Aller au contenu

synchro photo galerie HTC sense Bug + question


Recommended Posts

Bonjour,

Premièrement, avez vous aussi ce bug, lorsque je veux consulter des dossier de photos sur mon compte picasa via l’application galerie, le téléphone plante. Enfin, une page blanche clignote en indiquant qu'il rafraîchit les données, et ca fait un effet stroboscope sans jamais rien afficher. Certains dossiers fonctionnent bizarrement.

voici ma deuxième petite question à la communauté:

Savez vous s'il est possible d'ajouter des comptes autre que picasa, flickr, facebook dans la galerie d'htc sense ?

Pour être honnête, j'aurai aimé stocker mes photo sur windows skydrive ( 25 giga gratuit) et les synchro sur la galerie. Parceque picasa, c'est vite limité.

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ta première question, je ne vois pas. Essaye tout de même de faire la synchro en Wi-Fi, ça peut mieux marcher...

Pour la 2e en revanche, je suis sûr que c'est impossible malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai moi auusi un problème de synchro avec gallerie mais avec facebook: les photos de facebook ne s'affichent pas dans gallerie alors que dans annuaire en ligne si. Toutes les synchros se font bien sauf pour les photos et si je me connecte avec un autre compte la par contre ca fonctionne.

Si quelqu'un à une solution

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook pour HTC Sense n'a malheureusement bien fonctionné... On trouve sur Internet différentes solutions pour remettre à 0 et en général une nouvelle synchronisation initiale fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner plus de précisions, ça fonctionné très bien au début puis les photos ont disparues petit à petit alors que je n'ai rien touché.

Pour ce qui est de la remise à zéro j'ai déconnecté et reconnecté mon compte plusieurs fois, refais les synchros plusieurs fois et j'ai fais 2 remises à zéro totale du téléphone au valeurs d'usine.

Ca n'a rien changé et l'orsque je connect un autre compte tout va bien. C'est juste mon compte qui bug. Est ce qu'il y aurait pas quelque chose à faire sur facebook peut être? Vraiment je ne comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu là si effectivement ça vient de ton compte, je ne sais pas trop...

Regarde peut-être sur Facebook comme tu le suggère : normalement tu dois avoir une application HTC Sense dans les paramètres qui a accès aux informations de ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être essayer une nouvelle fois de supprimer toutes les données de ton compte Facebook sur ton téléphone (il faut aller dans les paramètres pour ça et bien tout effacer puis redémarrer le téléphone), puis supprime cette application de ton compte Facebook.

Et enfin recommence à 0 zéro la configuration du compte sur le HTC Sensation et la synchro se faire en 3G (plus performant que le Wi-Fi à ce que j'avais lu pour les synchro). Sinon je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je ne te demandais pas de la supprimer, mais il faut faire "Effacer les données". Après il y en a peut-être une autre dans laquelle il faut vider les données, mais je ne me souviens plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.....données effacées, cache effacé et rien de neuf!

Au niveau de tous ce qui est remise à zéro et suppression de données et d'historique je pense avoir tous fais ca doit etre vraiment un problème avec mon compte puisqu'avec un autre compte ca marche mais lequel...!?

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là effectivement je sèche. Comme tu dis je ne vois pas ce qui pourrait bloquer sur un compte, à part peut-être des paramètres de confidentialité mais normalement si l'application est autorisée ça ne devrait pas bloquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je déterre ce post parce que j'ai le même problème de stroboscope dans tous mes dossiers picasa sauf un.

Le deuxième problème que j'ai c'est que lorsque je tente d'uploader une photo dans un dossier la photo est indiqué OK dans l'upload du téléphone mais quand je vais la consulter sur picasa il manque une partie de la photo et c'est remplacé par des lignes grises.

Au mieux j'ai 90% de la photo au pire j'ai 50% seulement...

Si quelqu'un a déjà eu le cas et sait comment réparer ça je suis preneur.

EDIT : Bon pour l'affichage des albums, je viens de me débrouiller tout seul comme un grand. J'ai été dans la gestion des applis et j'ai effacé les données et le cache de "Albums web Picasa" et aussi de la gallerie.

Maintenant j'ai accès à tous mes albums Picasa. Reste à tester l'upload et je vous tiens au jus.

Bon bah upload toujours KO :(

De mémoire, avec le tél de ma femme quand j'avais essayé de balancer des photos depuis son tél sur mon compte picasa ça faisait ça aussi. Des idées ?

Modifié par Sealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grosse recherche qui m'a conduit jusque sur les forums d'aide de google anglais, il semble que le problème vienne d'HTC et de son implémentation de la fonction d'upload.

J'ai contacté le support HTC pour voir le retour qu'ils vont faire à ce sujet...

Sur les forums d'aide anglais, ils conseillait sinon plusieurs choses :

1) Utiliser Picasa Tools

2) Créer un répertoire spécifiques dans DCIM/100Media puis y déplacer les photos qu'on veut uploader

Sinon j'ai remarqué un truc... dans le téléphone, lors de l'envoi, la taille indiquée n'était pas la même que la taille de la photo dans les détails de la gallerie.

J'ai déplacé la photo à uploader dans le répertoire DCIM/100Andro et la taille lors de l'envoi est devenue correcte et l'image envoyée n'a pas de bandes grises.

J'espère que ça aidera ceux qui ont des problèmes.

Par contre je me sens un peu con j'ai créé un sujet dans la partie Android général de frandroid pour ça et j'ai posté un truc sur le forum d'aide google anglais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème d'upload je viens d'avoir la réponse du support HTC...

Il me conseille :

1) le mode sécurisé

2) la réinitialisation

Ils pensent que ça vient d'une application que j'aurai installé.

Bizarrement j'y crois pas du tout !

Bref si vous voulez tenter la solution HTC vous pouvez y aller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que lister les applis servent à quoi que ce soit.

Le problème d'upload est "aléatoire" puisque certaines photos vont passer sans problème et d'autres non.

Pour moi la photo qui posait problème a pu être uploadée à partir du moment où je l'ai déplacée dans un autre répertoire de la carte SD.

Quasiment tous les possesseurs d'HTC ont le problème. Je vous conseille d'aller faire un tour sur le support google et il y a un super post dans la section Desire HD de Frandroid.

Si vous avez un jour un problème d'upload d'une photo, vous pourrez tester les solutions HTC mais pour ma part je resterai sur celle de déplacer la photo dans un autre répertoire.

Modifié par Sealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...