Aller au contenu

zte blade

jmbo46

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après une mauvaise utilisation de Titanium backup je n'arrive plus à télécharger des applis Market et j'ai le message suivant lorsque j'allume mon blade : le processus com.google.process.gapps s'est interrompu de façon inopinée.

Que dois je faire ?

Merci pour votre aide

Reflash! est fais une sauvegarde de tes appli est paramètre avec "mybackup".

je suis totalement débutant dans ce domaine d'ou mes erreurs regrettables !!! comment puis je faire en sachant que je ne peux installer aucune appli surement nécessaire pour le flashage......................

Tes infos sont les bien venues.........

je suis totalement débutant dans ce domaine d'ou mes erreurs regrettables !!! comment puis je faire en sachant que je ne peux installer aucune appli surement nécessaire pour le flashage......................

Tes infos sont les bien venues.........

Récupère le .zip contenant les Gapps sur le Wiki et tu reflashes via le recovery.

Rien n'indique qu'il ait un custom recovery ....

Dans ce cas-là, il ne reste plus que soit le TPT avec changement de Rom (sauf que wipe factory obligatoire, il va donc falloir sauvegarder tout ce qui bouge) soit adb et ses lignes de commandes ...

Bon, pour toi, ce sera TPT ....

Ceci dit, pas de panique, ça va le faire.

Rien n'indique qu'il ait un custom recovery ....

Dans ce cas-là, il ne reste plus que soit le TPT avec changement de Rom (sauf que wipe factory obligatoire, il va donc falloir sauvegarder tout ce qui bouge) soit adb et ses lignes de commandes ...

Bon, pour toi, ce sera TPT ....

Ceci dit, pas de panique, ça va le faire.

Bonjour JP33,

Peux tu me préciser en langage simple car pour moi c'est un peu dur de suivre car vraiment novice en la matière...

Merci d'avance

A part Titanium backup, as-tu fait quelque chose de plus sur ton téléphone ? en gros, est-ce que recovery custom ou ClockWorkMod te dit quelque chose ?

ensuite, ne fais pas une fixette sur le langage, ça va rentrer tout seul .... mais il va falloir s'y mettre ! :P

A part Titanium backup, as-tu fait quelque chose de plus sur ton téléphone ? en gros, est-ce que recovery custom ou ClockWorkMod te dit quelque chose ?

ensuite, ne fais pas une fixette sur le langage, ça va rentrer tout seul .... mais il va falloir s'y mettre ! :P

J'ai lancé l'application de restauration des valeurs d'usine sur mon téléphone...............

J'ai lancé l'application de restauration des valeurs d'usine sur mon téléphone...............

et donc titanium n'est plus installé

je n'ai pas installé ces applis : recovery custom ou ClockWorkMod

Ce ne sont pas des applis :P

ClockWorkMod est un recovery custom. Cette bête sert à avoir un recovery qui n'est pas d'origine. C'est un affichage minimaliste qui te sert à installer des ROMs customs, à faire des sauvegardes. Tu verras, le vocabulaire va très vite rentrer :)

Ce ne sont pas des applis :P

ClockWorkMod est un recovery custom. Cette bête sert à avoir un recovery qui n'est pas d'origine. C'est un affichage minimaliste qui te sert à installer des ROMs customs, à faire des sauvegardes. Tu verras, le vocabulaire va très vite rentrer :)

Ok ! comment puis je consulter les infos de clockwordmod sur mon zte ?

je n'ai pas installé ces applis : recovery custom ou ClockWorkMod

Donc tu n'as rien fait ....

Bon, il va falloir changer de rom ... Alors, tu as le choix:

1) une d'origine (avec tout ce que tu as viré :P ) qui est une Eclair 2.1

2) une Froyo 2.2

3) une Gingerbread 2.3

Si tu réponds 1), c'est une mauvaise réponse :P mais, en plus, il faudra indiquer ton opérateur téléphonique (et il vaut mieux qu'il soit français, j'ai plus de choix en stock).

Donc tu n'as rien fait ....

Bon, il va falloir changer de rom ... Alors, tu as le choix:

1) une d'origine (avec tout ce que tu as viré :P ) qui est une Eclair 2.1

2) une Froyo 2.2

3) une Gingerbread 2.3

Si tu réponds 1), c'est une mauvaise réponse :P mais, en plus, il faudra indiquer ton opérateur téléphonique (et il vaut mieux qu'il soit français, j'ai plus de choix en stock).

Donc je réponds 3 : Une Gingerbread 2.3 !

On s'en serait douter .... par forcément la meilleure idée, mais bon ...

va ici et choisit le flash d'une rom 2.3.x

ça a l'air copieux mais c'est parce que tu n'auras rien d'autre à faire, il suffit de suivre ...

On s'en serait douter .... par forcément la meilleure idée, mais bon ...

va ici et choisit le flash d'une rom 2.3.x

ça a l'air copieux mais c'est parce que tu n'auras rien d'autre à faire, il suffit de suivre ...

en y regardant de plus près je penche pour une froyo 2.2 : Swedish Spring RLS5 !

qu'en penses tu ?

C'est plutôt un bon choix, c'est une des plus stables Froyo. Regarde aussi du côté de la FLB-Froyo G2, la nouvelle version est une des meilleures ROMs Froyo actuelle également.

OK c"est tout bon ! j'ai installé Swedish Spring RLS5 et cela fonctionne parfaitement ! J'ai récupéré tous mes fichiers...............

Merci à tous ! et chapo pour votre patience !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...