Aller au contenu

Samsung Galaxy SII : to buy or not to buy?


Recommended Posts

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, le nouveau smartphone de samsung (le galaxy SII) ne me laisse pas indifférent, et je sens que je ne tiendrai pas longtemps avant un achat compulsif. Cependant, ce dernier n'est pas donné, et il ne me sera pas possible d'en changer avant 2 ans donc l'erreur n'est pas permise (2 ans pour un geek, cela fait combien pour un être humain lambda? 10 ans? 20 ans?).

Concernant le smartphone, les avis semblent unanimes, tous les tests concordent, il s'agirait du meilleur androphone et n'a pratiquement aucun défaut que la concurrence ne possède pas elle aussi.

Mais vaut-il pourtant le coup? A-t-il un adversaire suffisamment coriace pour lui faire face? Est-ce qu'un smartphone à venir impose l'attente (au hasard le htc evo 3D, l'apple iphone 5, le Nokia N9)?

Je vous demande vos avis car je suis sûr (ou presque) de ne pas être un cas isolé, que vous le possédiez ou non, que vous l'ayez essayé ou non (bon si c'est le cas c'est toujours plus intéressant), pensez-vous que le moment est idéal pour craquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nokia N9 m'a l'air excellent mais c'est un simple core.

Le HTC EVO 3D a une mauvaise autonomie selon les tests.

L'iphone 5 sera une bombe à mon avis mais sera égal a ce qui se fait en ce moment sur android.

LES concurrents du GS II sont le Atrix ( Puissant + Bonne autonomie ) et le HTC Sensation

Mon choix irai vers le Atrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Je suis pareil, je possède l'arc depuis un mois environ et le sgs2 me fait de plus en plus de l'oeil, j'avoue que c'est dur de resister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense éliminer Apple car à moins que l'Iphone 5 soit vraiment bon, je ne pourrai pas m'habituer à la politique ultra-fermée de la boîte, à l'absence de flash sur le navigateur et à Itunes.

En ce qui concerne Nokia, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'incertitudes à propos de Meego et des futurs WP7.

Je pense que je me tournerai à coup sûr vers Android :

-Motorola Atrix : bonnes performances (tegra 2 donc optimisation pour applications, jeux) et écran qHD mais apparemment de mauvaise qualité par rapport au SGSII ou au Optimus 2X. Et je l'apprécie moyen au niveau du design (physique et surcouche).

-HTC Sensation : l'interface Sense me fait baver mais j'ai peur d'avoir des performances décevantes, et il me semble un peu trop encombrant au niveau du poids et de l'épaisseur.

En ce qui concerne l'autonomie, du moment que le smartphone tient une journée ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-HTC Sensation : l'interface Sense me fait baver mais j'ai peur d'avoir des performances décevantes

Des performances décevantes ? vous êtes fou les gens il a un processeur dual core a 1.2ghz même mon Htc Desire tient la route, alors les DHD et cie tiennent vraiment la route mais je suis presque sur que vous n'utiliserez pas la moitié de la puissance du Sensation

Modifié par K.Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas seulement de puissance mais d'optimisation, la surcouche sense (bien que magnifique) étant très lourde et le processeur qualcomm jugé inférieur au exynos de samsung. Je me demande si j'aurai par exemple les mêmes performances dans le navigateur web (surtout le flash). Ensuite le sensation gère moins de formats vidéos nativement que le galaxy SII.

Je peux pourtant vous assurer que j'étais le premier à me jeter sur les news parlant du sensation (ou pyramid comme on l'appelait avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense éliminer Apple car à moins que l'Iphone 5 soit vraiment bon, je ne pourrai pas m'habituer à la politique ultra-fermée de la boîte, à l'absence de flash sur le navigateur et à Itunes.

L'absence de flash player sur le navigateur est souvent considéré comme un défaut pourtant, aujourd'hui beaucoup de site de vidéos (youtube, daily et bien d'autres) propose une alternative à flash compatible avec bien d'autres lecteurs... flash.

Pour moi flash player peut ce révéler être un défaut tout simplement car les pub en flash sont du coup affiché pendant la navigation et sa ralentie beaucoup le navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Ne cherchez pas je ne lacherai pas mon arc vu la bete que c'est.

Au fait Meddroid tu abandonnes ton dhd ? je pensais qu'il étais si bien que ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ya29nn : bah si le flash te gêne, il est censé être désactivable. Et quoi qu'on en dise, il est encore très utilisé sur le web, donc le fait de pouvoir s'en servir (dans de bonnes conditions qui plus est) ne peut être qu'un avantage.

@MedDroid : bon je commence à avoir l'impression de passer pour un anti-HTC, c'est la marque que je recommande le plus pour sa surcouche, la fluidité de ses appareils, la finition, le design et surtout le détail. Mais la plupart des tests donnent la dernière version de touchwizz (hideuse nous sommes d'accord) plus fluide que sense 3D sur le sensation et surtout moins gourmande. Après de toute façon je compte passer sous ROM Cyanogen tout ça tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre un Motorola Atrix, je trouve que c'est LE meilleur compromis, Bonne autonomie, fluidité au rendez vous, puissance est la.

Moi je prendrais le Atrix, le GS II ou le Sensation

J'avoue que je pencherai vers le GS II pour son bootloader déverouiller et pour son design, beaucoup n'aiment pas mais moi j'aime bien sa finesse et la ressemblance de design à l'iphone ne me dérange pas, j'avoue aimer le design de l'iphone 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimus 2X : Ouvert

Sensation : HTC a prévu de les déverouiller, surement d'ici début juillet, d'ailleurs depuis 2 semaines, plusieurs membres de XDA ont recu des Sensation avec bootloader déverouillé donc c'est pas loin

Atrix : Fermé mais Motorola prévoit aussi de déverouiller ses bootloaders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le s2 depuis maintenant 2 semaines et je vais le rendre (delais retractation) pour remboursement ! alors c'est bien beaux les proc avec des benchs allucinant mais pour moi il n'est pas aussi merveilleux qu'on veut bien le dire ! la fluidité entre les bureaux saccade de meme sur le net ! puis l'ecran et ses couleurs flashy ne m'ont pas convaincus .... un ex tout bete comme le hp est en bas , bah lorsque vous mettez votre s2 sur le dos poser sur une table bah le son est ettoufé meme au volume max ! mp3;sonnerie ect... puis en mode veille il faut au moins 2 secondes entre l'appui sur le bouton et l'affichage de l'ecran bref il m'a decu perso apres il a des qualiés ce n'est pas une arnaque non plus mais pour moi pas a la hauteur de mes esperences surtout vu le prix , donc je pense me tourner vers le sensation qui luit n'a pas des scores de fou aux bench mais je prefere priviligier l'interface sense voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...