Aller au contenu

Problèmes avec l'appli "Galerie"


emilien

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Atrix Orange, rooté, avec LauncherPro+.

J'ai stocké mes anciennes photos sur ma carte SD externe.

Dans l'application Galerie, si je sélectionne "Toutes les photos", j'ai quelques élements sans miniatures (qui ne sont apparemment pas des photos) et que je ne peux pas supprimer...

De plus, si je sélectionne "Dossiers", ça me renvoit sur mon Home LP+

Je ne sais pas si c'est lié, mais parfois, au démarrage du téléphone, la mémoire interne et la carte SD ne sont pas montées... obligé de rebooter pour y avoir accès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ... alors j'ai trouvé la réponse après plusieurs heures sur un site américain ... :)

Tu vas sur Paramètres --> Applications --> Gérer les applications --> Onglet "Toutes" --> Stockage Multimédia --> Effacer les données et cache s'il y a ...

Ensuite tu redémarres l'Atrix, et tu retournes dans Galerie et là l'appli recherche toutes les photos dans la mémoire et là (c'est dans mon cas) il n'y a plus les fameuses vignettes correspondant à des images déjà supprimées.

Est-ce que ça marche pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ... alors j'ai trouvé la réponse après plusieurs heures sur un site américain ... :)

Tu vas sur Paramètres --> Applications --> Gérer les applications --> Onglet "Toutes" --> Stockage Multimédia --> Effacer les données et cache s'il y a ...

Ensuite tu redémarres l'Atrix, et tu retournes dans Galerie et là l'appli recherche toutes les photos dans la mémoire et là (c'est dans mon cas) il n'y a plus les fameuses vignettes correspondant à des images déjà supprimées.

Est-ce que ça marche pour toi ?

C'est nickel, un grand merci !

En plus un clic sur "dossier" ne plante plus :-)

Néanmoins QuickPic est une très (TRES) bonne alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ... ;-)

D'ailleurs le souci avait commencé lorsque j'avais copié .nomedia dans un répertoire dont je ne voulais pas que les images apparaissent dans la galerie (Toutes les Photos) et ça m'avait fait beugué l'appli.

J'avais installé QuickPic après avoir lu que tu en parlais, mais j'ai pas su en tirer parti en l'utilisant et je l'ai supprimé ... en quoi cette appli en vaut la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...