseau GSM. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 j,utilise igo,et de chez moi j,attend 6-7 min pour le fix des fois plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drébon Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Pour moi c'est un peu le même problème, de temps en temps, j'ai un fix super rapide, mais parfois, ça met 50 ans (plus d'une heure)... En fait, très souvent, sous gps test, il dit N in view, 0 in use, et sur les in view, il n'arrive à afficher aucun niveau de signal... En ce moment j'ai uen rom FrozenEclair 7, je sais pas si c'est lié... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 T à installé gps update ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lacoute Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Pour moi c'est un peu le même problème, de temps en temps, j'ai un fix super rapide, mais parfois, ça met 50 ans (plus d'une heure)...En fait, très souvent, sous gps test, il dit N in view, 0 in use, et sur les in view, il n'arrive à afficher aucun niveau de signal... En ce moment j'ai uen rom FrozenEclair 7, je sais pas si c'est lié... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci Pas de solution de mon côté, juste le même problème... C'est plus ou moins aléatoire... Firmware JH6, Samdroid Turbo V9, FE7, gps.conf modifié pour la france et le serveur supplémentaire google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.