Aller au contenu

envoi de mms impossible


Recommended Posts

Salut, hier j'ai prit un forfait evasio avec mms illimité mais quand j'essaye d'en envoyer on me dit "erreur serveur" et "echec de l'envoi"

J'ai essayé avec plusieurs resolutions d'image en vain...

Quelqu'un a déja eu le même probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Paramètres > Sans fil et réseau > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > APN, tu devrais avoir celui correspondant à ton opérateur, clic dessus et regarde si les infos concernant le MMSC sont bien renseignées.

Si ce n'est pas le cas, configure un APN avec les infos données par ton opérateur ou tu peux aussi essayer de restaurer les valeurs par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est bien renseigné

il y a 2 proxy et 2 port... le 1ere proxy et 1er port ne sont pas renseigné mais les 2 eme oui...

J'ai eteins mon tel je l'ai rallumé et toujours rien...

Je vais appeller le service client :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai eu un problème similaire, où tous les MMS que j'essayais d'envoyer me renvoyaient un message "erreur de connexion avec le serveur", ou un truc du genre, alors que les SMS passaient sans problème. Ce qui clochait, c'est que la plupart des numéros de téléphone qui étaient rentrés dans mon carnet d'adresse étaient sous la forme 06 12 34 56 78 ou (06) 12 34 56 78. Or, manifestement, le serveur de MMS n'aime ni les espaces, ni les parenthèses. En mettant tous mes numéros sous la forme 0612345678, tout passe sans aucun problème dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'espace dans mes numeros.

j'ai appellé le service client, ils m'ont assuré que l'option était activée. Il m'ont dit de synchroniser le tel, j'ai donc installer Kies sur l'ordi mais ça me dit que j'ai déja la derniere version...

Je vais criser la :o

J'ai oublié de faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le service client est par définition imcopétent pour régler ce genre de problème.

tu as quel version du frimware ? (*#1234#)

si tu es en Ke2 bouygues essaye avec la ke7.

ton forfait est il tout neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en ke2

comment passer en ke7 ?

Je viens de souscrire a un forfait evasio 2.0 seulement avant hier.

voici ma config

Nom:Bouygues Telecom

APN:mmsbouygtel

Proxy:non défini

Port:non defini

nom d'utilisateur:non defini

mot de passe:non defini

serveur: nondefini

mmsc: http://mms.bouyguestelecom.fr/msm/wapenc

proxy mms: 62.201.129.226

port mms: 8080

code pays mobile: 208

code reseau mobile : 20

Type d'autification : PAP

type d'apn: internet + mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas c'est pour cela que sa marche pas, pareil tu fera du Hors forfait normalement avec la 3g en téléchargeant et en allant sur le net, normal, le temps que tous s'active bien chez bouygues sa prend pas forcément tous en compte.

Pour passer en KE7 je t'invite à aller dans la section développement et à lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas c'est pour cela que sa marche pas, pareil tu fera du Hors forfait normalement avec la 3g en téléchargeant et en allant sur le net, normal, le temps que tous s'active bien chez bouygues sa prend pas forcément tous en compte.

Pour passer en KE7 je t'invite à aller dans la section développement et à lire :)

Pourtant quand j'ai telephonné on m'a dit que tout est activé que tout fonctionne correctement. On ne m'a pas dit qu'il fallait attendre un certain temps...

Et je ne fais pas de hors forfait pourtant je surf depuis 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, si, en plus de ça, j'avais été en HF ... :emo_im_money_mouth:

Mais bon j'ai un peu les boules de ne pas profiter de mon forfait intégralement alors que je paye pour... c'est pas normal. Internet fonctionne mais pas les MMS c'est bizarre quand même.

Tout a l'heure j’essayerai de mettre la puce dans un autre telephone pour voir si ça fait la même chose.

Et si ça marche toujours pas je rappellerai et je demanderai un technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[effacé] = je veux pas te dégouter de suite du numéro 1 de la relation client :)

Peut être que bouygues ne prend plus en charge les mms dans l'évasio (perso j'y suis, j'ai eu droit à 1GO de donnée, maintenant je suis repassé a 500 mo..)

Courage la y'a pas de solution, harcèle les c'est la seule, rappel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu le même soucis avec un forfait evasio 2, c'était mon option qui n'était pas configurée.

J'ai appelé bouygues, leur ai parlé d'apn etc bref en essayant de rentrer d'autres apn cela ne fonctionnait toujours pas, et la la nana m'a dit que l'option MMS n'était pas activé, 3h plus tard je pouvais envoyer mes MMS (il a fallu rebooter le téléphone).

Appels les (j'avais exactement le même soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vpn" ? ^^

Timi le type m'a menti alors ? Ou bien il m'a répondu a côté ( a un moment il m'a dit que ça venait de ma connexion soit disant pourrie et que je devais changer de place dans la maison loool -__-" )

Vivement que je rentre la ('suis en stage) et que je les rappelle ! ^^

Au fait étant donné que j'ai un peu bidouiller l'apn apres mon appel, comment est il possible de réinitialiser tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais déjà chez Bouygues avant? Si oui le nouveau forfait n'est effectif qu'à la prochaine échéance. Essaye le reboot au cas où il aurait bluffé pour l'option.

J'ai eu le même problème que Timi91 avec la 3G, bonne chance avec leur SAV :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'étais chez sfr

j'ai fait une portabilité de numero qui sera effective dans 8 jours mais je peux utiliser mon forfait pendant ce temps...

j'ai déja éteint/rallumer le tel... rien.

la on m'a dit d'appeller le 1064 j'attends 11 min et on me raccroche au nez super :)

sinon tu sais comment procéder pour reinitialiser l'apn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es sur la liste des APN avec le bouton option/menu en bas à gauche tu choisis "Restaurer les valeurs par défaut", mais il est bien configuré là.

Retente ta chance avec le sav, bizarre que seuls les mms ne fonctionnent pas, tu utilises l'appli de messagerie samsung?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça marche ! :P

Apres plusieurs appels je tombe enfin sur quelqu'un qui s'y connait !

Je lui explique mon problème, le type me dit qu'il va faire une vérification de ma ligne et se rend compte que l'option n'a pas été activé. Donc les 3-4 conseillés que j'ai eu avant lui (qui m'ont dit que c'était activé) n'ont pas du regarder la section MMS mais le forfait global pour me dire que tout fonctionnait

-__-"

Le type me dit que je recevrai un sms qui m'informera que l'option est activé et que je devrais attendre quelques heure après reboot du tel pour que ce soit fonctionnel.

J'attends donc le fameux sms... mais je reçois rien. Je décide (avant de rappeller) d’essayer une enième fois un envoi de MMS et là MIRACLE ça marche !

Pas eu besoin de rebooter ni d'attendre quelques heure, ni même avoir eu besoin de ce fameux sms. Tout fonctionne directe.

Donc voila pour ceux qui ont le même probleme et qui ont essayer toutes les parametrage possible de l'apn sans succès, il faut insisté aupres du service client quitte a avoir plusieurs conseillé au bout du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...