Aller au contenu

GPS, surcout ?


Recommended Posts

Il peut utiliser l'A-GPS qui demande une connexion Internet.

Mais seulement au démarrage (à froid), pour fixé plus vite...

quest ce que a-gps?

et je ne comprends pas fixé plus vite ...

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton GPS pour qu'il te localise, il doit s'appuyer sur des satellites qu'il doit capter, et souvent à froid, c'est-à-dire que le puce GPS n'a pas été utilisé depuis plus de 4h, peut mettre plus de 2 minutes à capter des satellites...

Avec l'A-GPS, cela utilise la connexion Internet de ton mobile (les data) pour te localiser et cela est beaucoup plus rapide, le temps que la puce GPS prenne le relais dès qu'elle capte des satellites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision, qu'entends tu par "utilisation du GPS" ?

l'utilisation en elle même est gratuit, mais pour faire quoi, si tu veut utiliser la navigation par GPS, il te faut soit acheter un logiciel de navigation offline (genre Igo, ...) soit utiliser le programme de navigation online de google (qui est gratuit) mais utilise du data !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision, qu'entends tu par "utilisation du GPS" ?

l'utilisation en elle même est gratuit, mais pour faire quoi, si tu veut utiliser la navigation par GPS, il te faut soit acheter un logiciel de navigation offline (genre Igo, ...) soit utiliser le programme de navigation online de google (qui est gratuit) mais utilise du data !

quest ce que le data ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

data = données en anglais

En terme de forfait mobiles (ou simili) on distingue les communications type voix, les SMS/MMS et les communications type données (internet, mails, etc).

Les tarifications de ces 3 choses dépendent de ta formule d'abonnement.

Pour le reste: une petite recherche sur le forum devrait te donner un gros paquet de réponse parce que ce type de question est traité au moins 15 fois par semaine ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de la marge avec un forfait Evasio2.

Ce n'est pas Google Navigation qui va lui plomber son faire-use de 500Mo, surtout que BT ne bloque pas apres les 500Mo mais réduit la priorité sur le réseau.

J'utilise régulièrement GMN et je n'ai encore jamais atteins les 500Mo de mon forfait Orange Origamy style. Cela ne consomme pas tant que ça en fait (un peu de navigation web a plus d'impact, de même pour les telechargement sur le market).

C'est surtout à l'etranger qu'il faut faire gaffe à cause des tarifs indécents de roaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Data partir en éclair... c'est un bien grand mot.

De plus, la réponse reste toujours la même : Il n'aura aucun hors-forfait, vu que le forfait evasio 2 est une offre contenant internet illimité bridé à partir de 500Mo en Edge, mais non pas facturé hors-forfait comme certaines (mais rares) offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé si le français est "massacré"

Je n'ai pas dit ça, mais faut arrêter de dire des conneries si je peux me permettre à des personnes ne s'y connaissant pas forcément. On dirait que google navigation va lui pomper ses 500Mo de data... A moins d'être routier, je vois pas, et encore. Tu dis ça à Madame Michu, elle ne va rien comprendre et éviter cette application, tout ça parce que ça va soi-disant lui exploser son forfait internet...

Ce n'était pas pour me foutre de toi en ayant dit ça ou quoi que ce soit, mais pour être le plus clair, le plus explicite possible pour les membres les plus lambda du forum ;) !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quoi comme applications de navigation (si possible gratuites) qui n'utilisent pas de data?

:rolleyes:

le plus simple est de taper GPS dans le market, ou bien chercher ici, dans cette section, il y a une grande quantité de logiciel GPS off-line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...