Aller au contenu

Activity lancé uniquement par une alarme


Morph

Recommended Posts

Bonjour,

Voila une description rapide de mon problème.

J'ai développé un reveil qui, lorsqu'il se déclanche, ouvre un service qui lance une activity. Jusque la pas de souci.

L'activity dispose de 2 boutons : "Terminer l'alarme" et "repporter de 10 minutes".

Lorsque je clique sur un bouton, je fais un finish() qui quitte l'application, parfait.

Si je lance l'appli depuis le menu application, parfait, je retombe sur mon écran d'accueil de base (choix de l'heure du reveil).

Mais en passant par les application récente (appuie long sur home sur HTC, apparemment ça dépend les mobiles), il me relance l'activity de l'alarme.

Comment faire pour éviter ça ? On dirai que le menu "Application récenteé ressemble plus à un "Activités récentées".

Peut-on identifié qui lance l'activity ? J'ai essayé avec un putExtra sans succés ...

Peut-on interdire une ouverture directe d'une activity ? J'ai essayé les fonctions onResume, onRestart, pas moyen de voir une différence en l'appel par l'alarme et l'ouverture par l'utilisateur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... au bout de plusieurs jours de recherche, je poste et je trouve la réponse à ma question le lendemain ...

Ca pourra peut-être aider quelqu'un...

Pour savoir si une activity a été lancé depuis les application récente (historique) :

Intent intent = getIntent();
int flags = intent.getFlags();
boolean launchedFromHistory = ((flags & Intent.FLAG_ACTIVITY_LAUNCHED_FROM_HISTORY) != 0);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...