Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche quelques infos concernant le GPS embarqué sur l'Asus.

Notamment les logiciels compatibles android que l'on peut installer.?

la précision et la rapidité de connexion du GPS (satellite) ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google map marche très bien. Avec navigation par dessus, c'est nickel.

J'attends la version offline qui pourrait arriver cet été pour avoir un vrai système de navigation independent de la connexion internet :) (et gratuit du coup !!)

La précision est la même que n'importe quel GPS je dirais ^^ et avec en plus la boussole integrée à la tablette, pas de soucis pour le sens d'une route à l’arrêt ! c'est assez bluffant ca d’ailleurs !

Bref, vivement google Map offline pour profiter à 100% du GPS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

ça veut dire qu'aujourd'hui, aucun (" Gros du GPS" , Tomtom, garnin etc ) n'est présent sur Android. Ca craint ça !!!

Parce que google maps au niveau des noms de rue laisse un peu à désirer.

Est-ce qu'il existe un système pour accrocher l'Asus sur un tableau de bord ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai une appli sympa aussi qui s'apelle 'gps test'.

Elle affiche le nombre de gps auquel je suis connecte, leur disposition au dessus de ma tete, la vitesse a laquelle je me deplace, la precision a laquelle je suis repere, elle fait boussole et d'autre petit truc.

Sympa pour une appli de moins d'1mo et en plus quinest assez joli en plein ecran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copilot rend pas terrible d'apres ce que j'ai lu sur un ecran 10 pouces... le reste, je crois qu'il y a quelque chose qui en parle dans le forum.

Oui, +1 a GPS test ! Je l'ai installé aussi pour tester la puce GPS, et du coup, je l'ai gardé ! Vraiment pas mal pour tester la fonction GPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai une appli sympa aussi qui s'apelle 'gps test'.

Elle affiche le nombre de gps auquel je suis connecte, leur disposition au dessus de ma tete, la vitesse a laquelle je me deplace, la precision a laquelle je suis repere, elle fait boussole et d'autre petit truc.

Sympa pour une appli de moins d'1mo et en plus quinest assez joli en plein ecran...

Salut,

je n'ai pour l'instant aucune tablette mais ça ne serait tardé...

En effet, dans le cadre de mission de vérification terrain, j'ai été amener à utiliser mon petit téléphone (htc magic, ecran de 3.2 pouce) pour me localiser sur des images satellites que j'ai moi meme géolocalisée, à l'aide de l'application OruxMap ! Et c'est un outils formidable.

Par contre une ecran de 3.2 pouces c'est pas grand.

ainsi, j'aimerais acheter l'asus transformer pour avoir un ecran plus grand. Par contre, je n'ai aucune idée de la précision du gps de l'Asus, en sachant que j'avait entre 2 et 5m de précisions avec mon htc lorsque j'était sur une zone completement ouverte.

Est ce que certains d'entre vous pourraient me dire la précision indiqué par gpstest voir mieux par oruxmap ?

Car si la précision sur zone ouverte est au moins de 5m, je fonc direct l'acheter :D !!!

Merci d'avance et vive les tablette Android !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Merci !

10m en intérieur ça me semble plutôt pas mal même si c'est l’extérieur qui 'intéresse :P.

Par contre, je viens de voir que tu as un dezireZ qui, d'après ce que j'ai lu, aurait un très bon GPS.

Je pense que tu devines déjà ce que j'ai derrière la tête... pourrais tu, as l'occasion comparer les résultats de la tablette et de ton dezireZ :D ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformer (en sous bois, pas ce qui va gêner les GPS) :

p2011010.png

ça oscille entre 5 et 10 avec une grosse majorité du temps à 5m.

A côté, le désire Z et son très bon GPS :

img_2013.jpg

(photo prise avec la TF à main nue en la tenant à une main, du sport :P) = entre 3 et 5m (4/5m la majorité du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part, pour le offline, j'ai toujours utiliser NavDroyd (SE X10Mini, Acer Liquid Mini et maintenant sur TF).

L'appli coûte 4,99€ et les cartes sont gratuites !!! Mise à jour des cartes dès qu'on veut et gratuit aussi.

Sur TF, l'appli est bien (même si c'est pas optimisé). Bref vu le petit prix, et pour avoir fait pas mal de route cette semaine, je vous la recommande.

PS : GPS très précis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PErso j'utilise sous android sygic depuis le debut ( c le seul qui me convienne reelement en tant que motard) je viens d'installer la derniere version sygic aura et bien c'est une merveille je ne peux que vous le conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, sur mon téléphone, j'utilise aussi Navdroyd qui remplis très bien son travail. Par contre, le moteur de recherche ne permet pas de rentré une adresse avec numéro de rue façon google, il ne gère que les intersection (à moins que je ne sache pas bien l'utiliser...).

Pour cette raison, lorsque j'ai du réseau et que je suis en france j'utilise préférentiellement GoogleNav; En revanche, à l'étranger j'utilise NavDroyd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...