Aller au contenu

Galaxy S vs Nexus S


Recommended Posts

Bonjour à tous, voila je suis en pleine négociation avec SFR et j'ai réussi à avoir soit le galaxy S à 31€ ou le Nexus S à 45€, mais je suis en pleine hésitation, j'ai un peux regardé les deux téléphones et j'arrive pas tant à me décider alors selon vous lequel qui est le mieux ?

Sachant que je bidouille quand même pas mal (j'ai une tablet en CM7 déjà), que je désire un grand écran et que je joues mais pas tant :)

Merci d'avance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aussi j'ai oublié de rajouter la batterie est importante, je sais bien qu'un smartphone dur pas bien longtemps (j'ai un iphone 3G la ^^) mais si sa doit se jouer à un poil près ça sera en fonction de la batterie, d'après les quelques tests que j'ai lu le galaxy S est légèrement devant, quelqu'un confirmes ?!

edit: erf double post désolé les modos ^^'

Modifié par haven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont tres proches, le nexus est le frere du GS. A toi de voir si tu preferes un ecran ScLcd ou un super amoled, si tu preferes un telephone super fin ou un avec un design monolithe, si tu veux beaucoup de memoire ou pas (le nexus S n'a pas de slot µSD)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Galaxy S pendant un an et j'ai mon Nexus S depuis 2 mois.

Sans hésiter il faut choisir le Nexus S. Il est un peu plus lourd. A toi de voir si c'est un avantage ou un inconvénient : certains trouveront que ça fait moins cheap, d'autres diront que ça fait trop lourd pour leurs petits bras atrophiés.

En terme de performances le Nexus S est au dessus du Galaxy S et pourtant j'en avais un nu (pas de surcouche opérateur) : le Galaxy S démarre en 40-60s avec en plus l'indexation des médias au démarrage qui fait que lorsque tu as tapé ton PIN, tu ne peux pas encore vraiment utiliser ton téléphone. Le Nexus S démarre en 15-20s et il est utilisable tout de suite.

De plus, comme cela a déjà été dit, avec le Nexus S tu auras des mises à jour alors que pour le Galaxy S, rien n'est moins sur. Surtout avec l'arrivée du GS2.

Pour autant le GS n'est pas dénué d'intérêt et je trouve certaines fonctionnalités de Touchwizz sympas : colorisations des menus paramètres, appels ou SMS directement depuis le journal d'appels d'un simple glisser droite/gauche.

Au passage, grâce à mon boulot je viens d'avoir un GS2 et il semble vraiment pas mal. Cependant, j'ai toujours autant de mal à m'adapter au menu des applications qui ne les range pas ordre alphabétique.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Androc pour ton feedback :)

J'ai vu la différence entre un ScLCD et un SAmoled, la différence n'est pas tant flagrante, chacun a ses avantages, je pense donc partir sur un NS du coup !

Merci à vous tous on peut locker ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi haven ! J'hésite encore entre le SGS et le Nexus S !

Androc, quand tu dit que le nexus s est plus rapide que le SGS, est-ce que tu avais un rom ? Tu l'avais personnalisé ou pas ?

Sinon je voulais savoir : le SGS lit les divx mais aparement pas le Nexus s; Faut il toujours convertir les vidéos pour les regardés sur le nexus s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@david76170 : pas de ROM personnalisée, ni sur le GS, ni sur le NS.

Le Galaxy S est en ROM nue, en 2.2.1 (la dernière mise à jour XEF proposée par Kies), le NS est en 2.3.4.

Je compare ce qui est comparable : deux téléphones à jour, non bidouillés, tels que la plupart des gens les possèdent.

Le constant est pour moi sans appel : le NS est largement devant en utilisation quotidienne en terme de performances :

- démarrage 4 à 5 fois plus rapide du NS par rapport au GS

- démarrage subjectif du GS vraiment pénible (je détaille après)

- pas de lags inexpliqués aux lancements des applis

- certains paramètres sont plus accessibles sur le NS

Les plus ou moins selon que l'on aime telle ou telle fonctionnalité :

- sur le NS le launcher classe les applis en une seule page défilante par ordre alphabétique, personnellement j'adore car plutôt que de retenir à quelle page se trouve une appli (comme sur le launcher du GS), je dois juste retenir son nom et défiler jusqu'à la bonne lettre

- certains aspects du Touchwizz du GS sont sympas : raccourcis d'appels/SMS dans le journal d'appel

- GPS plus performant sur le NS

- pas de widget intégré dans la barre de notification pour le NS

- une touche recherche est présente sur le NS

Concernant le démarrage des téléphones. Le Galaxy S souffre du syndrome de ce que j'appelle "le double démarrage" :

- tu allumes ton téléphone : il affiche Galaxy S (normal), il y a une attente, le gros logo "S", etc.

