Aller au contenu

ecran tactile qui se bloque et tremble


Recommended Posts

Bonjour,

Mon defy qui fonctionnait parfaitement depuis plusieurs semaines s'est mis subitement a avoir les problemes suivant.

- Par moment l'ecran tactile se bloque. Il ne reagit plus aux commandes.

- A certains autre moments il se met a trembler (l'image tremble pendant quelques secondes puis se bloque).

Le seul moyen pour le debloquer est de mettre en veille et sortir de veille. Cette solution fonctionne une fois sur 2 environ.

J'ai essaye les diverses solutions suivantes mais rien n'a solutionne ce probleme:

- effacament de toutes les aplpications et widgets telecharges

- Mise a jour de la version Android 2.2.2 disponible pour Motoblur Orange par l'intermediaire du site officiel de Motorola

- reinitialisation des valeurs d'usine

Avez vous eu ce genre de problemes.

Y a t-il une autre solution que celle du SAV?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans un premier temps il faudrait que tu réinitialises le téléphone, il conserve les données installées mais le remet en config usine. Sinon il vaut mieux se rapprocher du sav constructeur car un fournisseur telephonique qui dit que le probleme est trop minime n'est pas un bon fournisseur..:)

N'importe quel probleme de fonctionnement sur un produit neuf est un gros probleme car le paiement lui reste correct quoi qu'il arrive.

Sinon as tu posés un film de protection sur l'écran? Il se peut que le film cache le détecteur qui se trouve à gauche de l'écouteur, (certains films sont compatibles, d'autres non)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de reinitialisation, est ce que tu parles de:

-> parametres -> confidentialite -> reinitialisation_valeurs_usine ?

Si c'est le cas, oui je l'ai fait et le probleme est toujours la.

En ce qui concerne la question sur le film de protection, non je n'en ai pas.

Y a t-il d'autres pistes?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de cela, et je ne vois vraiment aucune autre solution (enfin, sachant que je ne possède pas ce telephone mais j'en ai lu énormement à son sujet et ton problème revenait quelques fois et à part réinitialiser ou aller voir le sav je n'ai jamais découvert d'autres solutions possibles, maintenant il y a peut être des gens plus calés qui te proposeront peut être une solution miracle :)! )

edit : désolée en plus, tu avais déjà parlé de la réinitialistion d'usine dans ton premier post, je n'avais pas vu, je crois donc avoir été totalement inutile :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naa-dege, pas du tout, toute aide est bonne a prendre. merci.

Si quelqu'un d'autre a une idee de solution, une piste, n'hesitez pas.

Y at-il un moyen de vraiment remettre le Defy dans sa configuration d'origine (comme si il sortait de la boite).

Je pose la question car j'ai fait les 2 manipulations suivantes dans l'ordre decrit ci dessous:

- mise a jour de Android 2.1 a Android 2.2

- reinitialisation valeur d'usine

Il a effectivement reinitialise certains parametres aux valeurs d'usine par contre Android 2.2 est toujours installe. Ce qui veut dire que ce n'est pas une reelle reinitilisation usine a proprement parle.

C'est pourquoi je demande si il est possible de le remettre exactement dans le meme etat que le jour de l'achat.

Je voudrais faire cette manipulation avant l'ultime solution du renvoie au SAV.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas eteindre le telephone et le demarrer en maintenant le bouton power et vilume bas

tu vas tomber sur un logo d'exclamation et la tu appui en meme temps sur volume bas et volume haut et tu cherche dans le menu les wipe data tu fais les deux

ensuite tu vas dans la zone tuto et tu regarde dans flasher une rom nu tu y trouveras le lien pour ddl la rom stock de ton operateur et la flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci neuro_link.

Je vais tenter cette manip.

Je me pose une question. Penses tu que ce probleme est forcement lie au software ou alors y a t-il une possibilite que ce soit un probleme hardware. Genre l'ecran tactile qui soit defectueux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...