maxperret Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour Voilà, j'ai installé cognition sur mon sgs2 (pas la première rom custom que j'installe dessu), apres avroi voulu mettre un patch pour pouvoir lire l'arabe dessus, on tel ne voulait plus demarrer : restait bloqué au démarrage, logo samsung, triangle jaune.j'ai voulu alors le resturer depuis le mode recovery, qui ne voulait plus voir ma sdcard (??), essayé de monter/demonter, remonter, rien! je me suis dit, "bon, on va reflasher d'origine avec odin, ça ir mieux", j'ai repris le GB-stock-safe que j'avais trouvé sur xda la première fois que j'ai rooté, mis le pit qui allait avec, odin est resté bloqué sur le partitionnement, n'avançait pas, ne voulait rien faire, a part me dire "do not switch off". le tel aussi. ne sachant trop quoi faire, j'ai manifestement commis l'irréparable : debrancher. maintenant, impossible de booter. rien, ne veut plus s'allumer, ne veut plus réagir à rien :(( qqun à une idée de qqch à tenter avant un retour SAV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 ceci devrait marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy511 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Une petite question, le cable magique du SGS fonctionne t-il avec le SGS II ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxperret Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Bon, j'ai fait le.tour des boutiques de barbes, personne n'a le dongle .j'ai contacte un des membres parisiens qui l'a, on verra.la méthode des 3 doigts et d'odin n'a rien donné... j'ai lu les aventures d'un autre à qui la même chose est arrivée et qui n'a rien pu faire. A propos d'odin, pour tenter de relancer le tel. Il y a des astuces dans les manips ? Sinon ce qui m'inquiète c'est que même mort, si je laisse la batterie dedans il chauffe... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Bon, j'ai fait le.tour des boutiques de barbes, personne n'a le dongle .j'ai contacte un des membres parisiens qui l'a, on verra.la méthode des 3 doigts et d'odin n'a rien donné... j'ai lu les aventures d'un autre à qui la même chose est arrivée et qui n'a rien pu faire. A propos d'odin, pour tenter de relancer le tel. Il y a des astuces dans les manips ? Sinon ce qui m'inquiète c'est que même mort, si je laisse la batterie dedans il chauffe... ? Euh, c'est quoi la méthode des 3 doigts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxperret Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 en fait c'est plutôt trois mains : sortir la batterie, lancer odin, connecter le tel, appuyer sur les 3 boutons, et sans lâcher, remettre la batterie. à propos du sèche cheveux, n'en ayant pas et mes voisins non plus j'ai essayé avec la sortie d'air de mon aspi, ça a rien donné, peut-être pas assez chaud ? mais quand même, avant d'aller emprunter son sèche cheveux à une copine, ça vous ferait pas peur vous de chauffer votre sgs2 au sèche-cheveux ??? (me demande si l'ecran apprécie tant que ça,même s'il est de l'autre côté). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 achète toi un jig, pas cher, et sa aide pas mal sa devrai t'aider, voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxperret Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 c'est ce que j'ai fait.mais j'ai de sérieux doutes sur les chances de le récuperer, en fait je ne comprends pas, si la méthode doit marcher avec odin, elle devrait marcher avec le jig non ? du coup je me dit que mes partitions de boot sont définitivement foutues, je vais attendre le jig, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 tu as accès a un recovery ? question juste pour info personelle : tu voulais repartitionner par toi même dans quel but ? avoir plus de place pour les applis ? va voir sur le forum samsunggalaxy (quelque chose comme cela) tu aura peut être plus d'information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxperret Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 euh... si j'avais accès à un recovery je passerai pas mon temps à attendre mon dongle acheté sur ebay ou à squatter ce forum dès fois qu'un réponse arrive ;) j'ai voulu repartitionner parce que je n'aimais pas du tout ce que me faisais CWM, refusant de monter la sdcard, me montrant un logo bizarre quand je lui disais reboot ou turn off, il etait devenu inoperationnel, me suis dit que quelquechose sentait mauvais là, et qu'une réinstall d'un firmware stock avec repartition me ferait repartir d'un bon pied. samsung galaxy .. ouais, ya differents forums, j'ai été voir un autre (avec d’ailleurs un type qui a exactement le même problème et que le dongle n'a pas sauvé), pas de réponses plus précises là-bas pour lui qu'ici pour moi. d'ailleurs sur cet autre forum il est soulevé une question intéressante : NE PAS DEBRANCHER quand odin n'a pas fini, génial, ok. mais quand il refuse de finir ou plante alors ?? hein ?? résultat suis un peu enervé là, en me disant que le(s) concepteurs d'odin sont bien gentils (et il le sont !) mais qu'ils auraient peutt-être pu prévoir que leur programme pouvait aussi ne pas fonctionner comme prévu et le rendre un peu plus errort-proof. tu as accès a un recovery ? question juste pour info personelle : tu voulais repartitionner par toi même dans quel but ? avoir plus de place pour les applis ? va voir sur le forum samsunggalaxy (quelque chose comme cela) tu aura peut être plus d'information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 c'est ce que j'ai fait.mais j'ai de sérieux doutes sur les chances de le récuperer, en fait je ne comprends pas, si la méthode doit marcher avec odin, elle devrait marcher avec le jig non ? du coup je me dit que mes partitions de boot sont définitivement foutues, je vais attendre le jig, mais bon... ton analyse est correcte tu as surement flingué les bootloader , le câble JIG ne servira à rien. Ce câble ne fait qu'allumer le tel et lancer le bootloader pour passer en mode download et si tu n'y arrives pas maintenant , le câble n'y changeras rien. Le problème lors d'un flash n'est pas odin ( on peut bricker son tel tout aussi bien avec kies) , mais l'utilisation d'un port USB en façade d'un pc Fixe ces port sont moins "costaud" et sont la source des flash loupés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxperret Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 merci pour la réponse. du coup, juste une rapide question : pourquoi "les" bootloaders ?? de ma vision de ce qu'est un boot loader (une petite partition avec un petit bout de code qui se charge de lancer l'os non ?), me demande pourquoi y en aurait-il plusieurs ? (quand à Odin je maintients qu'il devrait au moins être capable de detecter que le flashage foire et réagir en conséquence, comment, dépendrait de dans quel état il laisse le tél, mais il peut deviner, c'est lui qui fait ! :) ) ton analyse est correcte tu as surement flingué les bootloader , le câble JIG ne servira à rien. Ce câble ne fait qu'allumer le tel et lancer le bootloader pour passer en mode download et si tu n'y arrives pas maintenant , le câble n'y changeras rien. Le problème lors d'un flash n'est pas odin ( on peut bricker son tel tout aussi bien avec kies) , mais l'utilisation d'un port USB en façade d'un pc Fixe ces port sont moins "costaud" et sont la source des flash loupés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 PBL SBL Primary bootloader Secondary Bootloader ca ne lance pas forcement l'os , mais aussi le mode recovery et le mode download. tous les firmware ne contiennent pas forcement ces bootloader. il s'agit effectivement de "petites partition" (comparés à la taille complète d'n firmware) , il faut vraiment avoir un gros manque bol pour le flash plante pile poil au moment du flash de ces bootloader .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxperret Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 merci. ok, j'avais laissé le bootloader sans rien en reflashant (juste mis le firmware dans pda et le pit dans pit), du coup pourquoi me les auraitt-il fligué ? par contre jeviens e recevoir le jig, le branche dans le téléphone, rien ! une autre manip à tenter tant que j'ai le dit jig et que j'ai pas encore renvoyé mon tel au SAV ? PBL SBL Primary bootloader Secondary Bootloader ca ne lance pas forcement l'os , mais aussi le mode recovery et le mode download. tous les firmware ne contiennent pas forcement ces bootloader. il s'agit effectivement de "petites partition" (comparés à la taille complète d'n firmware) , il faut vraiment avoir un gros manque bol pour le flash plante pile poil au moment du flash de ces bootloader .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 question juste pour info personelle : tu voulais repartitionner par toi même dans quel but ? avoir plus de place pour les applis ? Je me pose la même question. en plus tous le SGS2 sont en EXT4. Normalement ODIN le detecte, et n'applique pas de repartition contrairement à ce que croient les personnes , le fait de cocher repartition n'efface pas forcement les données du tel. Par contre, selectionner un nouveau CSC (j'ai dit selectionné , pas flasher) , oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 merci. ok, j'avais laissé le bootloader sans rien en reflashant (juste mis le firmware dans pda et le pit dans pit), du coup pourquoi me les auraitt-il flingué ? Parce que le firmware que tu as choisi contenait un SBL (dezippe ton PDA .tar avec 7zip, tu verras un fichier SBL.BIN), donc odin flashé le SBL ou a essayé ... En plus la plupart des procedures explique bien de ne jamais cocher re partition et mettre un pit quand on flashe juste un pda ... pourquoi l'as tu fait ? par contre jeviens e recevoir le jig, le branche dans le téléphone, rien ! une autre manip à tenter tant que j'ai le dit jig et que j'ai pas encore renvoyé mon tel au SAV ? A ma connaissance , aucune ... reste que le SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxperret Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 effectivement, un sbl dedans, donc si je comprends bien il devrait rester un PBL (note, c'est juste par curiosité, je vais au sav là) ? et pour info, c'est bien du port usb d'un portable que j'ai fait toutes mes manips ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxperret Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 Parce que le firmware que tu as choisi contenait un SBL (dezippe ton PDA .tar avec 7zip, tu verras un fichier SBL.BIN), donc odin flashé le SBL ou a essayé ... En plus la plupart des procedures explique bien de ne jamais cocher re partition et mettre un pit quand on flashe juste un pda ... pourquoi l'as tu fait ? "la plupart", tout est dans ce mot, je l'ai donc fait parce que la procédure que j'ai suivi demandait de repartionner j'imagine ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 effectivement, un sbl dedans, donc si je comprends bien il devrait rester un PBL (note, c'est juste par curiosité, je vais au sav là) ? et pour info, c'est bien du port usb d'un portable que j'ai fait toutes mes manips ;) euh , je n'ai pas les connaissances suffisantes pour te répondre ... je ne sais même pas si on peux flasher un PBL... les SBL sont souvent present dans les firmwares ( sur SGS1 , c'est comme ça que le recovery est passé de 2e à 3e , en passant d'eclair à froyo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxperret Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 bon, de toute manière confirmation du sav, au vu des symptômes, ils vont venir me l'echanger pour un neuf dès qu'ils en auront en stock (virgin). pratique ça, pas besoin de s'en faire parce que j'ai trifouillé le bousin tout seul :) euh , je n'ai pas les connaissances suffisantes pour te répondre ... je ne sais même pas si on peux flasher un PBL... les SBL sont souvent present dans les firmwares ( sur SGS1 , c'est comme ça que le recovery est passé de 2e à 3e , en passant d'eclair à froyo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.