- tu tombes sur l'écran du code PIN

- après le code PIN, page d'accueil : c'est la fin du démarrage subjectif. Tu as l'impression que ton téléphone est démarré et que tu peux l'utiliser. Que nenni ! Il y a le scan des médias présents sur le téléphone. De plus et ça c'est vraiment le point négatif : si tu clic sur ton bouton des applications, il n'y a rien. Il faut encore attendre entre 10 et 20 secondes (me souviens plus bien et je ne l'ai pas sous la main) que ton launcher se remplisse avec les applications. C'est la fin du démarrage objectif : ton téléphone est vraiment prêt à être utilisé.

Sur le Nexus S, hormis le fait qu'il démarre en 20-30s, une fois le code PIN tapé, tu peux utiliser ton téléphone directement : aller dans tes applis, etc.

Ce point négatif se retrouve sur le S2 : il démarre subjectivement plus rapidement que le NS, mais le temps que le launcher se remplisse et que le scan des médias se termine (pourtant sur un téléphone sans musique, et avec juste quelques images Picasa), le NS et le GS2 sont prêts à être utilisés en même temps.

Le seul point négatif du Nexus S mais qui est assez facilement contournable est le problème des canaux Wifi : au delà du 10, il ne peut pas se connecter dessus (les canaux >10 n'existent apparemment pas aux US). Une fois qu'on sait ça, on paramètre sa box comme il se doit et tout fonctionne bien.

Edit : concernant les DivX je n'en ai aucune idée, désolé.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications Androc ;)

Cependant, comme le dit Reggie, le démarrage n'est pas vraiment un problème, sachant qu'on le démarre au maximum une fois par jours :P

J'hésite vraiment entre ces deux téléphones :

L'un propose l'acceptation des vidéo divx (gros avantage en ce qui me concerne), l'autre possède un flash sur l'APN (cependant, les photos sont-elles meilleurs ? De nombreux tests disent que les photos se valent, voir sont mieux sur le GS).

Les configurations sont les mêmes, mais l'un est sous android 2.2 et l'autre sous 2.3, d'ou sa rapidité (avantage NS). Mais si comme moi, vous aimez la bidouille, si vous mettez android 2.3 sur le GS, les performances sont censés être les mêmes ? Donc avantage SGS.

Le SGS date d'un an, alors que le NS est encore tout récent, donc les mises à jours seront profitables au NS (avantage NS).

Enfin, niveau design, je préfère le SGS (chacun ses goûts :P), et l'autonomie est meilleur sur le SGS (encore avantage SGS).

Bref, je ne sais vraiment pas lequel prendre ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comme tu le sens alors ;)

Personnellement je suis partis sur un Nexus S surtout sur le faites qu'il risque de rester un ptit moment à jour vu qu'il s'agit du téléphone développeur de Google.

Après je préfère le design du Nexus S aussi, pour les photos ils ont le même APN normalement et pour finir pour les divx t'installe mobo player et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le coup de "on démarre pas son tél tout le temps" mais le scan des médias intervient dès que tu branches/débranches ton téléphone de l'USB.

Concernant l'autonomie, je ne suis pas sur que le NS soit autant dans les choux que ça par rapport au GS. En désactivant le NFC, je ne vois pas trop la différence.

Le NS sera clairement mis à jour et rapidement alors que le GS ne sera pas forcément mis à jour et encore moins rapidement.

Concernant le design : c'est une histoire de goûts

Pour les DivX, je peux comprendre que ça soit pénalisant.

Ce qui est certain, c'est que pour l'utilisation que j'en fait : téléphone, SMS, internet, quelques jeux, développement je ne reviendrai jamais sur un SGS.

Le simple fait de savoir que j'aurais les mises à jour en temps et en heure sur le NS est un argument capital pour ma part qui ai attendu plusieurs mois pour certaines mises à jour.

Je sais, il y a toujours la solution du flash, mais je me mets à la place de "monsieur tout le monde" et il n'y a qu'une petite minorité de gens qui flashent pour faire les mises à jour officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,c est un post décalé.

Pas dépassé technologiquement mais dépassé par son remplaçant (SGS2) et j ai horreur d avoir un device démodé.c est sujet a polémiques,mais je fonctionne comme ça.

Comment étre crédible auprés de ses copains geeks ou pas,si on posséde un modéle qui a été remplaçé ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...