Aller au contenu

[DEV] GreenBreadMod


Recommended Posts

Il s'agit d'un MOD créé par "Simplestas" sur XDA, je ne fais que rapporter ce qui a été fait.

Etant donne que les lentilles vertes ne fonctionnes pas avec le nouveau noyau de GB, il s'agit d'une fusion entre les 2 firmware (celui du 2.2 et 2.3) grâce au 2ndinit.

Les +:

- Noyau stable

- Pas de boutons ultra-lumineux

Les -:

- Un peu plus lent que la version 2.3 officiel

- Les fonds d'écran animé ne fonctionne pas.

Contenu:

- Noyau provenant de Froyo 2.2 (3.4.2-177)

- ramdisk 4.5.134

- Les conducteurs d'EGL => Froyo

- Les bibliothèques de Caméra => Froyo

- La bibliothèque de capteurs => CM7

- libsurfaceflinger / libserver_init => Droid2 Gingerbread (OTA)

- libcamera par Simplestas, basé sur celui de CM7 par maniac103

- BlurCamera porté de Froyo (Celle de Gingerbread n'est pas stable)

Installation:

Installez 2nd init 0.8.3 ou plus

Installez Gingerbread officiel via recovery en restaurant le nandroid

Flashez le SBF fixé avec RSD Lite

Installez zip à partir du recovery

Téléchargement:

2ndinit/Recovery: ici

Rom Gingerbread 2.3.4-134: ici

GreenBreadMod: ici

Avertissement /!\:

- Ceci n'a été testé que sur la dernière fuite de gingerbread (134), mais peut marcher sur des versions plus anciennes ou plus récentes.

- C'est un MOD encore en version bêta d'un firmware qui lui aussi est en bêta.

- Cela peut ou peut ne pas fonctionner sur les lentilles rouges

- Simplestas ou moi ne sommes pas responsable de possible dommages que ce MOD peut causer a votre téléphone.

Images de la ROM: ici

Modifié par Waterproof93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste, ça semble bien marcher... sauf la connexion à mon compte Motoblur, qui me dit que ce compte n'existe pas...

Ah, et l'appareil photo marche avec ma lentille verte B)

Mon statut, mis à jour petit à petit :

- la fonction WPS avec bouton du Wifi ne fonctionne pas avec les Livebox, il faut entrer la clé WPA. Pire, ça fout en vrac les réseaux déjà enregistrés. Il faut donc systématiquement utiliser la clé WEP pour s'authentifier sur les réseaux WiFi. Une fois un réseau associé, tout marche bien.

- Impossible de se connecter avec mon compte Motoblur existant créé avec Eclair, j'ai du en recréer un, mais en utilisant la même adresse et mot de passe ça a marché.

- le Wifi N ne plante plus sur la Livebox 2.

- la détection poche fonctionne correctement.

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste, ça semble bien marcher... sauf la connexion à mon compte Motoblur, qui me dit que ce compte n'existe pas...

Ah, et l'appareil photo marche avec ma lentille verte B)

Mon statut, mis à jour petit à petit :

- la fonction WPS avec bouton du Wifi ne fonctionne pas avec ma Livebox, il faut entrer la clé WPA. Me reste à tester le Wifi N de la box, voir si ça marche mieux.

- Impossible de se connecter avec mon compte Motoblur existant créé avec Eclair, j'ai du en recréer un, mais en utilisant la même adresse et mot de passe ça a marché.

Normal la lentille ne donne pas le hardware de l'appareil , il fau faire un log avec adb pour savoir, si cela fonctionne c'est que ton hardware est BAYER comme le mien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer, mais l'autonomie semble impressionnante... chargé dans la nuit de samedi à dimanche après un vidage total de la batterie. Il a tourné dimanche de 10h à minuit, éteint avec 90% de batterie restante, avec quelques SMS et du push Gmail principalement en WiFi. En Froyo c'était plutôt du 30% par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de mon statut dans le troisième message du sujet. Le Wifi 802.11-n semble enfin marcher correctement avec ma Livebox. A confirmer sur le long terme, mais aucun plantage en 2 jours...

Et l'autonomie est excellente, chargé dans la nuit de samedi à dimanche, on est mardi matin, il vient de passer à 60%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est là :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=14976942#post14976942

Ensuite il te faudra installer 2nInit avec le boot menu 0.8.3, et enfin installer le GreenBreadMod

Ok Merci, mais j'arrive à me débrouiller en anglais, mais le soucis c'est que souvent ils utilisent un vocabulaire assez spécial et là je suis perdu.. j'avoue qu'en français ça m'aiderais beaucoup. Même si je sais que j'en demande beaucoup. Enfin bref je vais essayer de comprendre pour éviter de faire n'importe quoi.

Je vous tiens au courant.

edit : J'ai essayais de traduire comme je pouvais et dans les preparations il faut rooter une come puis installer un ClockWorkMod Recovery, mais il faut faire ça avec quelle rom? android 2.2 ou 2.3?

Modifié par blancicot13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : J'ai essayais de traduire comme je pouvais et dans les preparations il faut rooter une come puis installer un ClockWorkMod Recovery, mais il faut faire ça avec quelle rom? android 2.2 ou 2.3?

Il faut commencer par rooter ta ROM actuelle pour y mettre le ClockWorkMod recovery, oui, afin d'avoir un Nandroid Backup de ton téléphone à son état d'aujourd'hui pour pouvoir faire un downgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples incompréhensions à cause de la langue j'ai enfin réussi à installer ce mod! :)

En faite quand on arrive à traduire en français ce n'est pas si compliqué que ça en à l'air.

Donc depuis hier soir je suis sous ce mod, franchement le nouveau thème de motoblur est vraiment agréable, ça change énormément du noir et du rouge.

Sinon la rom n'est pas fluide à 100% mais franchement ce n'est pas gênant du tout. On peut créer des dossiers pour nos applications et ça franchement c'est très utile!

Pour le moment je n'ai eu aucun soucis sauf à un moment où j'ai voulu afficher les applications en cours et le tel s'est redémarré tout seul. Pour le moment ça ne m'est arrivé qu'une seule fois. Pour la batterie je peux juste vous dire qu'hier soir elle était à 40/30% vers 22h et vers minuit il m'en restait 15%.

Cette nuit je l'ai complètement rechargée, j'ai allumé mon tel à 12h30 et pour le moment il me reste 87%.

Je vous tiens au courant pour la suite au sujet de la batterie, comme ça on verra si elle tient aussi bien que ScratMan.

Modifié par blancicot13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonsoir.

J'ai installez la Rom Shadow 112 version 2.3.3 sur mon motorola Defy, hors il est muni de la fameuse lentille verte.

Comme j'ai pu le constater sur votre forum et sur mon téléphone, il a était dit que c'est cette fameuse lentille qui pose probléme pour l'utilisation de l'appareil photo. C'est a ce moment la que j'ai trouver ce topic pour l'installation de GreenBreadMod mais au moment de l'installez je ne pige strictement rien du tout a la façon de l'installer, donc si quelqu'un pourrait m'expliquer étape par étape comment l'installez clairement avec les programme a installez pour que tout soit opérationelle sa serait vraiment sympa de sa part.

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...