Aller au contenu

Asus EEE Pad Transformer VS Samsung Tab 10.1

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai passé le pas, j'ai commandé la version 16 GO avec dock sur Matériel.net.

Je devrais la recevoir pour début juillet. (Aurais su que LDLC la recevais aujourd'hui l'aurait commandé là bas mais bon).

Je viens d'un peu regarder les infos sur la Samsung Galaxy Tab 10.1 et espère ne pas avoir fais le mauvais choix en prenant la EEE transformer.

http://www.anandtech.com/show/4445 [...] 1-review/1

Que pensez vous?

Modifié par GalenMarek

J'en pense que si c'était à refaire maintenant, vu que l'utilisation du dock me casse les bonbons au quotidien à cause de ses problèmes de charge et les problèmes de fiabilité générale de la tablette, j'aurai probablement pris la Galaxy Tab.

Edit

Quand même ...

DSC_3789.jpg

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

c'est normal, à ce compte la faut pas acheter en day one n'importe qu'elle produit high-tech

Je ne comprend pas cette mentalité.

C'est de l'Asus qu'on a acheté, pas une copie chinoise.

Qu'il y ait des soucis c'est normal, que la liste soit longue comme le bras ça ne l'est pas (surtout quand on parle de problème d'assemblage, le moindre CQ repousse ce genre d'anomalie).

Avec ce genre de réaction, c'est clair qu'on ne risque pas d'avoir des produits de qualité à leur sorti.

Si c'est ton truc de jouer les beta testeurs à plein tarif, ce n'est pas le mien. Et pour éviter ce genre d'aléa j'ai justement choisi Asus, réputé pour sa fiabilité et son très bon rapport qualité / prix, et non Acer et son Iconia par exemple (je n'ai plus aucune confiance en Acer depuis mes déboires avec deux portables).

Asus sans hésiter aussi... je suis 200% satisfait du produit. L'histoire du dock, c'est bientôt corrigé, problème de jeunesse comme dit plus haut ! Et vu qu'Asus et quand même assez réactif, difficile de leur en vouloir !

C'est agréable de voir que sur ce forum, les utilisateurs font des critiques constructives et que vous expliquer le pourquoi de votre réponse. ;)

Pour le moment l'avantage au Transformer. ( Pas vraiment surpris lol)

Continuer les votes et répondre cela me conforte dans mon achat lol.

Merci.

La Galaxy Tab 10.1 ne propose ni sortie HDMI, ni prise USB...

Bref une tablette sans trop d'intérêt, on comprend pourquoi elle est si fine puisqu'il n'y a rien comme connectique...

Modifié par Coolos

J'ai la transformer avec dock mais franchement la galaxy tab me fait furieusement envie, certes il n'y a pas de port usb ou de hdmi (mais alors ca je m'en fou), mais bon elle est plus fine, moins lourde, a peine plus grande qu'un iPad2.

Le dock est aussi dispo pour Galaxy tab, bon y a pas de batterie mais bon....

Enfin bref pour ma part j'ai déja proposé un échange de ma transformer avec dock contre la tab 10.1 ;) bon je suis un peu geek parait il :D :D

Je ne comprend pas cette mentalité.

C'est de l'Asus qu'on a acheté, pas une copie chinoise.

Qu'il y ait des soucis c'est normal, que la liste soit longue comme le bras ça ne l'est pas (surtout quand on parle de problème d'assemblage, le moindre CQ repousse ce genre d'anomalie).

Avec ce genre de réaction, c'est clair qu'on ne risque pas d'avoir des produits de qualité à leur sorti.

Si c'est ton truc de jouer les beta testeurs à plein tarif, ce n'est pas le mien. Et pour éviter ce genre d'aléa j'ai justement choisi Asus, réputé pour sa fiabilité et son très bon rapport qualité / prix, et non Acer et son Iconia par exemple (je n'ai plus aucune confiance en Acer depuis mes déboires avec deux portables).

Il a pas tort hardtheory!!!

Généralement les premières version de chaque nouveau appareille à beaucoup de defaut(l'iphone 2G, les premiers version d'android genre cupcake, etc...)

La on a exactement la même chose sous Honeycomb, même si Asus est réputé pour sa fiabilité, ce eeepad transformer est une version "Bêta"(Une bêta qui coute assez cher :P)

Asus a comprit que ce système de clavier est vraiment efficace.

On entend déjà qu'il va être remplacer, et personnellement je me lancerai n'y sur l'achat du Motorola, n'y l'acer, n'y le SAmsung etc pour l'instant.

J'insiste : je trouve ça vraiment dommage d'avoir besoin d'un adaptateur pour accéder à la tablette, et à un câble propriétaire pour la recharger. Limite j'aurais préféré un port microUSB à la place du HDMI sur la Transformer (puis un adaptateur pour le HDMI).

Les dernières Archos permettent de charger via microUSB, et ça c'est un réel plus je trouve (même câble/chargeur que la plupart des téléphones).

Modifié par billcat74

Pas faux mais au moins Asus nous donne la possibilité de l'avoir contrairement à l'ipad et au Samsung tab qui n'ont aucun de ces ports.

Moi ce n'est pas cela qui m'as fait hésiter à la commander du moins lol.

Je préfère une tablette évolutive que fermée à choisir.

Asus retiendra surement son erreur sur celle ci et mettre surement un port Usb sur la Transformer 2 et Le Pad Phone.

Modifié par billcat74

Salut,

J'ai l'impression que samung veut battre appel pour la finesse de leur gsm/tablette (qu'a voir le S2). Donc comment voulez vous qu'il mette un port usb sur la tranche ...

Sinon dommage que sur l'AT il y ai pas de usb sur la tablette ou un connection sans fil entre le dock et a tablette (de 1 voir 2m maximum).

Je ne vois en quoi le fait de mettre un port micro USB serait impossible sur samsung Tab ?

Que se soit micro usb ou port prioritaire je ne vois pas trop le différence car il faut quand même un adaptateur.

C'est vrai qu'à se moment là un seul adaptateur pourrait servir pour plusieurs appareils.

Que se soit micro usb ou port prioritaire je ne vois pas trop le différence car il faut quand même un adaptateur.

C'est vrai qu'à se moment là un seul adaptateur pourrait servir pour plusieurs appareils.

Il y a une énorme différence, car le port microUSB te permet d'utiliser le même câble pour recharger et accéder à la mémoire de ta tablette, ton smartphone, ton lecteur mp3, ton appareil photo, etc.

Et aujourd'hui tu as plus de chance de trouver un câble microUSB et son chargeur chez quelqu'un quand tu as oublié le tien, plutôt qu'un câble propriétaire ASUS (ceci ne s'applique pas avec les câbles propriétaire Apple, qui poussent sur les ficus des appartements).

Modifié par Pierre B.

Il y a une énorme différence, car le port microUSB te permet d'utiliser le même câble pour recharger et accéder à la mémoire de ta tablette, ton smartphone, ton lecteur mp3, ton appareil photo, etc.

Et aujourd'hui tu as plus de chance de trouver un câble microUSB et son chargeur chez quelqu'un quand tu as oublié le tien, plutôt qu'un câble propriétaire ASUS (ceci ne s'applique pas avec les câbles propriétaire Apple, qui poussent sur les ficus des appartements).

Ça oui je préfèrerai un microUSB pour la recharge et un USB normal pour le host. Car vraiment chiant les ports propriétaires, chez moi j'ai une multiprise avec que des chargeurs différents, apple, asus, miroUSB, ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...